elpissou Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Je ne suis pas directrice sinon je pense que j'aurai demandé les textes à ma chère inspectrice . Ma collègue a fait retirer la banderole de soutien , l'IEN qui s'est déplacée spécifiquement pour cela a dit que c'était un ordre de l'inspectrice d'acad Les parents manifestaient car nous n'avions pas eu de remplaçants , la presse était convoquée , quelqu'un a du prévenir l'inspection enfin les parents ont tenu bons et il y aura quelques articles dans les journaux locaux , d'ailleurs vendredi j'étais absente et ils ont déplacés une brigade pour la mettre sur ma classe pour une journée pour faire taire la rumeur , PFPFFFFF Je crois que là haut ils commencent à avoir peur de la réaction de la population... Si on met nos motifs de mécontentement sur les écoles, les gens sauront réellement pourquoi on fait grève ou on manifeste, de façon plus précise que ce qui est annoncé au JT : "Plus de postes" et dont ils commencent à se lasser puisque toutes nos grèves sont présentées comme cela depuis des années ! Sinon un petit merci au Dr Pelloux qui invité sur France Inter ou sur France Info, je ne sais plus a eu une petite pensée pour les enseignants qui manifestent et ne sont pas écoutés !
vouvette Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 A Caluire, le maire (Philippe Cochet, député UMP) est direct allé voir l'IA quand il a vu que des banderoles étainet accrochées sur les écoles de sa commune (il a fait valoir qu'il s'agisait de bâtiments communaux...) Depuis, les banderoles ont été enlevées Je n'en sais pas plus! Nous, on a accroché banderoles sur école plus jeudi soir, réunion avec les parents à 18h pour les informer et voir ce qu'ils proposent... Normalement, la presse devrait être de la partie (contactée par les parents d'élèves ) et une élue sera là pour expliquer aux parents et nous soutenir A voir ce qui peut être mis en place pour la suite
florenceloq Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Pour info : ce midi, dans mon école, à l'unanimité moins une voix (eh oui, on ne peut pas obliger les sarkozystes à penser autrement, que voulez-vous...), on a voté l'arrêt du soutien (aide personnalisée, appelez-le comme vous voulez) et le rétablissement des deux heures de classe enlevés à TOUS les élèves. Donc, on allonge notre matinée d'une demi-heure chaque jour, on garde TOUS nos élèves, on continue à bosser dans l'esprit des programmes de 2002, et on attend de voir venir. On fera ça à partir de lundi - on rencontre d'abord les parents jeudi 18 h 00 et vendredi à 8 h 30 (deux horaires pour toucher un max de monde et de profils différents). Ca fait du bien de décider quelque chose de concret ! Bonjour Dites, pour ce genre d'action, quel soutien avez-vous ? J'imagine que le directeur est de votre côté... mais l'inspection ? Pas de représaille possible de leur part ? On ne sait jamais.... vu qu'on nous limite notre champ d'action et surtout de réaction ! Mais si cela est possible, je vais en parler à mes collègues moi !
LetsGo Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous!Je m adresse à ceux qui ont stoppé le soutien!! Je sais que 23 écoles sur 24 à Toulouse l ont fait mais je ne retrouve pas le post!! Comment avez vous fait? Est ce une suspension ou un arrêt définitif? Avez vous voté une motion? Racontez nous car nous y pensons très fort dans mon école.... Merci d'avance! Bonsoir... Dans notre circo du Rhône, nous étions 19 écoles sur 24 à avoir refusé dès la rentrée de mettre en place ce dispositif inacceptable. Nous avons listé ce que nous mettions en place dans nos écoles pour prendre en charge les élèves en difficulté et avons comptabilisé les heures que nous y consacrions. Nous arrivions facilement aux 60 heures. Le dispositif d'aide personnalisée ne répondant aux besoins de nos élèves, nous ne le mettrions pas en place. L'IEN a fait passé nos motions à l'IA qui, soulignant qu'il savait le travail déjà fourni, nous demandait de nous rapprocher de notre IEN pour mettre en place ce dispositif qui, nous rappelait-il, est obligatoire. Nous avons fait une seconde motion disant que la suppression des RASED ne faisait que conforter notre opposition à la mise en place de l'aide personnalisée. Nous avons donc été rejoints par 4 écoles qui l'avaient mise en place et qui ont décidé de l'arrêter. Nous en sommes là... Enfin, un peu plus loin puisque petit à petit, des écoles du Rhône suspendent l'aide personnalisée.
