Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi mais avec toutes ces restrictions j'ai vraiment le sentiment qu'ils veulent en finir avec nous !! Mais bon attendons gambi !!! Lui seul pourra nous dire !!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kabibi9

100

• foinfoin

89

• bibipourlavie

79

• Pauline22

73

Posté(e)

et oui.... il faut dire que notre liste n'intéresse pas grand monde!!!

sinon ce qui me sidère c'est que le 95 gagne plus de 1000 élèves à la rentrée prochaine et le 92 plus de 1500...ce qui est énorme..et je pense que pour le 78 ce doit être la même chose!la dame du syndicat m'a expliqué que chaque année en (Avril), il y avait environ 50 postes vacants sur le 92 mais qu'ils ne recrutaient pas car ce sont des postes spéciaux ( maitre E ou G et autres...)et que les LC ne sont pas formées pour ces postes.....pfff quel gâchis!!! je me demande comment ils s'organisent!

Posté(e)

Je crois qu'ils ne sont pas organisés tout simplement :sad:

J'espère que Gambi pourra nous donner des infos rapidement.

Posté(e)

Moi aussi comme vous tous et toutes, j'attends les infos de Gambi mais avec toutes les mauvaises nouvelles des autres académie, je ne suis pas très optimiste.

Avec cette histoire de LC, j'ai pris 6 kilos depuis septembre, je suis sans emploi fixe car j'ai refusé des postes en CDI dnas l'espoir d'être appelée et là j'arrive en fin de droit et rien à l'horizon, alors je peux vous dire que c'est vraiment la galère.

Quand la nan de l'IA dit qu'on ne nous a rien dit, il reste quand même le rapport d'audience sur le site de FO qui confirme cela et qui confirme également que la liste serait ouverte jusqu'à fin mars , regardez :

LISTE COMPLEMENTAIRE

COMMUNIQUE DU SNUDI FO

Audience du SNUDI-FO auprès du Recteur de l’Académie de Versailles :

plus de 300 Listes Complémentaires seront recrutées !

Une délégation des sections départementales du SNUDI-FO de l’Académie de Versailles avec deux collègues de la liste complémentaire a été reçue par le Recteur de l’Académie le mardi 25 novembre.

Des « consignes de prudence " du ministère.

Le 15 novembre, la liste complémentaire a été "gelée" nationalement alors que l’an dernier, à la même époque, 220 personnes avaient déjà été appelées sur la seule académie de Versailles.

Le Recteur a justifié l’ouverture tardive de la liste complémentaire par une "consigne de prudence " donnée par le ministère. En effet, celui-ci pour poursuivre sa logique de réductions budgétaires veut stopper le recrutement de LC pour limiter le nombre de postes mis au concours en 2009.

Pour autant les besoins du terrain demeurent

Le SNUDI-FO a souligné la difficile situation des personnes en attente d’être appelées. Elles peuvent être prévenues à n’importe quel moment et doivent donc être disponibles immédiatement. Certains vivent dans une précarité extrême.

Le SNUDI-FO a rappelé que dans l’Académie de Versailles des dizaines de postes sont restés vacants. Les Titulaires Remplaçants sont utilisés pour occuper ces postes vacants au détriment de leur mission de remplacement. Ainsi les remplacements ne sont plus assurés alors même que le recours à la liste complémentaire reste insuffisant avec 20 recrutements pour le 95, 20 pour le 92, 25 pour le 78 et 0 pour le 91.

379 listes complémentaires seront recrutées

Le recteur s’est engagé à ouvrir le recrutement à partir de mi-décembre. Les collègues Listes Complémentaires prendront leurs fonctions à la rentrée des vacances de Noël, début janvier.

Ce recrutement qui se fera en fonction des besoins se poursuivra jusqu’à fin mars pour atteindre le même chiffre que l’an passé, soit environ 379 collègues pour la seule académie de Versailles.

Les collègues de la liste complémentaire déplorent le manque d’information depuis le début de l’année et souhaiteraient pouvoir contacter un interlocuteur précis au rectorat. Cette absence d’information s’est ajoutée à l’inquiétude de leur situation déjà difficile. Ils souhaitent connaître une estimation des besoins et les dates de recrutement.

