Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais la même chose pour les trois niveaux, pour ce qui est des romans en lecture suivie (par contre, seule l'évaluation sera différente).

Pour la lecture décrochée, entre 2 romans, dans le manuel, j'essaie de faire de temps en temps chacun dans un manuel, mais c'est loin d'être constructif. D'abord parce que : je n'ai pas assez de manuels pour tout le monde, donc je ne peux pas les faire préparer une lecture à la maison par exemple. Ensuite parce que les questions dans les manuels ne sont jamais top pour des travaux en autonomie, ils lèvent sans cesse la main pour que je ré-explique, ne savent pas comment présenter, etc... Ce n'est donc pas le genre de travail que j'aime laisser en autonomie (contrairement à des maths ou à de l'ORL, où ça s'y prête bien), je prends donc un ancien manuel de CM1 (qui traînait) et ils en ont un pour deux et on fait tous la même chose.

Je n'ai toujours pas trouvé la recette magique pour différencier la lecture avec un triple-niveau, et je n'ai pas non plus envie de me bousiller la santé à préparer chaque fois en triple. C'est déjà long de préparer la lecture pour un niveau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...