Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche des textes courts mais pas trop afin de faire lire à haute voix 5 élèves lors de ma 1/2 heure de soutien. Mais je ne trouve jamais ce que je veux dans les manuels : textes trop longs ou pas intéressants à mon goût. Je vais faire six fois 1/2 heure avec ce groupe-là.

Je veux leur faire préparer seul la lecture et ensuite, lire aux autres élèves.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

moi j'utilise en partie les nouvelles de Bernard friot:

histoires minutes ou histoires pressées

souvent drôles et avec du sens pour les élèves, faciles à lire, ça leur plait !

sinon des petits bouquins de "lire c'est partir" aussi

voilà pour le moment j'espère que ça peut t'aider.

bon courage

je suis aussi sur un groupe de lecture à voix haute si tu veux que l'on s'aide envoie moi un MP.

delph

Posté(e)

merci de ta réponse

j'ai les livres que tu dis de Friot, mais ce n'est aps trop difficile pour des CE1 ?

les autres, je ne connais pas.

Combien as-tu d'élèves pour ton soutien ? comment t'y prends-tu ?

Posté(e)

personne pour m'aider ? :sad:

Posté(e)

Pour des ce1 il y a les fichiers qui s'intitulent "lecture silencieuse" de chez Hatier je crois ( je ne les ai pas avec moi ils sont à l'école). Moi, je travaille avec en CE2 pendant mes soutiens, les textes ne sont pas très longs, après il y a des exercices de compréhension si on veut. Mes élèves préparent la lecture dans leur tête puis on fait une lecture à voix haute. Ensuite toujours sur le mêm texte on fait des "jeux de lecture" comme le commandant par exemple. Je commence la lecture, ils suivent sur leur texte et quand il y en a un qui se sent près il me "vole" la lecture et ça s'enchaine. Ce genre de jeux (extraits d'un bouquin que j'ai aussi laissé à l'école, je peux chercher la référence demain si ça t'intéresse) fait qu'ils lisent beaucoup et longtemps sans s'en rendre compte.

Posté(e)

ah oui pour des ce 1 c'est peut être un peu difficile.

moi je suis avec 2 de mes ce2 et je m'inspire d'un bouquin "140 jeux pour lire vite" pour faire pleins de petits exercice de lecture à voix haute.

Posté(e)

merci campagwen, oui, je veux bien les références de ton bouquin

merci aussi delph44 mais je ne connais pas, faudra que je cherche ça; du coup ça sera pour une prochaine fois car je ne pourrai pas l'avoir d'ici la semaine prochaine

Posté(e)

Le livre de jeux est le même que Delphine. Non l'avoir d'ici demain est difficile mais je peux t'en donner trois ou quatre qui te feront déjà une ou deux séances.

Posté(e)

c'est pour lundi prochain, je veux bien tes idées de jeux, merci.

C'est quel éditeur ce bouquin ? merci par avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...