Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

Je parcours depuis quelques jours votre forum, qui est fort intéressant, j'ai pris plaisir à lire plein de post, sur vote façon de travailler avec votre classe etc etc.

Je suis étudiante en licence sciences de l'éducation à l'université de Bordeaux, on nous dit en effet que l'IUFM c'est fini et qu'un master enseignement va être mis en place pour septembre...c'est bien beau mais moi je comptais aller non pas à l'IUFM, mais au CFP, j'avais établi monprjet depuis des années, mais comment cela va-t-il se passer pour le privé? Je comprend bien que ceux qui voulaient aller à l'IUFM iront (après selection) en master 1 et 2 (durant le 2 ils passenront les épreuves du concours) mais pour ceux qui veulent enseigner en privé?

A la fac, on ne nous dit rien, et je suis en stage d'observation en école privée mais je ne vais pas embêter tout le monde avec ça...

Posté(e)

C'est pareil: ils vont surement composer les master 2 avec des gens ayant un master 1 et ceux qui auront raté aux oraux cette année.

Et les master 1 viendront de licence.

Ce qui change c'est qu'au bout des 2 ans vous serez Bac+5, que vous aurez le concours en 2 parties pendant la 2eme année non rémunérée et que beaucoup de cours vont disparaître car vous serez sensés avoir le niveau( Anglais...) mais je ne savais pas qu'avoir le niveau suffisait pour savoir enseigner...

Posté(e)

Moi non plus, je ne savais pas qu'avoir le niveau suffisait...je suis du même avis.

En plus le PE2 avec le stage, c'était vraiment un truc bien qui permet d'être sur le terrain ,de prendre des bases, des repères et en meme temps de gagner des sous, tandis que là, rester en Master pffff :cry:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

tu es ds quelle école privée en stage?

Posté(e)
En Normandie, master au cfp.

2ème année sur le terrain dans une classe, avec un enseignant titulaire pour conseiller.

A ce que j'ai compris..... mais n'étant plus directement concernée peut-être ai-je mal compris.

idem pr Bordeaux