Aller au contenu

un renvoi (cf. guide du maitre)  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Non et pourquoi les T1 n'auraient pas le droit de le faire quand les T5 ( par exemple ) le feraient?? Parce que les T1 passent moins de temps à préparer??? ça se saurait si c'était le cas non???

Un de mes prof d'IUFM disait :

"Le meilleur des manuels sur le marché sera le plus nul qui existe si l'enseignant qui s'en sert n'est pas compétent " :wink:

Donc oui on peut le faire mais dans les règles de la préparation de classe.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquacrea

2

• othello

2

• bulle2

1

• Clochette51

1

Posté(e)

J'ai voté non. En maths par exemple, ça m'aide bien, il y a des activités supplémentaires, des petites choses qui permettent d'approfondir.

Donc, cest vrai que c'est utile! :D

Posté(e)

J'ai répondu non, car c'est un GUIDE. C'est fait pour être un support de réflexion , et pas des séances clefs en main, sachant qu'il faut s'adapter à chaque classe!

Posté(e)

Pareil que vous tous. Ce qui me choque par contre, c'est ceux (j'en ai rencontré) qui retapent le guide du maître et font croire qu'ils ont inventé la fiche de prep et se vantent "moi j'ai pas besoin de livre du maître je fais mes prep moi-même"

Dans ce cas si on refait la prep c'est pour une raison valable (adaptation à la classe, compil de manuels, ...) mais pas recopier mot à mot en enlevant juste le n° de la page :lol:

Posté(e)

Cela ne me choque pas du tout !

Quand j'utilise une page du livre du maître je note dans mon cahier journal "cf livre du maître page ..." : je ne vais pas m'amuser à tout recopier sur une fiche de prep' (et je pense qu'il faut être :blink: pour le faire).

Si je modifie des trucs sur cette séance, je détaille un peu plus le cahier journal, mais je garde toujours la référence "livre du maître page ..."

Utiliser le livre du maître n'est pas de la fainéantise, c'est utiliser des outils qui ont été fabriqués par des gens intelligents.

Croire que l'on a la science infuse et que l'on va tout inventer, je trouve cela un peu nul ...

Cela ne me choque pas non plus d'utiliser des séances clés en main.