Aller au contenu

quel type de poste avec vous eu en tant que liste complementaire?


quel type de poste avez vous eu en tant que liste complémentaire  

235 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

en tant que nouvelle recrutée je me pose des questions, et pour me praparer j'aimerai avoir des idées de postes que je peux avoir .

merci

Posté(e)

Et bien moi j'ai eu un poste à l'année au fin fond de la campagne bien paisible.

Revers de la médaille: un triple niveau, pas évident à gérer quand on débute :sad: , mais je suis arrivée au bout :bleh:

Posté(e)

J'avais un poste de ZIL mais je n'ai jamais fait de remplacement en ASH. Par contre, en tant que ZIL, j'ai fait un peu de tout: campagne, ville, cité, banlieue chic, classe chargée, classe moins chargée, niveau simple, niveau double, niveau triple... Un bon éventail quand même ;) Tout premier remplacement, 6 semaines, un CP/CE1/CE2... dur dur mais on survit! :tongue:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
J'avais un poste de ZIL mais je n'ai jamais fait de remplacement en ASH. Par contre, en tant que ZIL, j'ai fait un peu de tout: campagne, ville, cité, banlieue chic, classe chargée, classe moins chargée, niveau simple, niveau double, niveau triple... Un bon éventail quand même ;) Tout premier remplacement, 6 semaines, un CP/CE1/CE2... dur dur mais on survit! :tongue:

Moi j'ai eu un poste de directeur dans une école à une seule classe (niveau CM1/CM2) !!

C'est chaud mais c'est un super apprentissage !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai mis "autres" :

Poste fractionné : mi-tps en PS, quart-temps en MS-GS et quart-temps en CE1.

Posté(e)

Poste fractionné, j'ai mis "autre".

4 1/4 temps : TPS/PS CE2 GS/CP MS/GS

Posté(e)

recrutée à l'année en spécialisé dans IME avec des enfants handicapés mentaux ayant des troubles du comportement :blink: . pas facile mais l'équipe m'a bien aidée. intéressant mais on a l'impression de n'être qu'une goutte d'eau dans un océan car les apprentissages sont trèèèèèèèèèès lents.

J'avais eu le choix entre ce poste ou 1 internat avec des enfants handicapés moteur.

Posté(e)

J'ai commencé par une Grande section puis CM2 (la galère toute seule sans personne pour m'aider :cry: ) mais faut bien commencer quelque part non :D

Posté(e)

J'ai eu une classe jusqu'à la fin de l'année. Un triple niveau (CE2-CM1-CM2) avec 16 élèves. Pas évident de gérer au début, mais ça reste pour moi une super expérience.

Je pense aussi que c'est quand on est comme ça "jetée" sur le terrain qu'on apprend le mieux.

Posté(e)

RASED maîtresse E, je n'avais que la psychologue scolaire pour collègue (que je ne voyais pas souvent, d'ailleurs...).

Posté(e)

Une classe d'enfants du voyage.

Je ne savais même pas que ça existait avant d'y être affectée!

Je me souviens d'une question que j'avais posée quand j'ai été appelée: c'est quel niveau? Des enfants de 6 à 12 ans, m'a-t-on répondu :blink:

En gros, l'école dans laquelle j'intervenais était proche d'un camp de gens du voyage. Les enfants étaient intégrés dans leur classe d'âge, et je les prenais par petits groupes pour leur apprendre... à lire! A 9 ans, un enfant qui ne sait ni écrire ni lire son prénom, c'est pas facile à gérer. J'ai eu beaucoup de peine à m'organiser, à savoir où j'allais.

La conseillère pédagogique est venue... en mai! pour m'aider... pfff!

3 heures de train par jour, une année de dingue! :heat:

Ceci dit, j'ai un très bon souvenir du contact humain avec ces enfants pour qui l'école est un lieu magique. Quand ils n'écrivaient pas, il me disaient "maîtresse, c'est quand qu'on travaille?" :wink:

En bonne gadjo, je me suis mise à leur langage. Nos mondes se sont croisés, mélangés.

Le plus beau cadeau qu'une petite m'a fait : "Toi, j't'aime bien, parce que t'es une maîtresse, mais t'es du voyage". Et quand je lui ai dit que non, j'étais bel et bien une gadjo, elle a été surprise. J'étais des leurs. :wub:

* gadjo : une personne sédentaire, qui ne fait pas partie des gens du voyage

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été recrutée en tant que brigade mais je n'ai pas fait de longs remplacements, deux jours par ci, un jour par là, et même à plusieurs reprises 2écoles différentes par jour! Depuis la rentrée j'ai donc eu de tout, sauf des classes spécialisées; c'est trés "formateur" me dit-on...

Finalement je fais de tout mais je n'approfondi rien, pas si formateur que cela...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...