liline57 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Pas de banderoles sur l'école parce que c'est une bâtiment public ? Pas de soucis ! Demandez aux parents d'accrocher des banderoles sur leurs logements, de mettre une feuille sur leur voiture du genre "A vendre Ecole" ou encore les enfants pourraient TOUS porter un t-shirt avec un joli slogan dessus ca le ferait lors de visites d'inspecteurs ou autre ! En gros il faut faire de la "pub" !
Zaina Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Dans mon école (94) , à partir de vendredi et jusqu'aux vacances de Noël, chaque jour 1 ou 2 enseignants seront en grève. Voici le mot donné aux parents: Informations aux parents Des enseignants de l'école Henri Bassis, pour s'opposer aux décrets Darcos, ont décidé d'organiser une grève tournante à partir du vendredi 5 décembre et jusqu'au jeudi 18 décembre. Les enseignants grévistes n'accueilleront pas leurs élèves mais seront présents dans l'école et utiliseront cette journée pour vous informer. Organisation de la grève (suivent les noms des 8 enseignants et de la directrice, ainsi que leur jour de grève). Merci de votre compréhension.
cara Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Dans ma circonscription, les APE ont envoyé une lettre aux parents pour expliquer les réformes qui risquent de nous tomber sur la tête. Ils proposent un petit déjeuner débat et informations aux parents en présence des élus, des enseignants et bien entendu de la presse locale. Nous allons donc ouvrir l'école le samedi 13 décembre. Nous espérons ainsi faire comprendre à tous les enjeux et pourquoi pas trouver des actions à mener.
Bidoon Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 C'est la période de noël ! Pourquoi ne pas afficher sur nos portails notre liste au Pére-Noël avec tout ce qui nous manque ou tout ce qui va être supprimés ?
Shandril Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je viens de voir aux infos qu'un enseignant a été convoqué dans son IA pour sa lettre écrite au président de la république dans laquelle il déclare "entrer en résistance". Je vous laisse libre de déguster la profondeur de cette lettre, mise en ligne à cette adresse: http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/
LetsGo Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Exemple de ce qui se passe dans notre commune : http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=6786 http://www.m6info.fr/m6info/lyon/categorie.jsp?id=awl_787631 --
vouvette Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Allez il faut y croire! Hier a eu lieu la nuit des écoles dans notre commune C'était notre 1ère réunion d'info avec les parents pour leur expliquer la situation... Beaucoup ont été très surpris par ce qui se passe... La presse écrite était là (le Progrès et le journal de notre commune) D'emblée, les parents ont cherché des solutions... Le Maire est même venu en personne apporter son soutien, faire un super discours en expliquant ce qui se tramait... Elle est contre le SMA et avec les enseignants (comme beaucoup de maires en France, nous a-t-elle avoué!) Mercredi 10 décembre à 18h: manif avec les parents qui va de Bellecour au Rectorat (pour ceux qui habitent Lyon!) Et vous savez quoi? Notre maire va mettre des cars à dispositions des parents pour qu'ils puissent venir à cette manif!!! Du coup, les parents se réunissent 2 fois avant mercredi pour faire des banderoles et on portera tous les gilet jaune fluo (celui dans les voitures )... Il faut que les parents soient avec nous... D'autres réunions sont ensuite prévues pour continuer l'information et continuer la mobilisation...
Zaina Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Voilà c'est nous, à la une du Parisien 94 Et on y croit, et on se bat parce qu'on peut pas penser qu'on a tort sur le saccage prévu par Darcos.
Messages recommandés