Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Le forum est triste concernant les actions concrètes, mais va bon train pour entretenir le stress.

Nous somme nombreux, réagissons ensemble. Dans les 150 appelés beaucoup de personnes actives et pragmatiques ... rien n'est gagné.

Dites si ça vous semble inutile, je pense seulement qu'une mise à jour des besoins s'impose puisque rien ne filtre dans les médias malgré toutes ces histoires de profs non remplacés, d'ATSEM ou d'AVS faisant cours.

La désinformation gagne du terrain et nous enterre avec elle.

LA première action que nous pouvons facilement faire c'est de profiter de la grève du 29-01 pour nous faire entendre. Et en joignant nos voix à celles des LC de créteil nous aurons plus de poids.

Pour la presse traditionnelle, ce n'est visiblement pas un sujet assez important. En revanche nous pouvons faire parvenir par mail notre situation a des sites type rue89, agoravox etc..

A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

[

quote name=Yaya95' date='22/01/2009, 09:15' post='3522217]

Le forum est triste concernant les actions concrètes, mais va bon train pour entretenir le stress.

J'aimerai qu'on dresse une liste de gens pouvant aider à faire un bilan des besoins sur le terrain, histoire de pouvoir donner à la presse un état des lieux de la situation, vu que tout le monde s'en tape c'est à nous de faire plus et pas seulement sur ce forum.

Si nous arrivons à faire cela, nous aurons déjà des arguments de poids pour faire céder les associations de parents d'élèves, qui nous font clairement défaut.

Visiblement les syndicats ne suffisent pas, j'ai contacter des journaux mais l'information ne passe pas ...

De plus ces nouveaux "médiateurs" prouvent que le budget est là mais que les priorités du gouvernement ont changées, le flicage prend le pas sur l'éducation.

Nous somme nombreux, réagissons ensemble. Dans les 150 appelés beaucoup de personnes actives et pragmatiques ... rien n'est gagné.

Dites si ça vous semble inutile, je pense seulement qu'une mise à jour des besoins s'impose puisque rien ne filtre dans les médias malgré toutes ces histoires de profs non remplacés, d'ATSEM ou d'AVS faisant cours.

La désinformation gagne du terrain et nous enterre avec elle.

Je m'occupe des écoles du 95.

Voulez-vous créer un nouveau topic pour la mise à jour de ce projet ?

Le plus tôt sera le mieux

Moi je veux bien recenser les besoins du 78 mais je me demande comme foinfoin si ça aboutira à quelquechose...car on sait tous qu'il y a des besoins mais ils ne nous appellent pas!est-ce que avertir la presse de nouveau serait une solution?Et je suis complètement d'accord pour s'unir avec créteil dans la manif du 29, ça fera plus de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! :cry:

Gambi, tu avais demandé si les estimations du recteur étaient toujours d'actualité et ,si non, le nombre d'appelés qu'il pensait atteindre.Quelle est la réponse de notre interlocuteur?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! :cry:

Gambi, tu avais demandé si les estimations du recteur étaient toujours d'actualité et ,si non, le nombre d'appelés qu'il pensait atteindre.Quelle est la réponse de notre interlocuteur?

:cry:

Je pense que le recteur est honnête au niveau du chiffre. Il a fixé le recrutement de la liste complémentaire à 380. Ce sont les IAs qui ne recrutent pas. Quant au 91, lorque j'ai appelé le SNUDI-FO, ils ont dit que l'IA du 91 allait recruté. S'il le dit, c'est qu'il peut le faire. La réunion du 24 nous donnera de plus amples informations sur cette petite vague de recrutement.

Je ne pourrai pas assister à cette réunion mais ceux qui y vont doivent faire pression sur le nombre de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! :cry:

Gambi, tu avais demandé si les estimations du recteur étaient toujours d'actualité et ,si non, le nombre d'appelés qu'il pensait atteindre.Quelle est la réponse de notre interlocuteur?

:cry:

Je pense que le recteur est honnête au niveau du chiffre. Il a fixé le recrutement de la liste complémentaire à 380. Ce sont les IAs qui ne recrutent pas. Quant au 91, lorque j'ai appelé le SNUDI-FO, ils ont dit que l'IA du 91 allait recruté. S'il le dit, c'est qu'il peut le faire. La réunion du 24 nous donnera de plus amples informations sur cette petite vague de recrutement.

