Cedela Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, J'ai appris ce matin que l'une de mes élèves s'était fracturé le bras droit (bras avec lequel elle écrit évidemment). Comment faire pour gérer cette situation sachant qu'elle ne peut effectuer aucun travail écrit ? Si vous avez été dans ce cas là, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos conseils.
Nath Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai... depuis la rentrée !! Bras cassé la veille de la rentrée pour une de mes CE2 45 jours de plâtre et toujours une attelle. J'écris à sa place, Avec l'attelle je la laisse écrire un peu. Le pire c'est qu'elle a en plus... un "poil dans la main" Un bras cassé n'empêche pas de réfléchir, travailler, suivre en classe...
Cedela Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces réponses. Comment faites vous pour écrire à leur place et pour vous occuper des autres en même temps ?
Charivari Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Ca m'est arrivée en tant qu'élève. 6 semaines. J'étais au CE2, mais je faisais tout de la main gauche. Au début c'était très lent, mais ça s'est amélioré.
ae_kinou Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces réponses.Comment faites vous pour écrire à leur place et pour vous occuper des autres en même temps ? Tu n'aurais pas un ou deux speedy Gonzalez dans ta classe pour lui servir de scribe ? Ca te dépannerait en attendant qu'il retrouve sa mobilité : et hop le rapide occupé, et hop une corvée de moins pour toi. Bien sûr, il ne faut pas que speedy et ton blessé soient bavards ou en incompatibilité d'humeur. J'ai eu pendant plusieurs années un élève (en classe unique). Il m'est entré au CP avec un bras dans le plâtre enlevé pour la Toussaint. Il a vraiment eu de gros problèmes pour la graphie par la suite. Il n'a trouvé une écriture lisible qu'à la fin de la 1ère période du CE1, après avoir revu toutes les lettres et leurs accroches. Il même fait l'objet d'un PPRE pour cela. L'idée de prévoir dès à présent une remédiation est donc intéressante.
Messages recommandés