friend Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Etant donné que dans notre école on a coupé l'année scolaire en 3 périodes d'égale longueur pour les évaluations de fin de trimestre, je suis en pleine préparation du livret du 1er trimestre et je me pose quelques questions. D'abord, est-ce que les compétences des programmes sont assez claires pour les parents (enfin ceux qui les lisent!) ou faut-il les modifier? Ensuite, on trouve pour le ce1 la même compétence en orthographe et en écriture qui est "Ecrire sous la dictée...". Peut être suffit-elle en orthographe non? Enfin (pour l'instant), je ne sais pas si je continue à mettre des compétences transversales comme avant et si oui, sous le même intitulé ou en instruction civique ou autre? Il me paraît quand même important d'évaluer la motivation, l'attention, la mémoire, le respect des personnes et du matériel, l'organisation et l'autonomie, la présentation du travail écrit, le soin... et j'en oublie peut être. J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.
friend Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Merci, ça me conforte dans mon idée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant