Charivari Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bon, voilà, je trouve que la grève, ça embête les parents plus que le gouvernement. Or, justement, les parents, c'est dommage de les embêter, parce qu'ils n'y sont pour pas grand chose dans nos ennuis, et qu'on aimerait bien qu'ils se battent avec nous. Seulement, je n'ai pas trop d'autres idées d'actions qui soit efficace quand même... Et vous ? (d'accord, vous allez me dire que si on avait trouvé l'action-miracle, on ne ferait plus la grève... mais on peut en discuter quand même )
cinday82 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'avais déjà écrit sur un post, je remets... Il faut informer les parents, au boulot (je bosse au mc do), dans ma familles, auprés de mes amis, lorsque j'explique ce qui se passe, tous tombent des nues... Alors j'imagine que c'est comme cela pour beaucoup! Et quand j'entends parler style sur SUD RADIO (dslé j'adore ) que des gens disent que les profs font gréve pour leur salaire ... AAAAAAAAA cela m'énerve. Alors cela critique, mais en fait ils pensent que c'est pour la revalorisation des salaires, pour les heures de travail en plus (je ne sais pas pourquoi!!!), ils ne comprennent pas. Il faut leur expliquer de diverses façons. Le mieux, se serait de faire des réunions, ou alors si les profs ne peuvent pas les animer, de les faire animer par les parents délégués, de passer aux journaux, sur france3, sur m6, expliquer ce qu'il se passe véritablement. Se faire interroger par les journaux, sur la dépêche, le monde, se bouger de cette façon, une gréve cela suffit, maintenant il faut agir autrement, il faut faire des affiches, des tracts, des reportages, et les parents seront avec nous, ils comprendront et on sera plus nombreux. Sur les blogs sur internet, sur tous les forums, parler aux administrateurs qu'ils mettent un post qui soit visible par tous. Mais sur n'importe quel blog pas que ceux des enseignants, on est NOUS au courant tous! Qu'en dites-vous?
matelot Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 L'envoi masif de nos lettres d'intention de démission...ultimatum à la clé!
Charivari Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Posté(e) 22 novembre 2008 Se faire interroger par les journaux, sur la dépêche, le monde, se bouger de cette façon, une gréve cela suffit, maintenant il faut agir autrement, il faut faire des affiches, des tracts, des reportages, et les parents seront avec nous, ils comprendront et on sera plus nombreux. Sur les blogs sur internet, sur tous les forums, parler aux administrateurs qu'ils mettent un post qui soit visible par tous. Mais sur n'importe quel blog pas que ceux des enseignants, on est NOUS au courant tous! Le truc c'est que ce n'est ps facile de communiquer poru que ça "touche". Quand le ton n'est pas adpaté, on peut passer pour des gros raleurs tout-revendicatifs qui en rajoutent, qui exagèrent... et ça ne marche pas
bulle2 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 J'ai entendu parler des nuits des écoles mais je ne sais pas si c'est efficace et comment ça marche? Comme disait quelqu'un sur un autre poste, il faut faire des choses visibles. La grève ça embête même plus les parents il y a le SMA.
sassounette Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 j'ai reçu un mail des syndicats proposant d'occuper les écoles!
cinday82 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 occuper les écoles, en fait je crois que cela ne touchera pas vraiment le gouvernement, et que le ministre en aura rien à faire! JE CROIS! après pkoi pas!
lorien Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je vous joins un fichier qu'une amie m'a transmis par mail. J'ai déjà preparé mes enveloppes !! mobilisation_enseignante.pdf
lorien Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je demande au modérateur de bien vouloir supprimer ce fichier car je viens de m'apercevoir que c'est une tract émanant d'un syndicat
lorien Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 L'idée est d'envoyer 10 enveloppes avec à l'intérieur 10 dessins au choix au ministère de l'EN lundi après 17 h et avant mardi 14h
Kikie Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Pour moi le actions des enseignants eux seuls ne seront pas suffisantes : on a bien entendu à quel point notre Ministre méprise nos actions... C'est pourquoi je pense qu'il faut mobiliser les familles par l'intermédiaire des parents délégués et multiplier les initiatives LOCALES. Il est bien plus facile d'interpeler les journaux et radios locales que les mêmes au niveau national, mais ces initiatives pourront ensuite être relayées si elles sont assez nombreuses. En expliquant réellement aux parents ce qui se passe, ils prendront conscience des problèmes et abandonneront leurs idées reçues. Les parents d'élèves peuvent OCCUPER les écoles : les enseignants seront présents et donc, pas de perte de salaire, et pas de soucis de garde pour les parents qui travaillent. Ils pourraient se relayer ainsi et nous aider à interpeler les médias et l'opinion publique. Sans compter que le gouvernement ne pourra pas mépriser ses électeurs et minimiser ces actions comme il le fait pour nous. Les syndicats peuvent nous aider à organiser et animer des assemblées générales : n'hésitez pas à faire appel à eux, ne seraitce que pour savoir ce qu'il est possible de faire à notre niveau sans faire "d'erreurs stratégiques". Mais si vous êtes contres, rien n'empêche de faire cela par vous-mêmes, (hors du temps scolaire) !
isafav Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bon, voilà, je trouve que la grève, ça embête les parents plus que le gouvernement. Or, justement, les parents, c'est dommage de les embêter, parce qu'ils n'y sont pour pas grand chose dans nos ennuis, et qu'on aimerait bien qu'ils se battent avec nous. Seulement, je n'ai pas trop d'autres idées d'actions qui soit efficace quand même... Et vous ? (d'accord, vous allez me dire que si on avait trouvé l'action-miracle, on ne ferait plus la grève... mais on peut en discuter quand même ) Voila une idee d'action, à faire lundi et à faire passer: http://www.la-mobilisation-enseignante.com/
Messages recommandés