Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

C'est sur alors que nous on est là à attendre!!!ça me rend folle cette histoire le gouvernement veut lutter contre l'échec scolaire mais avec moitié moins de budget moins de personnels mais plus délèves et de résultats cherchez l'erreur!!!

Même si certains directeurs ou associations de parents d'élèves sont contre la LC on est quand même compté dans le pourcentage de réussite du concours donc me dire que je l'ai raté non car ya 3ans il y avait plus de postes et je l'aurais eu surtout que pour la plupart sur cette LC on a eu de bonnes notes donc déjà on est des bouches trous et en plus ils se foutent peut être de nous faut pas abuser en laissant espérer les gens car j'attends le recrutemetn de 200LC moi!!

désolé je suis révoltée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

C'est pour se proteger qu'ils mettent : "ce n'est pas une promesse d'embauche"... comme ça ils se disent qu'ils nous doivent rien et si tu n'es pas là ils prendront quelqu'un d'autre!

je suis un peu comme toi puisque je suis 237 et je pense que ça va me passer sous le nez de peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour se proteger qu'ils mettent : "ce n'est pas une promesse d'embauche"... comme ça ils se disent qu'ils nous doivent rien et si tu n'es pas là ils prendront quelqu'un d'autre!

je suis un peu comme toi puisque je suis 237 et je pense que ça va me passer sous le nez de peu!

en ce moment on ne parle que de la réforme du lycée et le primaire est mis de côté, même les médias n'en parlent pas

révoltant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que je viens d'avoir de l'unsa:

"L'agence de remplacement relève pour l'instant plus du "on-dit" qu'autre chose. Toutefois, on sait qu'elle est dans les tuyaux, mais pas pour tout de suite. En effet, je l'imagine plus à partir de 2010, au moment de la réforme de la formation des enseignants. L'appellera t'on comme ça et quelle forme prendra t'elle ? Ce sont des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse.

Le recteur aurait en effet annoncé que le nombre de recrutements serait à peu près identique à celui de l'année dernière. Toutefois, il me semble compliqué pour lui comme pour les IA de faire une estimation au plus juste des besoins et futurs besoins dans chaque département. Mais ne désespérons pas, je suis à peu près persuadé qu'il y aura effectivement d'autres appels. Mais quand et combien ?

Les écoles n'ont aucune influence sur le recrutement des LC et ne peuvent pas agir sur un potentiel recrutement. Elles ont conscience du manque de personnel (taux d'encadrement en hausse, postes fractionnés, etc...) sans pour autant avoir le moindre mode d'action. Les seuls à avoir une influence sont les IA (qui font état de leurs effectifs) et le recteur qui autorise ou non le recrutement."

Je pense que nous devons donc attendre le 20 janvier et ensuite renforcer nos actions si rien ne se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, on n'aura peut être pas une réponse le 20 car gambi a dit aux alentours du 20...ça veut dire beaucoup de choses ça "aux alentours du 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une réponse du SNUIPP 95!

et ................................... il me souhaite une bonne année 2009!

GROS FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui il faut demander un nouveau RDV avec le recteur ou les IAs,

sinon j'ai envoyé des courriers au PS et au LCR de Besancenot.....au point où on en est!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait reprendre rdv avec le recteur et le syndicat qui était présent la dernière fois.

Comment s'y était pris Gambi ?

Moi, s'il faut y aller je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais suivre le message que le SNUIPP 95 m'a envoyé, je pense à vous et vous souhaite bon courage.

A bientôt

JulianBonjour,

Vous pourrez consulter sur notre site les renseignements sur l'avancement de la liste complémentaire

en cliquant sur le lien suivant: http://95.snuipp.fr/spip.php?article1034

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement, le secteur IUFM du SNUipp 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai contacté cet après-midi le snuipp 78.

Mon interlocuteur n'avait pas beaucoup d'info. Cependant il m'a expliqué pourquoi la liste n'avançait pas ou du moins pourquoi les appels ont été très très tardifs. Tout dépendait de la mise en place de l'agence de recrutement qui, dans le projet initial, devait être pour le début janvier.

A la question "ok mais maintenant quand est-il, et comment le recteur compte-t-il tenir le même taux d'appel qu'en 2008" il m'a été répondu que vu les besoins l'académie ne pourrait éviter des recrutements, mais qu'il nous fallait attendre la réunion du 20-01 et qu'ensuite ily aurait probablement des appels dans les deux premières semaines de février juste avant (comme la dernière vague) les vacances (début 13/02).

voilà le résumé de ma discussion. C'est à prendre évidement au conditionnel mais reste encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai contacté cet après-midi le snuipp 78.

Mon interlocuteur n'avait pas beaucoup d'info. Cependant il m'a expliqué pourquoi la liste n'avançait pas ou du moins pourquoi les appels ont été très très tardifs. Tout dépendait de la mise en place de l'agence de recrutement qui, dans le projet initial, devait être pour le début janvier.

A la question "ok mais maintenant quand est-il, et comment le recteur compte-t-il tenir le même taux d'appel qu'en 2008" il m'a été répondu que vu les besoins l'académie ne pourrait éviter des recrutements, mais qu'il nous fallait attendre la réunion du 20-01 et qu'ensuite ily aurait probablement des appels dans les deux premières semaines de février juste avant (comme la dernière vague) les vacances (début 13/02).

voilà le résumé de ma discussion. C'est à prendre évidement au conditionnel mais reste encourageant.

Cela voudrait une seule vague?si c'est le cas on sera loin des 366 envisagé ou estimé par le recteur!!

Merci quand même Tootsy d'avoir appelé reste à attendre le 20 en espérant une vague de 200!!!lol

Surtout que d'après ce qui a été écris en haut l'agence de recrutement ne serait effective qu'en 2010 donc là y a plus de raison pour pas recruter!!!!PITIE appelez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SNUIPP78 m'avait également dit au téléphone qu'il y aurait un appel soit avant les vacances de février, soit après. Le problème c'est qu'après les vacances de février on sera déjà le 2 mars et donc pour ceux qui sont au-delà deu rang 250 ça restera un peu juste sauf si le recteur prévoit une grosse vague.

Je crois qu'avec tout ça, on attend tous la date du 20/01/2008. Alors apparemment il y aurait une réunion le 20/01 donc nous devrions tout de même avoir quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

un petit passage rapide pour vous encourager à tenir le coup, même si moi-même je doute beaucoup...

Je ne viens pas très souvent m'exprimer et je n'ai pas beaucoup de temps actuellement, mais j'essaie de contribuer comme je peux à notre "combat" : j'ai un rdv avec la FCPE sur Suresnes début février pour exposer les faits et les rallier à notre cause ainsi que les autres associations.

Par ailleurs, à partir de lundi je fais du bénévolat dans l'école d'un de mes fils, donc je tenterai d'obtenir des infos et vous ferai un retour.

Courage à toi, Nanda et à tous les autres!

TKY

Oui le SNUIPP78 m'avait également dit au téléphone qu'il y aurait un appel soit avant les vacances de février, soit après. Le problème c'est qu'après les vacances de février on sera déjà le 2 mars et donc pour ceux qui sont au-delà deu rang 250 ça restera un peu juste sauf si le recteur prévoit une grosse vague.

Je crois qu'avec tout ça, on attend tous la date du 20/01/2008. Alors apparemment il y aurait une réunion le 20/01 donc nous devrions tout de même avoir quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...