Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Tu as toutes les infos sur la page précédente sur le document joint intitulé : A TOUS LES COLLEGUES LISTES COMPLEMENTAIRES

Merci à toi pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Message adressé aux personnes présentes à la réunion du 24

Nous pourrions nous retrouver vers 9h10 devant le local des syndicats .

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, penser à poster aujourd'hui sur le forum , vos questions et vos propositions.

Questions:

- Y aura-t-il une troisième vague et de quelle ampleur?

- A partir de quel rang il faudrait commencer les révisions? (cette question risque de nous desservir: nous sommes déjà en révisions en principe)

- Pourquoi le 91 ne veut-il pas recruter?

- Comment interpréter le premier entretien avec le recteur?

- Quid des candidats actuellement salariés?

- A quelle date la clôture du recrutement est-elle prévue (fin février l'année dernière)?

Il faut également avoir en tête que le recteur doit garder des places pour le concours 2009...

...................................à vous de compléter.

Propositions:

-Distribution tracts

- Envoi par courrier à toutes les écoles d'une lettre d'information concernant les LC + pétition à signer

-Nouvelle audience avec le recteur et l'IA du 91

-Manifestation devant le rectorat

..................... merci de compléter.

bonjour, je vais essayer de déplacer mon rdv de demain pour venir, dc c'est 9h10 devant le local ? a demain peut etre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lc de créteil ont obtenu un entretien avec leur recteur avec l'aide du snudi fo.

Il faut absolument que l'on fasse la même chose si on veut que les choses changent.

Si on obtenait cette audience, il faudrait que l'on se déplace en masse pour montrer notre motivation au recteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller

il faut absolument demander audience avec le recteur, et penser aux éventuelles questions

Sinon, j'ai lu sur le post des lc appelés de versailles, que dans une école une directrice n'avait pas été remplacé pendant 3 jours

Questions:

- Aura -t-il une troisième vague et de quelle ampleur?

-A partir de quel rang il faudrait commencer les revisions?

- Pourquoi le 91 ne veut pas récruter?

-Comment interpréter le premier entretient avec le recteur?

...................................à vous de compléter.

Demandes: une audience avec le recteur au plus vite

est-il possible de rallier les 4 départements d'un point de vu syndical , pour cette audience??

Propositions:

-Distribution tracts

- Envoi par courrier à toutes les écoles une lettre d'information concernant les LC + pétition à signer

-Nouvelle audience avec le recteur et l'IA du 91

-Manifestation devant le rectorat

..................... merci de compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne pourrai malheureusement pas être présente demain.

J'espère que le syndicat pourra nous apporter quelques informations et notamment sur la prochaine vague( si il y en a une, en croisant les doigts!!).

Parce que j'ai fait un petit tour sur les forums des années précédentes et généralement les appels s'arrêtent aux vacances de février , même si la liste n'est pas officiellement fermée(cela a été le cas sur Versailles en 2008 et 2007).

Cela fait 2 fois ,depuis l'ouverture de la Lc ,que l'on nous dit que ce sera déjà un miracle d'atteindre 200 appelés, et je commence à croire que ce n'est peut-être pas une plaisanterie.

Bonne soirée à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrment. je suis dégoutée par ces nouvelles! c'est vraiment pas la bonne année pour être LC!

Je ne peux malheureusemant pas participer aux différentes actions mais je parle de nous à mon entourage ainsi qu'à mes collègues qui nous soutiennent et parlent de nous (je travaille en CDD à la vie scolaire ds un lycée privé) ce sont aussi des parents et je leur ferai part du tract et de la pétition.

Etant 95è à ce jour, j'essaie d'y croire encore, comme beaucoup. Mais comme l'a dit je ne c plus qui il y aura peut être du nouveau après la manif du 29!

en attendant bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Du coup demain, nous sommes 2 ?

Je suis pour être a 9h10 dans les locaux.

Sinon pour la grève du 29 j'ai des banderoles, vos idées sont les bienvenues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre LC , je crois qu'il faut être solidaire. Je ne connais pas la situation de votre académie mais la logique de restriction est présente un peu partout. Voilà une proposition de tract que nous voulons distribuer lors de la manifestation du 29. Si elle peut vous servir...

DES RECRUTEMENTS IMMÉDIATS D'ENSEIGNANTS SONT POSSIBLES !!!

