fannouche Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour à tous ! Je suis en pe2 et à partir du 1er décembre je pars en SR, dans une classe de CE1/CM2. La titulaire m'a donnée ses progressions en me disant ce que je devais faire dans chaque matière pendant ces trois semaines, et en histoire, je suis censée m'occuper de la Révolution et du XIXème siècle... J'ai regardé sur son emploi du temps, et je n'ai que 45 min d'histoire dans la semaine... Pensez-vous que c'est faisable ? Pour moi la Révolution est déjà un sujet assez important et je me vois mal le boucler en une séance... Si quelqu'un a des idées sur comment je pourrais m'y prendre, ça m'aiderait beaucoup !!
demars Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Heu.. c'est n'importe quoi cette histoire ! Il faut bien 3 séquences en CM2 pour traiter de la Révolution... C'est absolument infaisable !!! Et puis, si ton titulaires lisait les IO, il saurait que le 19ème siècle représente la moitié du programme d'histoire du CM2... 15 séances, oui ou même 18 ou seulement 10, mais pas 3... Et la Révolution en une séquence de 45 min, c'est absolument honteux !!!!!!!!!
gandalf Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Demande la progression d'ecole.Si c'est du spiralaire, la période a déjà été traitée deux fois par les élèves et dans ce cas ,le titulaire doit t'indiquer ce qui doit être précisement vu. Peut être que ces périodes ont été vu à fond les années précédentes et qu'il ne s'agit que de voir des points bien précis. Mais même comme cela, effectivement trois séances c'est du n'importe quoi. Si ce ne sont pas des choses précises à aborder, et bien ne fait que la révolution ( les causes, le déroulement, les effets sur la société) en 3 séances.
bibizette Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour à tous !Je suis en pe2 et à partir du 1er décembre je pars en SR, dans une classe de CE1/CM2. La titulaire m'a donnée ses progressions en me disant ce que je devais faire dans chaque matière pendant ces trois semaines, et en histoire, je suis censée m'occuper de la Révolution et du XIXème siècle... J'ai regardé sur son emploi du temps, et je n'ai que 45 min d'histoire dans la semaine... Pensez-vous que c'est faisable ? Pour moi la Révolution est déjà un sujet assez important et je me vois mal le boucler en une séance... Si quelqu'un a des idées sur comment je pourrais m'y prendre, ça m'aiderait beaucoup !! hahahaha!!!je t'ai reconnue!!!!! hihihi!!!!
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 En effet, j'espère aussi que c'est du spiralaire, et que tu ne dois aborder que quelques points de la révolution, sinon, c'est n'importe quoi. C'est comme si on disait : rendre l'élève capable en 3 séances de comprendre les fractions, en maths Bon courage pour ton stage ! Mais si tu es visitée, tu vas être responsable de ton contenu. Tu ne pourras pas dire ''c'est la titulaire qui m'a dit de faire ça'', car la personne qui te visite te répondra que c'est toi la responsable. Pendant mon dernier stage PE2, l'instit ''voulait'' pendant ces 3 semaines, que je fasse en conjugaison le futur + le passé composé à ses CE2 (on était au mois de juin, et depuis septembre, elle était sur le présent, et moi, en 3 semaines, j'étais censée leur apprendre 2 temps, dont un très complexe ). J'ai dû lui faire comprendre avec diplomatie que je n'aborderai que le passé composé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant