Titia Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Ce matin, j'ai fait des maths... galère.... Lorsque j'ai lu une correction, il est noté : "les triangles AIK et BJI sont isométriques". C'est bien beau de me dire ça, mais je sais pas ce que c'est moi des triangles isométriques ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement, ça serait super ! Merci d'avance.
keitoun Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 isométriques ca veut dire de même longueur, donc les triangles doivent etre identiques j'espère que ca t'aidera bon courage
dragonina Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 les triangles isometriques sont des triangles superposables par glissement ou par retournement
maryl Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 un bon site de math où tu trouveras ta réponse : http://homeomath.imingo.net/isotri.htm
dragonina Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 II triangles isométriques. 1. Définition : On dit que deux triangles sont isométriques s’ils ont leurs côtés respectifs de même longueur. Vocabulaire : On dit que les côtés [AB] et [A’B’] sont homologues. Ils existent deux autres paires de côtés homologues… On dit aussi que les angles A et A’ sont homologues. 2. Propriétés P1 : Si deux triangles sont isométriques alors leurs angles homologues sont égaux deux à deux. Rem : la réciproque de cette propriété est fausse. Propriété 2: Deux triangles isométriques ont la même aire. P3 : Pour que deux triangles soient isométriques, il suffit que l’un des deux soit l’image de l’autre par une translation, une rotation ou une symétrie ( axiale ou centrale) Vocabulaire : On appelle isométrie les transformations qui conservent les longueurs ; Ex translation,… Ces trois transformations étant des isométries, l’images d’un segment est un segment de même longueur… 3.Déterminations de triangles isométriques. Rappel de cinquième sur les conditions nécessaire et suffisantes pour construire un unique triangles. Th1 : Si deux triangles ont un côté égal compris entre deux angles respectivement égaux, alors ils sont isométriques. Th2. : Si deux triangles ont un angles égal compris entre deux côtés respectivement égaux, alors ils sont isométriques. B) B) j espere que ca t aidera
Titia Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Posté(e) 15 avril 2004 Merci à tous pour vos réponses rapides !!! C'est super sympa !!!
Messages recommandés