Aller au contenu

Inscription au 2nd concours interne


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sidérée :mad: (c'est valable aussi pour l'externe), qu'on ne sache si notre candidature est recevable qu'au moment où l'on est admis (SI on est admis). C'est hallucinant cette manière de faire, je comprends bien l'idée des académies (gérer le moins de paperasse possible) mais c'est une année d'étude qui est en jeu, tout de même :mad: !!!

En plus, concernant le concours interne, c'est l'horreur d'essayer de comprendre ce qu'ils nous demandent :albert: . C’est la première fois que je me présente donc je voulais demander à ceux qui connaissent un peu le processus de m’éclairer autant que possible…

* "Les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisées forfaitairement pour 6 mois".Ca veut dire quoi ? Que ce que j’ai travaillé entre le 1/09 et le 13/11 (date de clôture des registres d’inscription) vaut 6 mois de travail ??? Donc j’envoie un certificat de travail de mon établissement pour ces dates-là et hop ! On me crédite de 6 mois d’expérience ? :sorcerer:

* "Il appartient aux candidats qui demandent la prise en compte des services publics accomplis hors du cadre de l'éducation nationale, de fournir tous les éléments utiles d'information et/ou toutes les pièces justificatives (arrêtés de nomination, contrats, certificats d'exercice...), (etc.)".

OK. J’ai effectué un V.I (volontariat international) pour le M.A.E et j’ai un « certificat d’accomplissement » précisant les dates de début et de fin de ma mission… C’est bon ou pas ? Et comment en être sûre ? Parce que j’ai pas très envie, si un jour on m’annonce que j’ai mon concours, que c’est pas un « certificat d’accomplissement » qu’il fallait mais un « certificat d’exercice »…

:sort:

* « Concernant la durée des services : préciser la quotité par rapport au service complet, exemple 12/18ème ».

Totalement mystérieux pour moi… :heat:

* « Pour chaque période mentionnée par le candidat, le visa est donné obligatoirement par le chef d'établissement où le candidat exerce au moment de son inscription au vu des pièces justificatives dont il dispose, à défaut par les services académiques ».

Bon, ici à priori, je comprends… :)

Mais ça me semble bizarre que le proviseur de mon lycée doive viser même mes expériences professionnelles passées… Qu’en pensez-vous ?

Pardon pour ce mail interminable :blush: mais il y va de la validité de mes inscriptions et c’est assez flippant de tout faire de son mieux mais sans être sûr à 100% et de ne le savoir que lorsqu’il est trop tard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

J'ai passé le CAPES interne et les documents sont les mm, voici quelques éléments de réponse:

* "Les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisées forfaitairement pour 6 mois".Ca veut dire quoi ? Que ce que j’ai travaillé entre le 1/09 et le 13/11 (date de clôture des registres d’inscription) vaut 6 mois de travail ??? Donc j’envoie un certificat de travail de mon établissement pour ces dates-là et hop ! On me crédite de 6 mois d’expérience ? :sorcerer:

Oui, c'est ça, cette année compte pour 6 mois d'expérience en plus.

* "Il appartient aux candidats qui demandent la prise en compte des services publics accomplis hors du cadre de l'éducation nationale, de fournir tous les éléments utiles d'information et/ou toutes les pièces justificatives (arrêtés de nomination, contrats, certificats d'exercice...), (etc.)".

OK. J’ai effectué un V.I (volontariat international) pour le M.A.E et j’ai un « certificat d’accomplissement » précisant les dates de début et de fin de ma mission… C’est bon ou pas ? Et comment en être sûre ? Parce que j’ai pas très envie, si un jour on m’annonce que j’ai mon concours, que c’est pas un « certificat d’accomplissement » qu’il fallait mais un « certificat d’exercice »…

:sort:

Tu appelles la personne au rectorat qui s'occupe du CRPE 2è concours interne, c'est elle qui te dira exactement quels documents il faut. C'est ce que j'avais fait pour mon inscription.

* « Concernant la durée des services : préciser la quotité par rapport au service complet, exemple 12/18ème ».

Totalement mystérieux pour moi… :heat:

La quotité c'est le ratio. Un prof travaille 18h par semaine. Si tu es à temps complet tu travailles donc 18/18è. Si tu es à mi-temps (9h/semaine), tu travailles 9/18è. Ds l'exemple qu'ils ont donné, l'enseignant travaille 12h sur les 18h (12/18è).

* « Pour chaque période mentionnée par le candidat, le visa est donné obligatoirement par le chef d'établissement où le candidat exerce au moment de son inscription au vu des pièces justificatives dont il dispose, à défaut par les services académiques ».

Bon, ici à priori, je comprends… :)

Mais ça me semble bizarre que le proviseur de mon lycée doive viser même mes expériences professionnelles passées… Qu’en pensez-vous ?

C'est bizarre mais c'est ça, il faut que le papier récapitulatif de tes expériences passées soient signées par ton chef d'établissement actuel. Ca été aussi le cas pour moi, j'étais quand même allée à son secrétariat avec tous mes justificatifs mais elle m'a fait rapidement confiance et m'a signé le document.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

J'ai passé le CAPES interne et les documents sont les mm, voici quelques éléments de réponse:

Isabelle.

Merci beaucoup Isabelle, pour ton temps et la clarté de tes réponses... :D Cela m'a ENORMEMENT éclairée parce que je nageais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander un ptit truc les candidates au second interne ;-)

Là on doit renvoyer notre papier d'inscription avec le ptit chèque de 3,80 et c'est tout? (ou bien faut-il joindre la photocopie de la carte d'identité? (parceque mon dilemne (je saoule tout le monde avec ça LOL: c'est que sur ma carte d'identité j'ai mon ancienne adresse, alors que sur mon papier d'inscription j'ai ma nouvelle adresse definitive dans un autre département....)))

J'ai peur que ça me cause du tort pour la validation de mon inscription: (Carte d'identité à une adresse, et inscription dans une autre...) en plus aucun papier ne nous dit pour le second concours interne si il faut renvoyer les pièces justificatives (AVANT LE 1ER DECEMBRE POUR CRETEIL par exemple donc assez rapidement) maintenant ou plus tard....?

Merci de vos petites réponses

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, Paris et Versailles, même courrier reçu. J'ai appelé le Siec et oui, il faut envoyer toutes les pièces qui te concernent dès maintenant (contrairement au concours externe). C'est l'horreur vu le délai donné (lundi prochain) et surtout depuis le bout du monde...

Heureusement, ma mère est à la retraite et m'aide à faire toutes les démarches (la pauvre)... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, Paris et Versailles, même courrier reçu. J'ai appelé le Siec et oui, il faut envoyer toutes les pièces qui te concernent dès maintenant (contrairement au concours externe). C'est l'horreur vu le délai donné (lundi prochain) et surtout depuis le bout du monde...

Heureusement, ma mère est à la retraite et m'aide à faire toutes les démarches (la pauvre)... :thumbdown:

Merci Miss girafe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...