Aller au contenu

Et si vous écriviez une petite carte à mes élèves???


ensenada

Messages recommandés

Pour un projet pédagogique, j' aimerais que les élèves de ma classe reçoivent des cartes postales du monde entier. Des animaux, des habitations typiques ou des visages du cru seront donc les bienvenus.

Mes élèves ont entre 8 et 10 ans et sont en classe d'intégration scolaire. Il leur serait ainsi plus facile de retenir un pays ou une région avec des images plutôt qu'un nom perdu au milieu des autres sur un Atlas géant. Pour cette raison, évitez les cartes humoristiques, ainsi que les cartes pour enfant. Il est important qu'elle représente le pays d'origine. Les régions françaises peuvent bien sur jouer aussi!

Si vous souhaitez participer à ce projet, merci de me contacter en Mp que je vous fournisse l'adresse de l'école...

En attendant,vous pouvez aller voir notre blog où vous pourrez suivre les petites aventures des élèves de clis 1 et 2.

http://www.etab.ac-caen.fr/blogedu/clisroseaux/

D'avance merci à tout ceux qui se prêteront au jeu.

Bon week-end à vous et même aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne??? :cry:

Pourtant le projet fonctionne vraiment bien! plus de 65 cartes postales reçues depuis vendredi dernier...

attention, cela n'est pas une demande de correspondance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne??? :cry:

Pourtant le projet fonctionne vraiment bien! plus de 65 cartes postales reçues depuis vendredi dernier...

attention, cela n'est pas une demande de correspondance!

Je suis très intéressée par cette idée mais je t'avoue que je me pose des questions! Comment as-tu fais pour recevoir des cartes postales du monde entier? As-tu écris des messages dans d'autres forums (non francophones) ou autre? Cette idée de découvrir le monde à travers des cartes postales est tout bonnement géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne??? :cry:

Pourtant le projet fonctionne vraiment bien! plus de 65 cartes postales reçues depuis vendredi dernier...

attention, cela n'est pas une demande de correspondance!

Oui, effectivement, je ne me suis pas limitée aux forums enseignants... j'ai posté "un peu partout" et une amie de Mayotte m'a beaucoup aidé.

Elle à un blog visité par de nombreux voyageurs... elle a fait un appel au peuple, ça aide!!! puis... les copains des copains des copains etc....

en tout cas, c'est un super projet, très porteur. Les enfants sont ravis et retiennent énormément de notions.

Tu peux aller sur le blog suivre le projet, et nous serions super heureux d'avoir une carte du 9/3... (mon dernier poste, avant d'être "au vert",était sur Montfermeille....) :angel_not:

Au plaisir de te-vous... lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...