Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis en pe2 et à partir du 1er décembre je pars en SR, dans une classe de CE1/CM2. La titulaire m'a donnée ses progressions en me disant ce que je devais faire dans chaque matière pendant ces trois semaines, et en histoire, je suis censée m'occuper de la Révolution et du XIXème siècle... J'ai regardé sur son emploi du temps, et je n'ai que 45 min d'histoire dans la semaine...

Pensez-vous que c'est faisable ? Pour moi la Révolution est déjà un sujet assez important et je me vois mal le boucler en une séance...

Si quelqu'un a des idées sur comment je pourrais m'y prendre, ça m'aiderait beaucoup !!

Posté(e)

Heu.. c'est n'importe quoi cette histoire !

Il faut bien 3 séquences en CM2 pour traiter de la Révolution...

C'est absolument infaisable !!!

Et puis, si ton titulaires lisait les IO, il saurait que le 19ème siècle représente la moitié du programme d'histoire du CM2... 15 séances, oui ou même 18 ou seulement 10, mais pas 3...

Et la Révolution en une séquence de 45 min, c'est absolument honteux !!!!!!!!!

Posté(e)

Demande la progression d'ecole.Si c'est du spiralaire, la période a déjà été traitée deux fois par les élèves et dans ce cas ,le titulaire doit t'indiquer ce qui doit être précisement vu. Peut être que ces périodes ont été vu à fond les années précédentes et qu'il ne s'agit que de voir des points bien précis.

Mais même comme cela, effectivement trois séances c'est du n'importe quoi. Si ce ne sont pas des choses précises à aborder, et bien ne fait que la révolution ( les causes, le déroulement, les effets sur la société) en 3 séances.

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je suis en pe2 et à partir du 1er décembre je pars en SR, dans une classe de CE1/CM2. La titulaire m'a donnée ses progressions en me disant ce que je devais faire dans chaque matière pendant ces trois semaines, et en histoire, je suis censée m'occuper de la Révolution et du XIXème siècle... J'ai regardé sur son emploi du temps, et je n'ai que 45 min d'histoire dans la semaine...

Pensez-vous que c'est faisable ? Pour moi la Révolution est déjà un sujet assez important et je me vois mal le boucler en une séance...

Si quelqu'un a des idées sur comment je pourrais m'y prendre, ça m'aiderait beaucoup !!

hahahaha!!!je t'ai reconnue!!!!!

hihihi!!!!

Posté(e)

En effet, j'espère aussi que c'est du spiralaire, et que tu ne dois aborder que quelques points de la révolution, sinon, c'est n'importe quoi. C'est comme si on disait : rendre l'élève capable en 3 séances de comprendre les fractions, en maths :blink:

Bon courage pour ton stage !

Mais si tu es visitée, tu vas être responsable de ton contenu. Tu ne pourras pas dire ''c'est la titulaire qui m'a dit de faire ça'', car la personne qui te visite te répondra que c'est toi la responsable.

Pendant mon dernier stage PE2, l'instit ''voulait'' pendant ces 3 semaines, que je fasse en conjugaison le futur + le passé composé à ses CE2 (on était au mois de juin, et depuis septembre, elle était sur le présent, et moi, en 3 semaines, j'étais censée leur apprendre 2 temps, dont un très complexe :blink: ). J'ai dû lui faire comprendre avec diplomatie que je n'aborderai que le passé composé.