Akouvi Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour, le documents d application de CP indique comme remédiation d'introduire de la variété dans les supports et les outils. Les outils, je crois qu'il s'agit d'utiliser des craies, feutres ou crayons variés, la taille, la nécessité d'appuyer plus ou moins fort... Mais pour les supports, comment aider un élève avec ça? réglure ou non réglure? carton peut-être pour appuyer moins (sinon on fait des trous)? Mais, mon problème c'est plus l'écriture crispée. Comment aider mon élève? En la faisant écrire sur un papier plus grand, sans lui demander d'écrire petit?
cri39 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 ben écoute moi pour les supports je varie : - au tableau - pour un support vertical - avec de la semoule fine ou de la farine avec son doigt - avec de l'eau et une ardoise noire et son doigt - avec l'ardoise blanche côté blanc puis côté séyès (écrire sur les lignes) - j'utilise des lettres rugueuses pour passer son doigt dessus. - j'adapte les rails selon les élèves. Élèves moins à l'aise j'utilise les lignes de maternelle. enviedespoir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant