Monsieurleprofesseur Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, Je cherche à rassembler tous les docs officiels (IA, IEN, MEN, Mairies, CAF, PMI...) concernant l'ensemble des "chocs" dont tout le monde anticipe l'arrivée: - Suppression des TPS, ça c'est une certitude mais je souhaiterais rassembler les docs le prouvant. - Suppression de l'école maternelle pour 2011 (beaucoup parlent de documents de la CAF qui demanderait aux structures d'accueil de jeunes enfants de se préparer à accueillier les 3 ans en 2010 et les 3-4 ans en 2011). - La suppression de 13500 postes et à mettre en parallèle, un doc qui montrerait que le nombre d'élèves augmente ou diminue. - Création des EPEP et leurs objectifs (finalement pourquoi créer des EPEP? C'est la question que tout le monde doit se poser...) - Suppression des RASED. - Création de l'agence de remplacement et donc par la même, suppression des remplaçants titulaires de l'EN. - Suppression de postes avec la suppression des IUFM (finalement, là aussi, quel est l'objectif de les intégrer aux universités?) Je crois que je n'oublie rien... Si vous en voyez d'autres, j'éditerais! A votre bon coeur! Merci
IsaG Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je pense que rien n'est encore paru... Mais à lire tout ça, au secours l'avenir de l'école...
del-120312 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je pense que rien n'est encore paru...Mais à lire tout ça, au secours l'avenir de l'école... Oui, car y'a au milieu de tout ça des choses qui sont en projets donc pas de certitude que ça soit validé un jour, et d'autres qui sont basées sur des "suppositions". Moi aussi, j'aimerais trouver les docs officiels de certains de ces points, ça fait une semaine que je cherche sur le net, mais en vain...
ZeBoss Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Concernant les EPEP; voir ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/budge...09/a1199-tV.asp et ici : http://www.dirlo.org/ (page d'accueil, descendre un peu)
JBB Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je pense que rien n'est encore paru...Mais à lire tout ça, au secours l'avenir de l'école... Oui, car y'a au milieu de tout ça des choses qui sont en projets donc pas de certitude que ça soit validé un jour, et d'autres qui sont basées sur des "suppositions". Moi aussi, j'aimerais trouver les docs officiels de certains de ces points, ça fait une semaine que je cherche sur le net, mais en vain... AVANT les certitudes, il y a des "projets", des débats, des rapports qui orientent ou décident... vois ci dessous ce qui s'annonce pour l'école maternelle. http://www.senat.fr/bulletin/20081117/fin.html#toc2 A+ JBB
eric405 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) Pour ISAG et Chloéééé On n'en est plus au stade de projet et aux suppositions. Certain(e)s doivent ouvrir les yeux. allez tout simplement sur le site du ministère (budget 2009 et Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2009.) Chaque mot a son importance:"barème indicatif",....... Pour les définitions de l'EPEP, il y a suffisamment de sites qui expliquent leur fonctionnement et le type de profil du directeur(enseignant ou "politique " choisi par la mairie). budget de l'enseignement scolaire devant l'Assemblée nationale Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2009 Modifié 24 novembre 2008 par eric405
IsaG Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Pour ISAG et ChloééééOn n'en est plus au stade de projet et aux suppositions. Certain(e)s doivent ouvrir les yeux. Mes yeux sont ouverts, rassure-toi... mais n'empêche que les décrets ne sont pas encore parus, c'est tout ce que j'ai voulu dire...
eric405 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) c'est le budget 2009 qui a été voté le mardi 4 novembre et des notes de service , il n'y a rien de plus officiel. Pourquoi voulez-vous un décret pour supprimer le réseau , les remplaçants, les TPS maternelle,le mode de recrutement. .. Amicalement je suis très heureux de constater que les gens prennent conscience car ce n'est pas le cas partout. Dans un an ou deux, ce sera trop tard et certains ne reconnaitront plus leur lieu de travail (dixit un inspecteur). Modifié 24 novembre 2008 par eric405
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 c'est le budget 2009 qui a été voté le mardi 4 novembre et des notes de service , il n'y a rien de plus officiel. Pourquoi voulez-vous un décret pour supprimer le réseau , les remplaçants, les TPS maternelle,le mode de recrutement. ..Amicalement je suis très heureux de constater que les gens prennent conscience car ce n'est pas le cas partout. Dans un an ou deux, ce sera trop tard et certains ne reconnaitront plus leur lieu de travail (dixit un inspecteur). Justement, ce sont ces notes de service et les extraits du budget 2009 qu'il me faudrait alors... Il me semble que si tout était si clair, je n'aurais pas lancé un tel sujet... Et un décret, ben oui, j'en veux un! J'attends tes docs eric405! Merci d'avance.
laetig Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Zen!!! Effectivement, pour le moment, tjs pas de décret... Mais une personne avertie en vaut 2
eric405 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) j'en avais un certain nombre avant la Toussaint que j'avais fait parvenir aux syndicats , qui eux-mêmes les ont envoyés aux parlementaires avant le vote du budget du 4 novembre. note de service mouvement à titre indicatif,..... Modifié 24 novembre 2008 par eric405
Messages recommandés