fannnyl Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche de contes et/ou nouvelles à lire en lecture offerte à des élèves de segpa. J'ai des difficultés à trouver des textes qui les touche, à leur niveau. Et vous, que leur lisez-vous ? Merci d'avance.
Novana Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Moi je leur lis Harry Potter. Ils adorent!
Tampopo Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Il y a aussi tous las albums sympas pour cycle 3 : les derniers géants, avant la télé, lettres des iles girafines... surement plein d'autres, tu devrais jeter un oeil aussi dans la liste "ministérielle".
Misschoco Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Moi ce qui marche bien en ce moment c'est "Le livre dont vous êtes le héros" => "C'est pas sorcier d'être un homme de Cromagnon". Les élèves adorent, ils s'investissent tous à leur niveau et ils se rappellent de choses dont je ne me rappelle pas moi même d'un jour à l'autre. Bref ils sont passionnés !!!
Tampopo Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Super idée des livres dont vous êtes le héros ! Je vais essayer...
Messages recommandés