Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Coucou,

petite info pour vous, hier et aujourd'hui personne n'a remplacé la maîtresse de cm2 ds l'école où j'étais à nanterre. Il y a des besoins, ne baissez pas les bras!!!

Bon courage à tous.

Merci Romcoco et Cjuly pour votre soutien même après avoir été appelés!!!ça fait plaisir un peu de solidarité et ne vous inquiéter pas on va rien lâcher!!!!Le tout c'est que les directeurs et les IA fassent vraiment remontés leurs besoins...et qu'ils soient acceptés!!!!!

Vivement le 20!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

réponse snuipp 91[/b]

bonjour,

pour le département de l'essonne, aucune LC n'est recruté.

Quant aux bruits dont vous parlez sur les remplaçants, c'est en effet dans les projets actuels de créer l'agence nationale du remplacement et de supprimer les postes de BD, ZIL et l'appel à la LC. C'est contre ce projet comme de beaucoup d'autres que nous serons mobilisés cette année, et les 17 et 29 janvier notamment.

Cordialement

Isabelle Bordet pour le snuipp91

voila une autre réponse....j'ai parlé de nous à 2 directrices d'écoles sur Montpellier et elles ne sont pas pour les LC, selon elles on a raté le concours et on n'a pas à être devant des classes sans formation.....pfffff!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tiré la gueule....quand l'agence de remplacement va être mise en place....elles vont moins rigoler ces idiotes!!

Désolée d'intervenir dans ce débat à une période où vous êtes toutes et tous stressés. Mais il ne faut pas mal interpréter les dires des collègues. En effet, il faut comprendre que lorsque quelqu'un est appelé sur le terrain en tant que LC, il n'y au AUCUNE formation préalable. Vous atterrissez dans une école, bien souvent en ne connaissant le niveau que le vendredi pour le lundi. Donc autant dire que vous êtes loin d'être opérationnels (à moins d'avoir préparé des cours en français et maths pour tous les niveaux...). Donc je comprends que des collègues soient inquiets à l'idée d'être remplacés par des LC et non par des brigades ou ZIL. Ca n'a pas de rapport avec le fait d'avoir réussi ou pas le concours (qu'on peut rater avec 12 ou 13 de moyenne dans certaines académies, ou bien avoir juste planté l'oral pro qui à mon avis ne sert pas à grand chose...), c'est juste le manque de formation qui est montré du doigt (et pourtant la formation à l'IUFM n'est pas terrible...).

Courage, votre tour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas attention aux réponses déplacées. Généralement, ce sont des écoles où il n'y a pas de grands soucis, avec une population d'un certain milieu qui estime que parce que l'on a pas été sur liste principale on est mauvais.

Les LC sont attendus dans beaucoup d'écoles. Je parle beaucoup sur le terrain du problème de la LC et même une psychologue scolaire que j'ai rencontré aujourd'hui trouve cela scandaleux.

Ce n'est pas parce que certaines personnes s'estiment au-dessus des autres qu'il faut vous décourager. Au contraire, MORDEZ .......... LÂCHER RIEN !!!!

Courage, on continue à être auprès de vous et à rependre les nouvelles.

oui et non lol.. je suis plutot dans une circonscription vaforisée et je suis bien accueillit partout et encore plus quand je dis que je suis lc, on me tend vraiment la main je pense avoir de la chance enfin tout ca pour dire que en effet les reponses deplacées ne revelent pas la pensée de tous les profs!

Coucou,

petite info pour vous, hier et aujourd'hui personne n'a remplacé la maîtresse de cm2 ds l'école où j'étais à nanterre. Il y a des besoins, ne baissez pas les bras!!!

Bon courage à tous.

plus ou moins pareil : il y a de plus en plus de besoin et certaines absences ne sont pas remplacées!!!

je sais pas s'il y a eu de nouveau lc dans ma circonscription, les derniers venu du 95 n'ont pas raconté grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je fais partie de la 2ème vague d'appel et je suis Zil sur la circonscription de Garges.

Juste pour vous dire que chaque matin depuis vendredi, il y a environ 8 personnes à remplacer, qui ne le sont pas..