Le Recteur s’est engagé à désigner un interlocuteur clairement identifié au rectorat susceptible de fournir toutes les informations en terme de délai de recrutement et de procédure.

Le SNUDI-FO restera vigilant et publiera les informations dès réception.

Alors entre ce que l'on m'a dit en juillet à l'inspection (que je serai recrutée vers janvier ou février) et ça, j'ai toujours gardé espoir et mis ma recherche d'emploi un peu de côté et voilà où j'en suis.

Je trouve cela inadmissible de mettre des gens dans ces situations de précarité. Moi j'ai bien envie d'écrire à M. Le Ministre et je pense que si nous avons de mauvaises nouvelles aujourd'hui, que nous devons manifester devant le rectorat le plus possible.

Enfin bref, beaucoup d'entre vous sont certainement dans la même situation que moi....et comprennent.

Posté(e)

C'est intenable! j'ai l'impression que c'est un veritable cauchemar. La situation est de moins en moins rassurante pile poil quand la 3ieme vague devrait arriver.C'est fait exprès ou quoi? la lecture de d'autres LC qui cloturent comme celle d'aquitaine ou celle qui vont surement fermer comme grenoble ou creteil. Désolé mais yen a marre d'etre UNE BALLE DE PING PONG!

Posté(e)

Je suis désolée pour les fautes, j'ai tapé vite.

Posté(e)
....

Alors entre ce que l'on m'a dit en juillet à l'inspection (que je serai recrutée vers janvier ou février) et ça, j'ai toujours gardé espoir et mis ma recherche d'emploi un peu de côté et voilà où j'en suis.

Je trouve cela inadmissible de mettre des gens dans ces situations de précarité. Moi j'ai bien envie d'écrire à M. Le Ministre et je pense que si nous avons de mauvaises nouvelles aujourd'hui, que nous devons manifester devant le rectorat le plus possible.

Enfin bref, beaucoup d'entre vous sont certainement dans la même situation que moi....et comprennent.

Je te comprends que trop bien car ce n'est pas en tant qu'AVS que je peux m'en sortir. Je me souviens également de propos tenu par l'inspection en septembre "Si nous avons prévu une liste de 600 c'est pas pour rien.

Manifester oui et nous pouvons nous faire entendre le29/01 lors de la grève inter pro et inter syndicale. L'union faisant la force nous pouvons nous regrouper avec l'académie de Créteil.

Posté(e)

bonjour,

ce matin j'ai appelé l 'IA du 91 pour vérifier que mes coordonnées étaient a jour, et j'ai demandé au monsieur au passage s'il pensait qu'il y aurait un appel prévu. il m'a dit que c'était POSSIBLE ne voulant pas trop se prononcer, car ils étaient ces jours ci en train d'en discuter justement...

quand a mon rang 158 il m'a dit que j'étais trop loin pour etre recrutée par ce département, dc je suppose qu'il ne vont appeler qu'une ou deux personnes car il y a onze personne devant moi dont deja trois du forum qui ne souhaitent pas le 91.

si je compte bien dc 8 personnes dc statistiquement il y a 4 departements dc il devraient en avoir peut etre 2 max qui seront devant moi...

je suis vraiment deçue, mais bon ce serait deja formidable d'etre appelée, meme si je dois faire deux heures de route matin et idem le soir...

j'espere sincerement qu'avant la semaine on sera fixé car moi la je tiens plus, avec mes 40h par semaine de surveillante a attendre depuis le debut de l'année je desespere...

Posté(e)
Moi aussi comme vous tous et toutes, j'attends les infos de Gambi mais avec toutes les mauvaises nouvelles des autres académie, je ne suis pas très optimiste.

Avec cette histoire de LC, j'ai pris 6 kilos depuis septembre, je suis sans emploi fixe car j'ai refusé des postes en CDI dnas l'espoir d'être appelée et là j'arrive en fin de droit et rien à l'horizon, alors je peux vous dire que c'est vraiment la galère.

