Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis enceinte de bébé 3 . la fin de mon congé mater est le 19 juin 2009. voilà, pour 2 semaines, je ne pense pas reprendre ma classe et je voulais demander à mon médecin à prolongement de mon congé.

J'entends dire plein de choses sur l'arrêt et les vacances d'été pris consécutivement et j'aimerai connaitre votre avis.

Soit disant si je me mets en arrêt maladie à partir de la fin de mon congé mater jusqu'aux vacances d'été je perdrai mes deux mois de vacances transformés en arrêt qui à partir du 3eme mois est moins bien payé.

est ce que quelqu'un un peut me renseigner de façon plus précise?

Faut il que je reprenne un jour avant les vacances pour ne pas perdre une partie de mon salaire?

merci beaucoup de vos réponses

Posté(e)
bonjour

je suis enceinte de bébé 3 . la fin de mon congé mater est le 19 juin 2009. voilà, pour 2 semaines, je ne pense pas reprendre ma classe et je voulais demander à mon médecin à prolongement de mon congé.

J'entends dire plein de choses sur l'arrêt et les vacances d'été pris consécutivement et j'aimerai connaitre votre avis.

Soit disant si je me mets en arrêt maladie à partir de la fin de mon congé mater jusqu'aux vacances d'été je perdrai mes deux mois de vacances transformés en arrêt qui à partir du 3eme mois est moins bien payé.

est ce que quelqu'un un peut me renseigner de façon plus précise?

Faut il que je reprenne un jour avant les vacances pour ne pas perdre une partie de mon salaire?

merci beaucoup de vos réponses

L'administration ne tient compte que des dates mentionnées sur le certificat médical: donc les vacances ne comptent pas comme congé maladie.

Toutefois, si l'on ne reprend pas le jour de rentrée des enseignants, l'administration peut placer d'office en congé de maladie pendant cette période de vacances. Donc, par précaution, on peut reprendre un jour avant les vacances pour mettre fin au congé maladie en question (on ne sait jamais ce qui peut arriver deux mois plus tard).

Au bout de trois mois de congé maladie sur l'année de référence on passe à demi-traitement. Pour ses adhérents, la MGEN verse un complément de 26,7% du salaire net.

Posté(e)

Bonsoir

Je devais reprendre le 16 juin pour bébé 2. Mon médecin généraliste m'a fait un arrêt maladie pour suite pathologiques de grossesse ( motif dépression post partum :wink: ) et j'ai repris à la rentrée.

Tu n'as pas besoin de reprendre 1 jour pour "casser" ton arrêt et si, par le plus grand des hasards, tu ne reprenais pas à la rentrée des enseignants, à paritr du moment où c'est un autre motif (exemple entorse) tes 2 mois ne seraient pas non plus comptés.

J'avais téléphoné à ma gestionnaire à l'IA pour être bien sûre :smile:

Posté(e)
Bonsoir

Je devais reprendre le 16 juin pour bébé 2. Mon médecin généraliste m'a fait un arrêt maladie pour suite pathologiques de grossesse ( motif dépression post partum :wink: ) et j'ai repris à la rentrée.

Tu n'as pas besoin de reprendre 1 jour pour "casser" ton arrêt et si, par le plus grand des hasards, tu ne reprenais pas à la rentrée des enseignants, à paritr du moment où c'est un autre motif (exemple entorse) tes 2 mois ne seraient pas non plus comptés.

On est bien d'accord... Encore faut-il savoir que si, par le plus grand des hasards, on ne reprenait pas à la rentrée des enseignants pour le même motif, ces deux mois pourraient être comptés comme congé maladie.

Il s'agit d'une simple information: chacun en fait ce qu'il veut ensuite.

Posté(e)
Bonsoir

On est bien d'accord... Encore faut-il savoir que si, par le plus grand des hasards, on ne reprenait pas à la rentrée des enseignants pour le même motif, ces deux mois pourraient être comptés comme congé maladie.

Il s'agit d'une simple information: chacun en fait ce qu'il veut ensuite.

Je suis tout à fait d'accord avec Jean... même si vous êtes, comme moi, divin :wink: , vous n'êtes pas devin :bleh: , alors une petite journée de travail vaut mieux qu'une diminution de salaire ou un dossier à instruire pour démontrer que les causes du congé étaient différentes...

Après, moi j'dis ça, mais j'dis rien :whistling:

Posté(e)

Je ne suis pas Madame Irma :D

Je donnais juste une info complémentaire à ma réponse étant donné que j'ai vécu exactement cette situation il y a quelques mois :wink:

Mais franchement revenir juste pour une journée au cas où pffffffffffffffffffffffff Surtout que j'allaitais mon bébé, alors aller bosser une journée franchement ça m'aurait pris la tête.

Et puis se repointer, comme ça le jour des vacances alors que ma remplaçante était là depuis début janvier, je trouvais ça plus que moyen pour elle, les enfants et les parents.

Mais bon, après chacun voit midi à sa porte :D

Posté(e)

Je devais moi-aussi reprendre mi-juin après BB2 mais mon médecin m'a prolongée jusqu'aux vacances. J'avais appelé les syndicats et l'IA auparavant (car j'avais entendu parler de cette histoire de mois de vacances "transformés" en congés maladie) et ils m'avaient dit que dans la mesure où il y avait une date de fin de congé, ça ne posait pas de problème. En clair, il fallait que ce soit écrit "arrêt du 15 juin au 4 juillet" et non "arrêt à partir du 15 juin".

Sinon, tout à fait d'accord avec Lireli. Je me voyais mal moi aussi reprendre pour une journée alors que j'allaitais ma petite. Si je demandais un prolongement de congé mater, c'était justement pour pouvoir continuer à l'allaiter jusque fin août. Et ça la foutait mal vis-à-vis de ma remplaçante (sur place depuis février) et des parents d'élèves !

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...