Alors courage, ca devrait être bientôt votre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

juste pour vous dire que lundi après midi et mardi j'étais dans 1 école à Noisy Le Roi avec des CM2 et qu'il y avait 2 profs absents et seulement 1 de remplacé (par moi). Donc il y a encore et toujours des besoins puisque sur ce que j'ai compris les ZIL (2?) rattachés à cette école sont malades et qu'une prof est en stage pour 3 semaine. COURAGE, TENEZ BON! NE LACHEZ RIEN, IL VA FORCEMENT Y AVOIR DES APPELS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'attente est stressante :cry: . Le pire c'est de ne pas savoir si....Mais il faut essayer de se concentrer sur les révisions, en tous cas cela permet de penser à autre chose et de s'offrir une autre chance pour ê PE.

Je suis Assistante pédagogique dans un college en ZEP, et les élèves sont extras. Ils sont demandeurs et quand ils progressent ouahou!!! :D

Bon il faut tenir le temps jusqu'au 20 janvier déjà on en saura plus, mais surtout si c pas bon allez on repart dans les révisions!!!PLus facile à dire qu'à faire...Mais bon faut s'accrocher et être solidaire. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'arrive pas à reprendre les révisions et pourtant je sais que ce sera ma dernière fois. j'espère vraiment avoir une bonne nouvelle le 20 janvier.

Vinie, je ne usi pas loin derrière toi, penses-tu réellement que nous avons une chance ? J'ai déjà tellement attendu pour réviser, mais en même temps, je n'y arrive pas non plus, le peu que je fais n'est absolument pas productif.

Il faut encore attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends nande, dur dur

J'ai regardé le pourcentage des LC appelées sur les autres académies

Et bien nous on est franchement à la traîne ...............

La plupart ont un taux de plus de 40%

Grr, Grr, je crois que cette attente me ronge

je me dis que si en janvier on a une vague de 70, c'est cuit, pour ceux quis sont dans les

300

là je crois que j'arrêterai d'y croire

mais franchement, je n'imagine pas une grosse vague!!!!!!!!!!

dire, qu'aux résultats on me disait, tu va être recrutée, vers fin janvier, tu parles, j'ai l'impression de toujours être dans les situations les moins simples!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui me désole, c'est que la plupart des syndicats, ne nous soutiennent pas

Ils transmettent des infos, mais bon............

je crois vraiment que c'est la médiatisation qui peut faire bouger

Quant aux IA, je crois que ce sont eux, qui nous mettent les batons dans les roues

Comment après deux ans de recrutement massif de lC, on arrive à ce manque ??

Bon désolée, d'avoir était longue et défaitiste, masi il y a des jours comme ça ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme toi, ce sont bien les IA car j'ai effectué pas mal d'appels hier et aujourd'hui dans les écoles du 78 et les remontées se font mais pas de suite après. Je veux bien attendre le 20 mais si pas de bonnes nouvelles, soit on met le paquet pour faire bouger les choses, soit j'abandonne pour me remettre aux révisions.

Moi au mois de juillet je me suis déplacée à l'IA du 78 et on m'a bien dit que pas de problème au vue des appelées des années précédentes, je serai appelée en janvier/février au plus tard alors depuis je fais de l'intérim par ci par là mais rien de bien intéressant.

Alors voilà, je suis au rang 286 et je commence sérieusement à perdre espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAMBI,

As-tu eu des nouvelles concernant ceux qui sont actuellement en poste et devront poser un PREAVIS EMPLOYEUR en cas d'appel si attendu?

Merci d'avance pour ton retour!

Pour tous les autres, BON COURAGE!

Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider mais MERCI MERCI MERCI pour vos actions et si je peux vous être utile pour des actions le WE, n'hésitez pas!

Ma seule véritable action se fera j'espère sur le terrain une fois appelée...

CHEER UP à toutes et à toutes!

Milou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Darcos répond au SNUipp sur les RASED.

Après les récentes déclarations du ministre sur les RASED, voici plusieurs informations complémentaires :

Le ministère n’annonce pas une diminution du nombre de fermetures de postes prévus au budget et n’enverra pas une nouvelle répartition officielle.

Le ministre a donné pour consigne aux recteurs et aux IA que 1 500 des 3000 postes de Rased ne se traduisent pas par un retour dans une classe. Le ministère s’engage pour que cette mesure ne soit pas répercutée sur des fermetures d’autres postes ( postes surnuméraires, TR, FC, ...). Elle doit donc se traduire par un “surnombre” de postes dans le premier degré à l’issue des opérations de carte scolaire.

Comment vous comprenez cette article du Snuipp...je m'interroge sur les postes du RASED, est-ce-que ça peut jouer sur la LC??vont-ils manquer de postes à la rentrée vu qu'il est revenu sur les 3000 postes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...