Quand la nan de l'IA dit qu'on ne nous a rien dit, il reste quand même le rapport d'audience sur le site de FO qui confirme cela et qui confirme également que la liste serait ouverte jusqu'à fin mars , regardez :

LISTE COMPLEMENTAIRE

COMMUNIQUE DU SNUDI FO

Audience du SNUDI-FO auprès du Recteur de l’Académie de Versailles :

plus de 300 Listes Complémentaires seront recrutées !

Une délégation des sections départementales du SNUDI-FO de l’Académie de Versailles avec deux collègues de la liste complémentaire a été reçue par le Recteur de l’Académie le mardi 25 novembre.

Des « consignes de prudence " du ministère.

Le 15 novembre, la liste complémentaire a été "gelée" nationalement alors que l’an dernier, à la même époque, 220 personnes avaient déjà été appelées sur la seule académie de Versailles.

Le Recteur a justifié l’ouverture tardive de la liste complémentaire par une "consigne de prudence " donnée par le ministère. En effet, celui-ci pour poursuivre sa logique de réductions budgétaires veut stopper le recrutement de LC pour limiter le nombre de postes mis au concours en 2009.

Pour autant les besoins du terrain demeurent

Le SNUDI-FO a souligné la difficile situation des personnes en attente d’être appelées. Elles peuvent être prévenues à n’importe quel moment et doivent donc être disponibles immédiatement. Certains vivent dans une précarité extrême.

Le SNUDI-FO a rappelé que dans l’Académie de Versailles des dizaines de postes sont restés vacants. Les Titulaires Remplaçants sont utilisés pour occuper ces postes vacants au détriment de leur mission de remplacement. Ainsi les remplacements ne sont plus assurés alors même que le recours à la liste complémentaire reste insuffisant avec 20 recrutements pour le 95, 20 pour le 92, 25 pour le 78 et 0 pour le 91.

379 listes complémentaires seront recrutées

Le recteur s’est engagé à ouvrir le recrutement à partir de mi-décembre. Les collègues Listes Complémentaires prendront leurs fonctions à la rentrée des vacances de Noël, début janvier.

Ce recrutement qui se fera en fonction des besoins se poursuivra jusqu’à fin mars pour atteindre le même chiffre que l’an passé, soit environ 379 collègues pour la seule académie de Versailles.

Les collègues de la liste complémentaire déplorent le manque d’information depuis le début de l’année et souhaiteraient pouvoir contacter un interlocuteur précis au rectorat. Cette absence d’information s’est ajoutée à l’inquiétude de leur situation déjà difficile. Ils souhaitent connaître une estimation des besoins et les dates de recrutement.

Le Recteur s’est engagé à désigner un interlocuteur clairement identifié au rectorat susceptible de fournir toutes les informations en terme de délai de recrutement et de procédure.

Le SNUDI-FO restera vigilant et publiera les informations dès réception.

en tout cas la CO..E du 78 et les Snuipp 92 et 78 m'ont assuré que je ne serai pas recruté ( rang 354) donc il ne vont pas recruter le même nombre de personne que l'année dernière ! la nana de l'IA 78 a ironisé en disant qu'il fallait déjà qu'ils atteignent les 200 appelés........en tout cas il y a une sacrée gueguerre entre le snuipp et le snudi fo...ça aussi c'est lamentable!!!

Posté(e)

Bonjour Gagounet, je pense que ce monsieur se trompe car tu es la 1ère qui demande le 91 à partir du rang 147. Tout cela est bizarre!!!

Posté(e)

nous sommes nombreux à attendre des nouvelles où est l'interlocuteur du recteur ???

il joue à cache cache avec nos nerfs

Posté(e)
nous sommes nombreux à attendre des nouvelles où est l'interlocuteur du recteur ???

il joue à cache cache avec nos nerfs

ça c'est sur je viens voir sur le forum toutes les quarts d'heures ou quand j'ai une pause j'en peux plus!!En plus avec toutes les informations contradictoires j'ai vraiment l'impression qu'on va se faire avoir!!Mais je ne vois pas pourquoi le recteur aurait estimé les besoins idem à l'an dernier pour en rester au rang 200 malgré ce que disait une dame d'un IA est elle vraiment au courant celle là?en plus elle se fout de nous...

En tou cas toujours pas de nouvelles des syndicats malgré e-mails répétitions bizarre :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...