En France et particulièrement en Midi-Pyrénées, la tension sociale est à son comble. Alors que les licenciements pleuvent dans le privé, le Gouvernement effectue une coupe sombre dans les effectifs des services publics et singulièrement dans celui de l’Éducation (-13500 postes au budget). Monsieur Darcos a reculé pour l'instant sur le secondaire mais reste de marbre face aux demandes des enseignants du primaire.

La volonté farouche du Ministre de supprimer 1500 à 3000 postes du RASED montre que sa priorité n'est pas aux soutiens des élèves en difficulté...

Aussi, en Midi-Pyrénées, alors que les effectifs augmentent de 1865 enfants dans le primaire à la rentrée prochaine, seulement 40 postes ont été créés au titre de la démographie et 142 postes vont être supprimés. Pour le concours 2009 de professeur des écoles, il y a une baisse drastique de 30% des recrutements au niveau national.

De plus, alors que le Recteur d'Académie de Toulouse recrutait depuis de nombreuses années au moins la moitié de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles (début 2007 : 64/103 ; début 2008 : 54/107), cette année, sous la pression du ministère, seulement 1/3 de la liste 2008 l'a été (30/90). Cette liste est actuellement fermée alors que de fortes tensions demeurent dans le remplacement des enseignants malades. Les personnes de la liste complémentaire sont là pour soulager le manque de remplaçants sur le terrain et pour éviter ainsi des classes sans enseignants pendant une longue période.

Le Recteur d'Académie a donc le pouvoir instantané au niveau régional de recruter de jeunes enseignants motivés et qualifiés.

Monsieur le Recteur, courage! N'obéissez pas aux injonctions ministérielles. Vous pouvez recruter à votre niveau!

Parents, enseignants, étudiants, listes complémentaires, TOUS ENSEMBLE, BATTONS NOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ !

service chargé de recruter les listes complémentaires : 05-61-17-75-43

Bon courage à tous "là où se rencontre le péril se trouve également ce qui sauve". Hoderling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour samedi seront présents

liberté

Yaya 95

leglo91

selenee (?)

Merci aux personnes qui peuvent se déplacer, j'espère qu'il y aura un peu plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! Haiku de mobilisation !!!

Des siestes le matin au chômage,

on peut en faire plein

Mon boss ne m'a pas accordé ma journée :cry: faut dire que lui demander la veille il a pas apprécié(ça je m'en doutais de sa réponse mais bon j'ai tenté on sait jamais) donc finissant à 18h je ne pourrais pas être avec vous hélas mais je me suis déclarée greviste le 29 depuis longtemps donc pour ça c'est ok!

Comme question a posé au syndicat j'aurais voulu savoir:

-Après les actions que nous avons déjà menées(emails aux écoles,syndicats,asso parents) que pouvons nous faire pour nous faire entendre et faire pression?

-Pourquoi n'y a t-il aucun recrutement à la hauteur de l'an dernier alors que les besoins sont les mêmes?

-Peuvent-ils nous aider à avoir une audience avec le recteur et comment?

-Peut-on espérer une grosse vague?genre un peu plus de 300...

-Pourquoi les IA ne jouent-ils pas le jeu alors que le recteur est ok?quels est leurs intérêts alors que leur supérieur se dit d'accord?

-A t-on une estimation des besoins précis de chaque département(mater,primaire,segpa,ime,im pro,clis,internat tout compris quoi!)?

-Sachant que certains postes sont déclarés vacants d'avance(congé mater...) et qu'il y en a beaucoup à cette période jusqu'en Avril peut espérer une ouverture et un recrutement jusqu'à cette date?

-En voyant que à Paris ou dans d'autres départements les LC avançent bien alors que les restrictions budétaires sont pour tous comment expliquer que la notre stagne?Peut -on s'inscrire sur une de ces LC qui avançent bien et être recruté si on déménage?(question perso mais je tente car j'en tellemetn marre que je suis prête à déménager pour ne pas repasser ce concours!!!!!)

Et pour finir je crois que se qu'on veut tous c'est des vrais infos et pas des simples"pas de recrutements prévu" sans savoir quand il y en aura et une estimation précise du rang jusqu'au quel on peut aller!!!

Voilà je crois que j'ai dit tout ce que je pensais et je pense à vous de tout coeur et je sais qu'hélas la mobilisation n'est forte et j'en suis la première désolé car moi même je ne peux être présente ça me bouffe moi qui suis pour la mobilisation!

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...