Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

j'ai réussi à me connecter rien de nouveau ils mettent en ligne le prochain concours 2009

ils ont changé quoi ? je vois pas de différence par apport à avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

attendons vendredi ou lundi prochain pour avoir des nouvelles (bonnes espérons)

je suis comme vous je trouve que l'attente est encore plus stressante que l'attente des résultats du mois de juillet.

pour me réconforter je repense aux paroles du recteur et des syndicats en espérant qu'ils disaient vrais;

tenez bon

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'éducation est toujours là, mais son envie est ailleurs. "Ma mission est terminée", ne cesse-t-il de répéter. Plus précisément, il juge que la plupart des objectifs de sa lettre de mission, reçue le 5 juillet 2007 de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, sont atteints.

Sur le même sujet

Entretien

Claude Lelièvre : "la droite ne comprend pas le monde enseignant"

Il l'a dit publiquement une première fois le 13 janvier, comme incidemment, alors qu'il était interrogé sur France Info sur son avenir au gouvernement. "Je veux aller jusqu'au bout de ma lettre de mission, elle est presque achevée, je dois dire, d'ailleurs. Mais je veux mettre la réforme du lycée sur les rails", avait-il dit. La veille, le chef de l'Etat, en déplacement à Saint-Lô (Manche) sur le thème de l'éducation, avait estimé que le programme contenu dans la lettre de mission de M. Darcos était "sur le point d'être entièrement réalisé".

Certes, le ministre de l'éducation doit présenter, jeudi 22 janvier, ses nouveaux champs d'action pour les mois à venir. Mais il n'en laisse pas moins percer sa lassitude envers l'univers de l'éducation nationale, ses traditions de contestation et les formidables résistances auxquelles se heurte, selon lui, quiconque entreprend de le réformer.

Amer d'avoir été, à son sens, la cible d'une campagne de "désinformation", il y voit le signe d'une montée de l'extrême gauche et "d'une guerre idéologique pour affoler les familles", par exemple en faisant courir le bruit qu'il voudrait fermer les écoles maternelles. Face aux "bataillons de l'antidroite", il se voit en grognard de la réforme. Eprouvé par vingt mois de batailles ininterrompues, il se sent encore capable d'en livrer quelques-unes, mais voit le moment approcher où une relève serait préférable.

Au service du président, il ne se sent nullement désavoué par le recul sur le lycée, décision prise alors que partout en Europe les signaux d'une possible révolte des jeunes inquiétaient M. Sarkozy. Il ne se dit pas plus troublé par la nomination de Richard Descoings, le directeur de Sciences Po Paris, à la tête d'une mission sur le lycée. "C'est moi qui l'ai choisi !", dit-il.

Mais maintenant que quelqu'un est chargé de renouer le fil du dialogue, le ministre cherche à construire une dynamique avant un éventuel changement de portefeuille. En tirant son bilan, il insistera sur de nouveaux objectifs touchant à l'orientation et à la lutte contre le "décrochage" scolaire. L'assurance avec laquelle M. Darcos fait état de sa future disponibilité pour d'autres tâches suggère un acquiescement préalable de M. Sarkozy : en novembre 2008, le ministre estimait de la responsabilité exclusive du président "de dire, le jour où il le trouvera opportun, si quelqu'un doit (lui) succéder. Au fond, c'est une question qui ne me concerne pas, sur laquelle je n'ai pas prise. Moi, je suis dans l'action quotidienne".

M. Darcos range dans la case "travail accompli" non seulement les chantiers arrivés à terme, mais aussi tout ce qui, à ce jour, est "engagé". Sa lettre de mission, très dense, compte des dizaines d'objectifs, réalisés à des degrés divers... La réforme du lycée n'y figure pas. Elle ne faisait pas partie des objectifs de départ. Celle de l'enseignement primaire, fierté de M. Darcos, n'est pas citée en tant que telle, mais abordée à travers une série d'exigences plus générales. La mise en oeuvre d'un soutien individuel aux élèves en difficulté, la généralisation des études dirigées peuvent être considérées comme acquises. L'amélioration du début de carrière des enseignants est esquissée. Leur "revalorisation" est engagée, mais surtout par le biais des heures supplémentaires. D'autres mesures phares comme la réforme de la formation des enseignants et la suppression progressive de la carte scolaire sont en bonne voie, mais la "suppression des ghettos scolaires" est au point mort.

article du Monde: MR DARCOS EST lassé.....c'est le pompon!!! eh bien qu'il dégage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est longue.

Pour nous changer les idées essayons de nous organiser pour le réunion de Samedi:

-Qui peut être présent(e)?

-Trouvons davance quelques propositions pour faire à l'IA du 91.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Seront présents à la réunion pour les LC:

-liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...