Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

C'est étonnant, je viens juste de lire cela moi aussi. Moi je comprends qu'effectivement il va y avoir des postes dipos à la rentrée. Si les recteurs avait déjà pris en compte l'annonce précédente, ils ont peut-être pensés qu'il ne fallait pas trop recruter car ils auraiens des profs RASED à recaser. Là ils en ont moitié moins alors, peut-être auront nous un peu plus de chance puisqu'en plus le nombre de postes ouverts au concours a déjà été publié et qu'en plus pas de LC.

De plus, sur le site du snuipp95, j'ai aussi vu que pour la rentrée 2009, seulement 10 profs de plus pour 1103 élèves de plus à la prochaine rentrée, ça fait un peu beaucoup ça non ?

Que pensez de tout ça ? Je sais j'essaie peut-être de me rassurer, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

juste un petit message pour vous dire que je pense à toutes les Lc qui n'ont pas encore été appelés.

gardez espoir car il ne peut pas y avoir d'école sans PE !!!

courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

J 'ai une petite question à vous poser: avons nous contacté la FCPE (notamment du 91) ? car apparemment ce sont eux qui peuvent avoir plus ou moins une influence sur les IA.

si oui quels ont été les resultats? sinon je veux bien les contacter pour les informer de notre situation.

merci à tous et courage on va y arriver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté la fcpe et la peep et j'ai eu des retours mauvais (en gros ils sont contre la lc et ont demandé de ne plus les contacter...) à ceux qui le veulent, je pourrai faire des copiés collés de leurs réponses, j'ai été vraiment ECOEUREE :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Darcos répond au SNUipp sur les RASED.

Après les récentes déclarations du ministre sur les RASED, voici plusieurs informations complémentaires :

Le ministère n’annonce pas une diminution du nombre de fermetures de postes prévus au budget et n’enverra pas une nouvelle répartition officielle.

Le ministre a donné pour consigne aux recteurs et aux IA que 1 500 des 3000 postes de Rased ne se traduisent pas par un retour dans une classe. Le ministère s’engage pour que cette mesure ne soit pas répercutée sur des fermetures d’autres postes ( postes surnuméraires, TR, FC, ...). Elle doit donc se traduire par un “surnombre” de postes dans le premier degré à l’issue des opérations de carte scolaire.

Comment vous comprenez cette article du Snuipp...je m'interroge sur les postes du RASED, est-ce-que ça peut jouer sur la LC??vont-ils manquer de postes à la rentrée vu qu'il est revenu sur les 3000 postes??

d'autres avis????..merci nanda

sinon ça ne m'étonne pas pour les parents...beaucoup sont terrorisés par les Lc.....ce qu'ils ne savent pas c'est que ce sera pire avec l'agence de remplacement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté la fcpe et la peep et j'ai eu des retours mauvais (en gros ils sont contre la lc et ont demandé de ne plus les contacter...) à ceux qui le veulent, je pourrai faire des copiés collés de leurs réponses, j'ai été vraiment ECOEUREE :cry::cry::cry:

jte comprends si on ne peut mm pas compter sur eux !!! abusé!! ils ont quoi comme solution pour " combler " les trous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça ne m'étonne pas pour les parents...beaucoup sont terrorisés par les Lc.....ce qu'ils ne savent pas c'est que ce sera pire avec l'agence de remplacement!!!!

oui je suis d'accord mais vu leurs réponses je n'ai même pas eu le courage de leur répondre...

Sinon avec l'annonce de Darcos, j'espère qu'ils vont appeler + mais bon rien n'est sûr donc je ne veux pas me faire de fausse joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça ne m'étonne pas pour les parents...beaucoup sont terrorisés par les Lc.....ce qu'ils ne savent pas c'est que ce sera pire avec l'agence de remplacement!!!!

oui je suis d'accord mais vu leurs réponses je n'ai même pas eu le courage de leur répondre...

Sinon avec l'annonce de Darcos, j'espère qu'ils vont appeler + mais bon rien n'est sûr donc je ne veux pas me faire de fausse joie...

quelle annonce de darcos a propos des rased ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle annonce de darcos a propos des rased ?

Xavier Darcos répond au SNUipp sur les RASED.

Après les récentes déclarations du ministre sur les RASED, voici plusieurs informations complémentaires :

Le ministère n’annonce pas une diminution du nombre de fermetures de postes prévus au budget et n’enverra pas une nouvelle répartition officielle.

Le ministre a donné pour consigne aux recteurs et aux IA que 1 500 des 3000 postes de Rased ne se traduisent pas par un retour dans une classe. Le ministère s’engage pour que cette mesure ne soit pas répercutée sur des fermetures d’autres postes ( postes surnuméraires, TR, FC, ...). Elle doit donc se traduire par un “surnombre” de postes dans le premier degré à l’issue des opérations de carte scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté la fcpe et la peep et j'ai eu des retours mauvais (en gros ils sont contre la lc et ont demandé de ne plus les contacter...) à ceux qui le veulent, je pourrai faire des copiés collés de leurs réponses, j'ai été vraiment ECOEUREE :cry::cry::cry:

Bonjour

je suis de creteil, idem pour la fcpe , elle est contre le recrutement des lc, donc n'attendez aucune aide de leur part.

Bon courage, pour nous aussi c'est le point mort, :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne aucunement, de la part de la FCPe

Nous a l'école d ema fille, ils sont inertes, et se contentent d'approuver les directives comme le soutien scolaire

J'ai bien fait de ne pas choisir cette asso

Par contre l'aape, chez nous bouge et ne mâche pas ces mots

Faut peut-être essayer l'aape

je dois avoir l'adresse du siège socialVous avez une lettre type à leur envoyer (du style celle qu'avez faite pauline ??)

Je veux bien leur envoyer si je retrouve la lettre

Bouh, j'ai de plus en plus de rancoeur

l'autre nuit j'ai rêvé, qu'avec certains LC, on faisait un sitting devant le rectorat, et le comble ils nous avaient rayés de la liste :cry::cry:

Bref, va falloir que je prenne des tisanes de grand mère, pour me détendre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...