Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous rassure, ça se calme un peu avec le temps.

Je suis maman de 3 enfants, je n'ai donc pas énormément de temps dispo pour travailler à la maison. Depuis quelques années (la naissance de la dernière) je m'interdis tout travail le week-end. Histoire de faire le break et de ne pas être frustrée soit par le temps que je ne passe pas avec mes enfants, soit par celui que je ne passe pas à préparer ma classe.

J'ai le même niveau depuis 4 ans + le Cp depuis la 2ème année, même si je ne réutilise pas tout, le gros avantage c'est de savoir où l'on va. On sait comment les enfants vont réagir, comment aborder telle notion, dans quel ordre ... je ne fais plus de fiche de prep depuis bien longtemps : cela ne m'a jamais servi, je passe du temps à la faire et je ne m'en sers pas ...

J'arrive le matin un 1/4 d'heure avant, pars 30 mn après le soir et travaille un peu entre 11h30 et 13h30.

Mais par contre, je travaille tout mon lundi (je suis à 75 %) pour préparer la semaine, avec quelques ajustements le mercredi après-midi et le jeudi soir. J'essaye aussi de corriger en direct en classe pour ne pas être débordée.

Et pendant les vacances, j'essaye de me libérer un jour ou deux pour préparer les progressions de la prochaine période.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• °Vanille°

4

• flitch

3

• catfelixe

2

• cri39

2

Posté(e)
Moi je débarque en ce1 (et en élémentaire tout court...et presque aussi dans le métier!)

J'ai calculé...je bosse 80h par semaine !!!!!!!!!

TOUS LES SOIRS jusqu'à minuit (...minimum....j'vcous jure ce n'est pas des blagues, c'est bientrop grave!)

Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi j'y passe autant de temps! Quand mes collègues me demandent ce que je fous je ne sais même pas quoi répondre!

Je leur fait de la peine...Je ME fais de la peine!! J'arrive au vendredi et je suis VA-NEE! Tu m'étonnes!

Je pourrais avoir 2 boulots à 35 h....je serais payée plus...et je travaillerais encore 10h en moins par rapport à ce que je bosse aujourd'hui!

A ce rythme là, j'me prédis, au choix: soit une dépression dans 6 mois, soit un cancer à 35 ans!!

Je plaisante (à peine...!) mais franchement, ça commence à devenir difficilement gérable physiquement....aussi bien pour moi, que pour mes proches! Je suis complètement indisponible, week end compris.

Je ne sais pas comment faire, et remets sérieusement ma carrière en question. Je suis très mauvaise en organisation.

Le pire c'est que je ne fais même pas des trucs extraordinaires, ni géniaux !!!!!!!!!!!!

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec une vie de famille, ce serait pour moi impossible à gérer! Chapeau bas à toutes les mamans.

Est ce que vous croyez que ça va s'arranger un peu avec le temps quand même?

Je te souhaite de très vite apprendre à ''ne pas t'en vouloir d'en faire moins, tant que tu donnes de la matière aux élèves, que tu les mets en réflexion et qu'ils APPRENNENT avec toi'', c'est tout ce qui compte ! Sinon, tu ne vas pas tenir longtemps à se rythme :wub: Bon courage pour tenir avec tes 80heures :cry::wub:

Posté(e)

bonjour

et bien moi je suis t1, j'ai 3 niveaux différents dans la semaine dont un double,

au début j'ai cru que je n'allais jamais survivre

finalement depuis les vacs de la toussaint, je sors un peu la tête de l'eau

il fut un moment ou j'ai mm regretté d'avoir choisi ce métier

à présent je fais des choses simples et qui finalement marchent bien

en plus je suis en zep et les situations de recherche, en zep dans un double niveau, c mm pas la peine

j'ai déjà l'impression d'avancer au ralenti vu le niveau alors.. je fais ce que je peux

mais je ne vis pas pour travailler

je fais mon boulot consciencieusement, en suivant les programmes

et puis il faut bien débuter et faire ses armes

à coté de ça j'ai 2 petits bouts qui ont eux aussi besoin de leur maman

et je garde en tête qu'en me réorientant professionnellement j'ai choisi cette direction pour effectivement être dispo pour mes enfants aussi... et pas seulement pour ceux des autres!

Posté(e)

J'ai un cours double en C3. Je dirai qu'en moyenne, j'en ai pour 2h par soirée, en sachant que je bosse 5h le mercredi et 10h le we: ce qui fait environ 23h de prep par semaine... Hourra!

Posté(e)
en tout cas le double niveau y est pour beaucoup dans mes horaires

C'est clair, je te rejoins tout à fait !

