Aller au contenu

Le hollandais sans peine: bon choix?


juju1405

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l'exposé de littérature de jeunesse, j'envisage de prendre le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà présenté cette oeuvre?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour l'exposé de littérature de jeunesse, j'envisage de prendre le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà présenté cette oeuvre?

Merci d'avance!

Ce livre est génial : plein d'humour et très bien écrit.

Par contre, je le donnerai à de bons CM1 ou Cm2.

Je l'ai bossé avec mes élèves de Ce2 l'année dernière : ils n'avaient pas compris toutes les subtilités de la blague, ni l'ironie mais avaient quand même beaucoup aimé.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour l'exposé de littérature de jeunesse, j'envisage de prendre le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà présenté cette oeuvre?

Merci d'avance!

Dans quelle académie passes-tu le concours car j'envisage aussi de présenter cette oeuvre ... ou au moins une mise en réseau. Mon choix n'est aps encore définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve adapté pour des ce2. Il y a plein de pistes d'expolitation pédagogiques sur le net, ça t'aidera. Ceci dit je le trouve presque trop classique ( étudié dans beaucoup d'écoles) pour être présenter au concours. Mais ce qui compte c'est toi, ton ressenti personnel. Si tu le sens bien, ton exposé sera bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et bien pour répondre à ta question, je dirai très bon choix!!! Je l'ai présenté au concours, ça s'est très bien passé, et surtout on l'a travaillé cette année en cycle 3 (classe cycle), ils ont adoré! Les CE2 ont eu besoin d'aide pour bien tout comprendre, mais c'est vraiment un super livre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je le présente aussi cette année!! dans quelle académie le présentes tu??? je le présente à Montpellier.

si ça te dit qu on en parle!! :-)

l année derniere je l ai travaillé avec des ce2(en remplacement) et ils ont adoré. ça a été un coup de coeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...