Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Voilà, je me suis permise de reprendre la pétition de la lC de Créteil

Dites moi ce que vous en pensez

La liste complémentaire de l'académie de Versailles sert à pourvoir les postes devenus vacants au cours de l'année scolaire et permet ainsi de répondre dans une large mesure aux besoins des élèves.

Beaucoup de remplacements au sein des établissements scolaires ne sont plus assurés. Parallèlement, alors que la liste se compose de plus de 600 personnes motivées, seules 147 ont été recrutées à ce jour. Chaque poste vacant non pourvu représente des classes un peu plus surchargées chaque jour.

Soutenus par le SNUDI FO, nous demandons :

- que les besoins en personnels soient couverts sur la totalité de l'académie par le recrutement des personnes inscrites sur la liste complémentaire,

- que la liste demeure ouverte jusqu'en avril afin de pouvoir y recourir aussi longtemps que nécessaire,

- que l'égalité des chances vis-à-vis des élèves ne soit pas mise en péril par des restrictions budgétaires.

Créteil à une pétiton en ligne à faire suivre au asso de parents d'élève, etc. une fois le texte ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Merci Tootsy j'ai rectifié

pour moi c'est ok; Je peux la mettre en ligne sur le site (idem créteil) et faire un mailing aux asso de parents d'élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tootsy j'ai rectifié

pour moi c'est ok; Je peux la mettre en ligne sur le site (idem créteil) et faire un mailing aux asso de parents d'élèves

Allez tentons un peu d'optimisme dans tout ça : Souvenez vous de la 1ere vague, les appels ont commencé le lendemain de la grève! C'est peut-être fait exprès de la part du rectorat d'annoncer qu'il n'y a pas de vague de prévue pour que justement on se mobilise! En annonçant une vague de recrutement avant la journée du 29 janvier, il n'y a plus lieu de se mobiliser. Donc s'ils doivent annoncer un recrutement, ils le feront après la grève afin de ne pas casser le mouvement et inciter à se mobiliser.

A nous de nous mobiliser maintenant!! Comme vous le dites tous, c'est notre dernière chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai appelé les écoles de la circonscription de Conflans-Saint-Honorine (78) et apparamment à peu près 15 professeurs n'auraient pas été remplacés la semaine dernière et même mardi 2 classes de CE1 dans l'école Louis Jouvet à Achères ont été réparties dans l'école car pas de remplacements...

Voilà un petit aperçu des besoins dans le 78!Après je veux bien recenser les besoins dans les écoles yaya 95 mais je pense que ça ne sert à rien car les écoles préviennent les inspections du département quand il y a besoin mais ils ne bougent malheureusement pas (peut-être à cause des directives de Darcos...)!

L'idée de la pétition est bonne mais ça a déjà été fait vers octobre -novembre, la pétition avait été envoyée par mail et les écoles signaient au fur et à mesure!Elle s'est étendue même à nos proches mais n'a peut être pas été jusqu'aux parents d'élèves donc pourquoi pas recommencer et notamment à la sortie des écoles!Mais je pense que l'action qui aurait plus d'impact serait de retourner voir le recteur comme beaucoup le pensent et surtout se mobiliser à la manif du 29!Mais il faut qu'on soit nombreux car si ça fait comme à la première manif où on n'était 100 à tout cassé en regroupant paris créteil, on ne sera pas entendu!!

Après je ne sais pas ce que vous en pensez pour la manif devant le rectorat mercredi?

C'est clair que c'est trop abusé ce qu'il nous font subir ,mais mobilisons nous une dernière fois pour que ça bouge en espérant une 3ème vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on s'organise pour la pétition ??

Chacun fait signer de son côté et après on regroupe et on envoie le tout ??

A je vous mets en ligne la lettre des lc de Créteil pour notre ministre

LETTRE à MONSIEUR DARCOS:

Monsieur Le ministre,

Nous attirons votre attention sur le cas de la liste complémentaire du concours des professeurs des écoles au niveau national.

La liste complémentaire a été établie dans le système du concours des professeurs des écoles pour répondre aux besoins des postes devenus vacants dans chaque académie en cours d'année.

Or, alors qu'il est annoncé par le gouvernement un déploiement des moyens et une réforme qui prennent en compte les inégalités scolaires, nous constatons que dans chaque academie des postes restent vacants et des remplacements dans des classes non effectués.

De plus, les listes complémentaires ferment en ce moment les unes après les autres alors que légalement celles-ci peuvent rester ouvertes et être utilisées jusqu'à la prochaine date du concours des professeurs des écoles, soit en Avril 2009.