Je ne pourrai pas assister à cette réunion mais ceux qui y vont doivent faire pression sur le nombre de recrutement.

Tu as sans doute raison.En tout cas j'en ai vraiment ras le bol!!Ca ne peut pas durer éternellement!Je ne peux pas continuer à espérer bêtement derrière mon ordinateur jusqu'au mois de mars!! Ce n'est pourtant pas compliqué comme question: à partir de quel rang doit-on arrêter d'espèrer?!Ca en devient ridicule!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée!! :cry:

Gambi, tu avais demandé si les estimations du recteur étaient toujours d'actualité et ,si non, le nombre d'appelés qu'il pensait atteindre.Quelle est la réponse de notre interlocuteur?

:cry:

Je pense que le recteur est honnête au niveau du chiffre. Il a fixé le recrutement de la liste complémentaire à 380. Ce sont les IAs qui ne recrutent pas. Quant au 91, lorque j'ai appelé le SNUDI-FO, ils ont dit que l'IA du 91 allait recruté. S'il le dit, c'est qu'il peut le faire. La réunion du 24 nous donnera de plus amples informations sur cette petite vague de recrutement.

Je ne pourrai pas assister à cette réunion mais ceux qui y vont doivent faire pression sur le nombre de recrutement.

Tu as sans doute raison.En tout cas j'en ai vraiment ras le bol!!Ca ne peut pas durer éternellement!Je ne peux pas continuer à espérer bêtement derrière mon ordinateur jusqu'au mois de mars!! Ce n'est pourtant pas compliqué comme question: à partir de quel rang doit-on arrêter d'espèrer?!Ca en devient ridicule!! :mad:

si le recteur veut vraiment recruter il suffit qu'il demande les besoins aux ia, qu'il les exigent, mais x.D est derrière et doit faire peur parce que de l'argent il y a en la preuve les 5000 médiateurs par contre qui auront un cdd.d'ailleurs 5000 c'est un chiffre énorme !!! x.D était sur fr3 ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est n'importe quoi ce qu'il compte faire!!!Les jeunes sont soit disant absents, c'est car il n'y a pas assez de profs derrière eux et ils vont encore supprimer pleins de postes...c'est le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANIFESTATION DES LC DE CRETEIL

LE MERCREDI 28 JANVIER 2009

A 14H DEVANT LE RECTORAT

VENEZ NOMBREUX! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

INSCRIVEZ-VOUS DANS LE TABLEAU! C'EST NOTRE DERNIERE CHANCE A TOUS!

LES AUTRES LC, SI VOUS LE POUVEZ, REJOINGNEZ-NOUS!

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre, écoeurée..............

Mais, il faut se battre, ona pas le droit de se faire traîter de la sorte

Bien sûr, nous ne sommes pas dupe, on s'est bien que ce n'est pas une promesse d'embauche, mais quand on a une liste de 5989 personnes, on peut quand même caresser l'espoir d'avoir au moins la moitié de recruter!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Lc de Créteil désire envoyer une lettre à X Darcos, je pense qu'il faut se rallier à cette idée,

Perso, je bosse, donc peu de temps pour me battre, mais je peux aider

J'ai envoyer une lettre à l'unaape, j'attends une réponse

Que pensez vous de faire signer une pétition, dans différentes écoles!!! Avec un slogan oui à un remplacement de qualité, non à aux remplacements bradés (un truc du genre )

Il faut redemander audience au recteur, à voir avec les syndicats samedi

Il faut se battre, je comprends otre lassitude, mais on est en droit de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec le SNIUP du 78, il est évident que les informations ne circulent pas ...

Il faut trouver les écoles sans remplaçant ou ayant eu des problèmes du même type, se poster à la sortie des écoles et distribuer des tracts.

Si chacun s'y met l'information remontera, les associations de parents d'élèves seront avec nous et enfin nous aurons du poids dans les débats.

Ne perdez pas espoir avant la fin.

Je suis pion j'ai un peu de temps libre, je ne condamne pas ceux qui n'ont pas la fibre et invite les paresseux à se joindre au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...