Aspidistra Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Vous croyez que ce sera suivi? Vous le faites vous???
dede64 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je le fais également. Je fais passer l'info autour de moi. C'est une forme de protestation, j'en suis
°Vanille° Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je trouve ça extra ! Au moins, là, ça va bien les embêter
audad Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je le fais aussi et j'ai fait suivre très largement ! On verra bien ... Qui ne tente rien ...
Dramstein Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Coller un peu partout des affichettes : Darcos=école en danger. Y a pas des syndicats qui en font ?
Roisinn Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Ici, à Sens, dans l'Yonne, on va occuper l'IEN avec les collègues et quelques parents le soir avant 17h.
Xtophe Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Moi, je propose de nous syndiquer massivement. Que 90% des enseignants soient syndiqués. Le rapport de force avec le ministre ne sera ainsi plus du tout le même et il sera alors possible de nous faire entendre. La grève deviendra de fait inutile puisque nos revendications et attentes seront entendues.
liline57 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Moi, je propose de nous syndiquer massivement. Que 90% des enseignants soient syndiqués. Le rapport de force avec le ministre ne sera ainsi plus du tout le même et il sera alors possible de nous faire entendre. La grève deviendra de fait inutile puisque nos revendications et attentes seront entendues. Le souci c'est qu'il y'a trop de syndicats en France et tous ne sont pas d'accord, chaque syndicat va négocier pour soi. Le gens ne comprennent pas pourquoi les enseignants font grève, donc il faut les informer : on a un outil super qui est internt, on peut y mettre des vidéos, des textes, des images et faire passer le lien sur n'importe quel forum. Un autre truc super c'est facebook ! Je suis convaincu que si quelqu'un de sérieux du forum créé un groupe Ecole en danger et fait passer le lien à ses amis qui font passer le lien à leurs amis on peut informer pas mal de personnes en peu de temps. Envoyer massivement des lettres c'est bien mais le facteur qui va devoir les porter va pas être content, surtout qu'en ce moment c'est pas la joie pour eux. Faire grève ce n'est bénéfique pour personne, les enfants n'apprennent rien les jours de grève, les parents sont embêtés, les professeurs ne sont pas payés. Franchement qui y gagne ? Le gouvernement !
Invité machintruc Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 L'Histoire a montré que le moyen le plus redoutable dont nous disposons pour obtenir gain de cause est....la grève. Mais la grève qui dure, pas la grève de 24h tous les 3 mois pour amuser la galerie !
liline57 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 L'Histoire a montré que le moyen le plus redoutable dont nous disposons pour obtenir gain de cause est....la grève. Mais la grève qui dure, pas la grève de 24h tous les 3 mois pour amuser la galerie ! Oui une grève qui dure, mais il ne fait pas oublier que les grévistes ne sont pas payés, alors une semaine de grève c'est pas vraiment top, surtout en ce moment.
LetsGo Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Moi, je propose de nous syndiquer massivement. Que 90% des enseignants soient syndiqués. Le rapport de force avec le ministre ne sera ainsi plus du tout le même et il sera alors possible de nous faire entendre. La grève deviendra de fait inutile puisque nos revendications et attentes seront entendues. Et il sera plus difficile de dire que les syndicats roulent uniquement pour eux et ne représente personne. Après tout, un syndicat est la voix de ses adhérents. Peut-être est-ce à nous (la base) de souffler les idées aux syndicats... Je pense de plus en plus à me syndiquer, je ne trouve aucun syndicat dont les idées me conviennent tout à fait mais je refuse qu'on les musèle et méprise alors que c'est un droit qui a été durement obtenu. Si seulement... la base, bien que peu nombreuse, était écouté. Dès le mois d'avril, nous avons été un certain nombre d'enseignants syndiqués à demander à notre syndicat de refuser la mise en place de l'aide personnalisée (que nous trouvions aberrante et dangereuse). Malgré des rencontres, des mails, nous n'avons pas été écoutés... Dommage... Maintenant ce même syndicat mène une enquête pour savoir quelles écoles sont prêtes à revenir sur ce dispositif en mettant en relief que c'est une forme de lutte contre Darcos... C'est bien, mais tardif ! En avril, ce n'était qu'un projet, aujourd'hui c'est un décret. Bref... En ce qui concerne les alternatives à la grève (souhaitables mais difficiles à trouver), il faut des actions percutantes, pas directement venues du "monde des bisounours" ! Des blocages de péages, des opérations escargot, etc. Il y en a assez de nous prendre pour des clowns ! Je n'ai pas envie de rire ! Je suis triste, en colère et je veux que l'opinion publique comprenne ces attaques contre l'Ecole Publique !
Messages recommandés