Il est nécessaire que le gouvernement prennent en compte le mécontentement des enseignants qui n'exercent pas dans de bonnes conditions, et celui des parents qui espèrent que leurs enfants soient réellement accueillis et soutenus par le système scolaire pour devenir des acteurs investis dans notre société.

Les économies ne peuvent se faire au détriment de nos enfants qui seront les citoyens de demain, alors que l'argent est disponible pour d'autres causes.

C'est pourquoi, Monsieur Darcos, nous vous sollicitons, nous qui croyons en l'enseignement et aux valeurs de la République, pour que ces listes ne soient pas fermées dans les jours qui viennent, pour que les recrutements, concernant les postes vacants, soient conformes aux besoins réels du terrain dans chaque academie,aux attentes des parents, des enseignants et que ces recrutements soient faits sur ces listes complémentaires, comme nous sommes en droit de le réclamer.

Nous vous prions de croire, Monsieur Darcos, en l'expression de notre très haute considération.

Sinon, pour samedi seront présents

liberté

Yaya 95

(breizhine si possibilité de venir comme un cheveu sur la soupe

Questions/propositions:

audience rapide avec le recteur

Pourquoi pas de recrutements dans le 91 ?

Perso je vais essayer de prendre un peu de temps pour m'investir, j'espère que chacun essayera de faire de même (dans sa mesure du possible bien sûr) , l'union fait la force

Je me souviens d ela première vague les premiers lc, s'étaient investis et avaient fait bouger les choses

Il faut continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà la réponse du SNDI.FO reçu ce jour

Bonjour,

Le Rectorat a répondu : il n'envisage pas une 3ème vague de recrutement pour le moment ! Le temps est donc à la moblisation. A l'initiative du SNUDI FO 91, il y a une réunion samedi prochain. Tu trouveras en pièce jointe le tract avec les précisions. A ce stade, seul le rapport de force peut faire bouger les choses. Transmettez le plus largement possible ce message.

Nous restons en contact bien sûr.

Hélène Jacquemin

Lisez la pièce jointe. Je regrette vraiment de ne pouvoir être là, j'ai un cours de KT et de guitare samedi matin, je ne peux pas annuler.

Diffusez au plus grand nombre de personnes.

On y arrivera, je reprends confiance, du moins juqu'aux vacances de février.

A_TOUS_LES_COLLEGUES_SUR_LA_LISTE_COMPLEMENTAIRE_1_.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d'abord je vous souhaite bon courage, la periode ne doit pas etre facile.. alors plein de :clover: pour vous tous

ensuite coté manque.. oui on a un gros probleme : les enseignants ne sont pas remplacés!!! dans le 95, dans ma circonscription il y a de gros manque!!! je ne peux pas exactement les chiffrer mais il me semble que ce soir tous les zils disponibles etaient deja placés pour demain... vous faites vos conclusions pour les absences de demain!!!

sinon je suis un peu d'accord avec yaya, je pense que donner des chiffres est un bon moyen de pression : si vous pouvez prouver exemples concrets a l'appuie que les besoins sont la, dans tous les departements, le recteur et les IA n'auront plus le choix!! enfin moi j'ai fait parti de ceux qui ont appelé les écoles en octobre.

encore bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Je pourrai venir à la réunion, en espérant être mieux informés et surtout que ça puisse faire bouger les choses!!!

Ps: on pourrait se donner rendez-vous un peu avant de manière à ce qu'on arrive ensemble, qu'en pensez-vous?

Allez on y croit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Je pourrai venir à la réunion, en espérant être mieux informés et surtout que ça puisse faire bouger les choses!!!

Ps: on pourrait se donner rendez-vous un peu avant de manière à ce qu'on arrive ensemble, qu'en pensez-vous?

Allez on y croit!!!!

Je vais essayer de me libérer pour la réunion je vais voir pour prendre un jour de congé avec mon boss!! :sad:

De toute façon là on a plus le choix c'est le rapport de force qui fera changer la donne et pourquoi pas une grande vague si grande mobilisation!!!En tout cas ok pour une nouveele audience au recteur avec chiffre à l'appui il sera bien obligé de faire pression sur les IA et eux de céder!!Mais je ne sais pas comment gambi et les autres avaient fait pour en avoir une je pense qu'il faudra voir avec le syndicat samedi!!

Je fais grève le 29 aussi en espérant que les choses bougent car là ils jouent avec le temps et les vacances qui arrivent et si on veux arriver aux 300 et un peu plus faudrait avoir cette audience avant fin janvier ou max début février!

PS:OK pour se donner rdv avant mais ou?on fait comment pour aller à Evry?désolé je suis pas du coin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...