J'ai un cours double en C3. Je dirai qu'en moyenne, j'en ai pour 2h par soirée, en sachant que je bosse 5h le mercredi et 10h le we: ce qui fait environ 23h de prep par semaine... Hourra!

Je me retrouve totalement dans ce que tu écris ...

Posté(e)

Salut

Moi aussi T1. Et ce que je trouve le plus frustant c'est qu'on passe énormément de temps à préparer ou à corriger (il ne faut les oublier ces fameuses évaluations!) pourtant il ne me semble pas faire de la grande pédagogie! Voir d'être complètement à côté de la plaque comme en sciences par exemple.

Sinon pour moi aussi je remets fortement en cause ma "vocation" pour ce métier, je suis contente de ne pas être la seule, j'espère que ce sera passager...

Flora.

Posté(e)

Trop de temps c'est sûr... et depuis le passage de l'inspectrice... moins de temps : je ne fais plus de fiche de preps, quelques lignes pour les séquences et mon cahier journal.

30 à 45' le matin (photocops, tableaux, support), 30 à 40' le midi (leçons au tableau et début de corrections), 1h à 1.30 le soir (rangement, préparation du tableau et correction) si pas de soutien... sinon, c'est impossible, 45' de route le matin, pareil le soir, 1h de corrections devant la télé et bilans .

Le mercredi, je ne le vois pas.... Le samedi après-midi, c'est la même chose ainsi que le dimanche matin....

En janvier, je prends une résolution.... je me mettrai des plages horaires que je ne dépasserai pas. Si je n'ai pas fini de préparer ou de corriger... tant pis, se sera pour plus tard ! C'est une question de survie (moi et mon couple).

ex :

2h par jour en tout (à l'école et à la maison), je ne compte pas Le temps sur la route.

mercredi : 4h (1/2 journée)

samedi : 4 h

dimanche : 2h (mon ami est un lève tard, donc j'en profite.)

soit autour de : 18h + 6h de route environ

Posté(e)

TROP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad:

Posté(e)

Bonjour à tous...

moi je suis LC parachutée dans un CE1 avec 25 élèves dont une petite irakienne arrivée après a toussaint qui ne aprle pas un mot de français ....l'autre collègue de CE1 est en arret pour grossesse difficile et les rempalçants se succèdent de semaines en semaines...

alors moi en plus des heures de classe, 'jarrive chaque matin 30 minutes avant, j'y passe mes mercredis entier, chaque soir j'y passe au moins 1h30 à l'école plus 2h chez moi et j'essaye de me libérer mes weekend masi c'est mission impossible ....

avez vous des petits tuyaux s'il vous plait

bisous

Posté(e)
Bonjour à tous...

moi je suis LC parachutée dans un CE1 avec 25 élèves dont une petite irakienne arrivée après a toussaint qui ne aprle pas un mot de français ....l'autre collègue de CE1 est en arret pour grossesse difficile et les rempalçants se succèdent de semaines en semaines...

alors moi en plus des heures de classe, 'jarrive chaque matin 30 minutes avant, j'y passe mes mercredis entier, chaque soir j'y passe au moins 1h30 à l'école plus 2h chez moi et j'essaye de me libérer mes weekend masi c'est mission impossible ....

avez vous des petits tuyaux s'il vous plait

bisous

Pareil pour moi.

Ton emploi du temps correspond exactement au mien. Désastreux mais rassurant (lc aussi).

Vivement les vacances qu'on souffle un peu...

Posté(e)

Je vous rassure je suis en Stage en Responsabilité de PE2 actuellement et cela est a peu de choses près la meme chose pour moi.

Ce qui m'a permis de gagner du temps c'est le générateur de fiches de prép' trouvé dans un lien de la partie site web du forum... Je ne mets plus que 10 min à faire une fiche (une fois que j'y ai pensé) donc c'est un super gain de temps.

Posté(e)

Eh bien, je ne m'en sors pas si mal ! Je suis T1 en CM1. Le début d'année a été très difficile mais j'ai pris mon rythme de croisière :

tous les matins : 30' à l'école

tous les midi : 1h à l'école

tous les soirs : 20' à l'école

les mercredis : 6h environ

les week-end (samedi ou dimanche selon ce qu'on a prévu) : 3h

Ce qui donne 16h20 je crois

On ajoute les 8h du lundi et du jeudi et les 6h du mardi et du vendredi

Ce qui donne 28h

Au total : 44h20 par semaine

On ajoute les (petites) vacances scolaires : 5h par jour, 5 jours par semaine (euhhhh, sauf les vacances de Noël)

Je pense qu'en temps annualisé, je dois pas faire un peu plus que 35h par semaine.