bat49 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Attention surtout à ne pas perdre de temps de travail en venant ici raconter combien de temps tu passe au boulot ... Sérieusement 8h de prep le weekend c'est pas une vie ! Moi en T4 , en ayant un petit de 1 an à la maison, je m'amuse pas à faire des fiches de prep et ma classe tourne comme je peux..Faut pas se tuer au boulot non plus !
ode Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 trop........et j'en ai marre après 6 ans dont 3 dans le meme cycle...
sophsoph Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 trop........et j'en ai marre après 6 ans dont 3 dans le meme cycle... Rassure-moi, Ode, après 3 ans dans le même cycle, tu passes quand même moins de temps que la 1ère et la 2ème année, non?!
edmonde Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Tout comme cece25 aussi : ils font la queue dans la classe, je ne repasse pas derrière tous les documents, etc... Et tout comme je ne sais plus qui sur une page précédente : ma famille passe LOIN devant mon boulot, même si je l'aime beaucoup.
cri39 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Coucou ! Moi je bosse de moins en moins.Je suis dans l'école une demie-heure le matin avant le début, et le soir, une demie-heure après la fin. Le temps de midi, je ne prends que 15 minutes pour moi, le reste, c'est correction et préparation. J'essaie un maximum de corriger en direct dans la classe. Quand des élèves ont fini un travail (cahier du jour, copie leçon, etc..), eh bien, ils viennent en queue leu leu à mon bureau pour que je corrige (eh oui, je suis une vilaine ), mais bon, entre ceux qui finissent en 2 minutes, et ceux qui finissent en 15, j'ai largement de corriger en live les 3 quarts. et le reste pendant mon temps de midi. Pour les corrections, j'ai aussi décidé de lever le pied cette année, (en expliquant bien aux parents, qui l'ont compris) : je ne corrige que le cahier du jour, les leçons, poésies, et les évaluations. Tout ce que l'on fait en document découverte pour une leçon (ex : questionnaires en histoire ou exos d'entrainement en ORL, maths, travail de lecture...), ils corrigent eux-mêmes avec la correction collective au tableau, je ne repasse pas derrière, après tout, ça ne sert à rien, ce n'est aps ça qui rentre dans les maisons pour être appris. (par contre, ils savent que s'ils me prennent pour une poire en reprenant mal la correction, je vais vite le savoir, je pioche au hasard dans quelques classeurs à plusieurs moments de la journée pour vérifier certaines corrections, que tout est bien rangé, etc... ceux qui m'ont prise pour une poire : doivent recopier la feuille en entier) Pour ce qui est de la préparation, c'est une heure par soir, à la maison, pour chaque lendemain. Pas +. Je pense que tout ce que tu décris relève de la sagesse. Moi aussi ils font la queue, ou je passe dans les rangs pour corriger en direct, ou pointer du doigt une erreur pour que l'enfant se corrige seul. c'est vrai c'est la sagesse... mais j'ai des CP, donc en début d'année c'est difficile pour qu'ils se corrigent seul voir impossible (seul les meilleurs y arrivent) et puis je ne peux pas corriger ou pointer l'exercice sur le moment car j'ai 4 élèves en grosses difficultés, sans compter 3 où c'est moyen...moyen..qui ont besoin d'un coup de pouce au démarrage et je suis toujours avec ses enfants pour les accompagner, les aider...je n'ai pas le temps de corriger!!! Alors oui la queue pour vérifier l'écriture des devoirs, mais pour le reste!!! PAS POSSIBLE...donc il me reste quoi comme solution le soir...les vacances...le WE et le mercredi... le temps de préparation, de correction...çà dépend du niveau que l'on a aussi...
Alga Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, Moi, quand je travaillais trop, après en classe je guidais trop les élèves et parfois, je ne pensais même pas à rebondir sur quelque chose d'intéressant qu'ils avaient dit parce que ce n'était pas dans mon projet !!! Maintenant que je travaille moins, je suis plus en forme en classe. Perdre 3 heures sur une fiche de prép comme avant, ça ne servirait à rien... maintenant en 5 minutes, c'est fait et c'est plus efficace. Je garde mon énergie pour la classe et ça roule ! Quant à la vie de famille, c'est le paradis !!!
Aquacrea Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 T1 en CP en poste le 1° pour le 2 ! Beaucoup au début, maintenant je limite car sinon, j'ai l'impression de ne plus vivre et mon moral en patit.. Donc, le weekend, j'essaie de pas faire plus que 3/4h, jour d'école, j'arrive le matin 30/45 minutes avant le début, je bosse entre midi trois quarts d'h, une heure, le soir je pars très rarement avec 17h15 17h30 (soutien je quitte à 17h45 2 fois dans la semaine) et le soir, à la maison, je travaille une bonne heure et demie. Mercredi, environ 4/5h... Donc, au total, 26 + 3 du weekend + 5 du mercredi + 2 pour les 4 matins + 3 des deux soirs à la maison + 2 des soirs sans soutien + 3 les midis, ça fait déjà 44h, sachant que c'est quand même variable, et souvent vers le plus... Alors je limite, mais peut etre que je devrais encore plus limiter ???
asma Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Alors moi je crois que c'est le summum.... 16h le week end (je ne fais que ça, même pas le temps de bouger...), 8h le mercredi, 2 à 3h tous les soirs (ou le matin, si je n'ai pas réussi à m'y mettre la veille) et quasiment toutes les vacances!!!!!!! JE PASSE MON TEMPS A BOSSER, RESULTAT: Prise de poids de 10 kg en moins d'un an (plus de 20 kilos depuis mes 20 ans) car je stresse et ja fais des crises de boulimie pour calmer mes angoisses. Mais bon, je vous rassure, j'ai toujours été aussi angoissée depuis le bac!!!! J'ai des problèmes externes qui font que je manque énormément de confiance en moi. Me retrouver seule face au travail est source d'angoisses, et pourtant le métier me plaît! C'est juste que j'ai peur de ne jamais avoir suffisamment de temps...
louna79 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Alors moi je crois que c'est le summum....16h le week end (je ne fais que ça, même pas le temps de bouger...), 8h le mercredi, 2 à 3h tous les soirs (ou le matin, si je n'ai pas réussi à m'y mettre la veille) et quasiment toutes les vacances!!!!!!! JE PASSE MON TEMPS A BOSSER, RESULTAT: Prise de poids de 10 kg en moins d'un an (plus de 20 kilos depuis mes 20 ans) car je stresse et ja fais des crises de boulimie pour calmer mes angoisses. Mais bon, je vous rassure, j'ai toujours été aussi angoissée depuis le bac!!!! J'ai des problèmes externes qui font que je manque énormément de confiance en moi. Me retrouver seule face au travail est source d'angoisses, et pourtant le métier me plaît! C'est juste que j'ai peur de ne jamais avoir suffisamment de temps... idem ici! j'ai toujours l'impression de ne pas avoir fait assez et en m^me temps je me pose tellement de questions que je suis sûre d'en perdre!!! A cela se rajoute la culpabilité de ne pas m'occuper assez de mon bébé! Vivement que l'inspection soit passée ! je passerai peut être moins de temps sur la forme
aurélie38 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Moi je débarque en ce1 (et en élémentaire tout court...et presque aussi dans le métier!) J'ai calculé...je bosse 80h par semaine !!!!!!!!! TOUS LES SOIRS jusqu'à minuit (...minimum....j'vcous jure ce n'est pas des blagues, c'est bientrop grave!) Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi j'y passe autant de temps! Quand mes collègues me demandent ce que je fous je ne sais même pas quoi répondre! Je leur fait de la peine...Je ME fais de la peine!! J'arrive au vendredi et je suis VA-NEE! Tu m'étonnes! Je pourrais avoir 2 boulots à 35 h....je serais payée plus...et je travaillerais encore 10h en moins par rapport à ce que je bosse aujourd'hui! A ce rythme là, j'me prédis, au choix: soit une dépression dans 6 mois, soit un cancer à 35 ans!! Je plaisante (à peine...!) mais franchement, ça commence à devenir difficilement gérable physiquement....aussi bien pour moi, que pour mes proches! Je suis complètement indisponible, week end compris. Je ne sais pas comment faire, et remets sérieusement ma carrière en question. Je suis très mauvaise en organisation. Le pire c'est que je ne fais même pas des trucs extraordinaires, ni géniaux !!!!!!!!!!!! En tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec une vie de famille, ce serait pour moi impossible à gérer! Chapeau bas à toutes les mamans. Est ce que vous croyez que ça va s'arranger un peu avec le temps quand même?
aurélie38 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Ah...j'allais oublier... Je prépare uniquement du jour pour le lendemain !!! Et oui...même avec tout ça je n'ai même pas une journée d'avance... Je crois que j'ai vraiment un gros problème! Et le problème du problème, c'est que je ne sais pas d'où vient mon problème! Je me disperse pas mal à mon avis, je passe beaucoup de temps à rechercher, me poser des questions (j'ai passé un mois à me questionner sur sujet ou verbe en premier? et comment ??). En fait la plupart du temps je cherche des idées...je dois être trop nulle pour en trouver toute seule !!
Messages recommandés