Cacaouète Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonsoir, Je travaille actuellement sur l'ouie avec mes PS sur les bruits de l'environnement familier. ET j'aimerais bien finir ma séquence par la construction d'un objet sonore par chacun de mes petits. Mais je n'ai pas trop d'idée sur comment faire. Est ce que vous auriez des idées pour construire un objet sonore ?
Allie67 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonsoir,Je travaille actuellement sur l'ouie avec mes PS sur les bruits de l'environnement familier. ET j'aimerais bien finir ma séquence par la construction d'un objet sonore par chacun de mes petits. Mais je n'ai pas trop d'idée sur comment faire. Est ce que vous auriez des idées pour construire un objet sonore ? Un bâton de pluie ? Carton d'essuie-tout + cailloux, sable ou semoule et le tour est joué ?
Moustache Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Quelques pistes ici : http://hebergement.ac-poitiers.fr/e-aigonn...instruments.htm premier d'une longue liste : http://www.google.fr/search?q=construction...ruments+musique
Cacaouète Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 merci je vais voir tout ça ! merci encore
Cacaouète Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) 25 novembre 2008 Et j'ai une question pratique avce quoi je peux fermer mes rouleaux pour que ça résonnemieux par exempel ? Et je voudrais bien essayer une déocartion orginale avec eux plutot que peindre simplement mais je ne vois pas trop pour des tps ps. Je pensais coller des bandes de paier pour que ca depasse sur les cotés mais pour jouer apres avec l'instrument c'est pas top .
finoub Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Et j'ai une question pratique avce quoi je peux fermer mes rouleaux pour que ça résonnemieux par exempel ? Et je voudrais bien essayer une déocartion orginale avec eux plutot que peindre simplement mais je ne vois pas trop pour des tps ps. Je pensais coller des bandes de paier pour que ca depasse sur les cotés mais pour jouer apres avec l'instrument c'est pas top . Moi, pour aire mon bâton de pluie, j'ai directement utilisé les grands rouleaux dans lesquelles ils vendent les posters et sinon pour le nouvel an certaines pharmacies offrent des calendriers enroulés dans des rouleaux donc j'avais déjà ce qu'il fallait pour fermer. Mais sinon cela dépend bien sûr du diamètre de ton rouleau mais peut être un grand bouchon pourrait faire l'affaire; sinon tu peux découper dans un carton très solide des ronds, tu laisses une petite bordure te permettant de coller. désolée d'avance si cela ne t'as pas trop aidé. sinon comme objet sonore , tu peux aussi fabriquer, à zut j'ai oublier le nom, tu prends 1boite de camember, un bâtonnet quelconque pour faire un manche et de la ficelle et 2 perles. tu fixes le batonnet sur la tranche de la boite de camenbert, à l'opposé tu accroches les 2 bouts de ficelles avec les 2 perles au bout et plus qu'à décorer, c'est très simple à faire. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication
Cacaouète Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Et j'ai une question pratique avce quoi je peux fermer mes rouleaux pour que ça résonnemieux par exempel ? Et je voudrais bien essayer une déocartion orginale avec eux plutot que peindre simplement mais je ne vois pas trop pour des tps ps. Je pensais coller des bandes de paier pour que ca depasse sur les cotés mais pour jouer apres avec l'instrument c'est pas top . Moi, pour aire mon bâton de pluie, j'ai directement utilisé les grands rouleaux dans lesquelles ils vendent les posters et sinon pour le nouvel an certaines pharmacies offrent des calendriers enroulés dans des rouleaux donc j'avais déjà ce qu'il fallait pour fermer. Mais sinon cela dépend bien sûr du diamètre de ton rouleau mais peut être un grand bouchon pourrait faire l'affaire; sinon tu peux découper dans un carton très solide des ronds, tu laisses une petite bordure te permettant de coller. désolée d'avance si cela ne t'as pas trop aidé. sinon comme objet sonore , tu peux aussi fabriquer, à zut j'ai oublier le nom, tu prends 1boite de camember, un bâtonnet quelconque pour faire un manche et de la ficelle et 2 perles. tu fixes le batonnet sur la tranche de la boite de camenbert, à l'opposé tu accroches les 2 bouts de ficelles avec les 2 perles au bout et plus qu'à décorer, c'est très simple à faire. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication Si j'ai compris je vois ce que c'est comme instrument, c'est vrai que c'est pas mal non plus. Maisj'ai commencé à collecter des rouleaux de papiers toilettes doncje vais essayer de faire des petites maracas ou minis batons de pluie Merci pour l'idée je la garde en réserve !
Messages recommandés