bigoudi38 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, je débarque en CE1 et je patauge....en lecture, production d'écrits etc... Ce que je voulais c'est savoir, c'est comment est-ce que vous faites pour abordez les textes fonctionnels dans vos classes, concrètement ?? Quelle est votre méthode? Est ce que vous abordez les textes fonctionnels en marge de vos lectures suivies ou toujours en lien? (c'est ce que j'essaie de faire mais là je bloque)! Et quels sont les "déclencheurs" et surtout la "sociabilisation" du produit final ?? Je débute une petite liste en passant tiens... A partir de l'album "Le monstre du tableau", écrire des portrais de monstres dans le but de faire un petit jeu de devinettes. A partir de Ah! Les bonnes soupes, écrire des recettes de sorcières pour faire le grimoire de Ratatouille qui circulera dans les familles A partir de "Le gentil facteur", écrire une lettre....(je n'ai pas encore trouvé à qui!) Comment ça se passe vous, dans vos classes ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant