Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

C'est la rubrique formulaire de gestion administrative.

Oui l'ambiance se détériore en même temps je comprend que ceux qui ne sont pas appelés se sentent un peu rejetés. Biensûr nous n'en sommes pas fautifs mais le fait de montrer notre joie ou même de nous plaindre leur paraît injuste parce qu'ils restent quand à eux dans l'espectative et n'osent pas croire aux bonnes nouvelles tant ils ont attendus! Mais entre nous le recteur de Paris leur a dit qu'il fermait la liste en février, le recetur de Créteil leur a dit pas plus de 100 personnes, le recteur de Versailles aurait été dans la même lignée si il l'avait voulu. je pense VRAIMENT qu'il faille se réjouir de ces nouvelles! Il faut juste que vous patienter encore... TENEZ BON! :D

Je suis de Créteil et ce n'est pas le recteur qui a dit ceci mais l'IA93 qui ne pense pas appeler au delà du rang 100 et on ne sait rien des autres départements de l'acad. Et enfin Créteil vient de comprendre l'intérêt de se mobiliser...ce fut long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

en rentrant d emon footing du mercredi, que vois-je? ça y est moi aussi j'ai reçu mon courrier du 78, très contente, d'ailleurs après j'ai appelé Mme Lefebvre, si on n'a pas toutes les pièces à fournir mardi ce n'est pas grave, je l'appelé concernant le médecin je lui ai demandé si le certificat de l'épreuve sportive suffisait ou s'il fallait aller de nouveau chez le médecin et la réponse est oui, il faut un certificat récent, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant d emon footing du mercredi, que vois-je? ça y est moi aussi j'ai reçu mon courrier du 78, très contente, d'ailleurs après j'ai appelé Mme Lefebvre, si on n'a pas toutes les pièces à fournir mardi ce n'est pas grave, je l'appelé concernant le médecin je lui ai demandé si le certificat de l'épreuve sportive suffisait ou s'il fallait aller de nouveau chez le médecin et la réponse est oui, il faut un certificat récent, bonne journée à tous

quel est ton rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon arrêtons de polémiquer :wink:

sérieusement, comme le dit Yaba, il faur rester solidaire et restez vigilants

cependant, je ne vois pas pourquoi le recteur, hormis pour apaiser notre rancoeur :cry: , avancerai des choses pareilles. Au contraire, je pense qu'on sera plus remonté si jamais , les informations étaient fausses

Il a dit qu'une seconde vague ne devrait pas tarder, attendons, et après on reste groupire, pour réagir au cas, ou il n'y aurait pas cette seconde vague!!

franchement, j'ai envie d'y croire, d'espèrer,

Quant à notre cher Président, les enjeux ne sont pas les mêmes que ceux du recteur :bleh:

je trouve déjà , interessant qu'il ait accepté de recevoir deux Lc (il aurait pu seulement recevoir le représentant syndical)

Tous les politiciens , fonctionnaires ne sont pas à mettre dans le même bateau

il me semble qu'a créteil, il leur a été dit qu'il y aurait peu de recrutements

Bon tout cela pur dire,a rrêtons cette guerre, et patientons

Les appelés, donnez nous de vos nouvelles

Et les non appelés, soutenons nous

Juste une question gambi ou joio, qu'en a pensé le représentant syndical ??

Allez Zen, et :clover::clover::clover:

La représentante du syndicat était contente de cette réunion. Elle nous a indiqué que ce recteur était tout le temps très correct et qu'il était très ouvert. C'est une personne avec qui l'on peut discuter.

Pour rectifier une erreur qui circule, pour ma part je ne suis pas dans la vague d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC !

Bon, ça fait un moment que je n'étais pas passé vous lire.

Je suis content que les choses avancent pour vous.

Quelques nouvelles du front: certaines circonscriptions, dans le 92, sont complètement en manque de personnel de remplacement. Les brigades et les ZIL manquent sérieusement dans certaines zones.

Il semble évident que le 92 doivent procéder rapidement à des appels.

Je souhaite que le maximum de LC soient appelé(e)s.

Si vous avez des questions, notamment sur quoi faire une fois appelé ou en poste, sur le fonctionnement de certaines choses, n'hésitez pas !

;)

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant d emon footing du mercredi, que vois-je? ça y est moi aussi j'ai reçu mon courrier du 78, très contente, d'ailleurs après j'ai appelé Mme Lefebvre, si on n'a pas toutes les pièces à fournir mardi ce n'est pas grave, je l'appelé concernant le médecin je lui ai demandé si le certificat de l'épreuve sportive suffisait ou s'il fallait aller de nouveau chez le médecin et la réponse est oui, il faut un certificat récent, bonne journée à tous

quel est ton rang?

54ème , je suis sous le pseudo jasmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela se trouve ils vont nous appeler la veile, tu vas voir

lol evidemment qu'ils vont vous appeler la veille!! vous croyez quoi????

et puis apres débrouillez vous! avec un peu de chance vous aurez un conseiller pédagogique qui viendra vous voir et qui vous dira que vous etes nuls !!!! alors ne vous inquietez pas, ca m est arrivé il y a 17 ans, mais finallement, il n y a que sur le terrain qu'on apprend et se debrouiller tout seul est la meilleure formation!

bon courage! et fonctionner à l instinct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

savez vous s il va y avoir une reunion dans le 92?certains ont été appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma convocation pour le 78, avec comme vous une réunion mardi matin.

Merci à Ioio et Gambi de s'être déplacer et d'avoir fait un compte rendu aussi rapidement. Moi je trouve ça plutôt positif surtout si on peut avoir un interlocuteur privilégié.

Et bon courage à tous les non appelés :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, pour l'inscrition au concours

Il faut envoyer un chèque de 3,80 euros avec le formulaire

Le formulaire, c'est le papaier grisâtre ??

Merci

j''espère, que ce chèque me servira uniquement de don et non pour devori repasser ce fichu concours( :bleh::bleh::bleh::bleh::bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on va calmer le jeu! Restons optimiste Gambi et Ioio ont pris la température auprès du recteur et ont pu juger de sa façon d'être, donc savoir si c'est un beau parleur ou pas, mais je le répète rien ne le forçait à nous donner de bonnes nouvelles! Donc concentrons nous sur ce qui est important. D'abord les papiers qui nous sont demandés dans le 78 ( j'en ai pas la moitié) bien je met le lien comme ça ceux qui sont appelés dans le 92 et 95 AINSI que ceux qui seront appelés par la suite seront au courant. Donc sur le site de l'académie de versailles www.ac-versailles.fr/fr/ia78/ nous devons aller dans la rubrique admnistratif ( sur la gauche) puis gestion du personnel-personnel ( enseignant 1er degré) cf un onglet en haut à droite. Puis professeur des écoles stagiaires - formulaire de gestion administrative. Vous pouvez toujours commencer à préparer ces papiers, vous ne serez pas pris au dépourvu! Je ferais pour tout le monde un petit compte rendu de notre réunion dès que je serais rentrée mardi... Et je demanderais à tous de rester solidaires les uns des autres. Je comprend comme il peut être frustrant pur certains pas beaucoup plus loin que nous dans la liste d'être là à attendre ENCORE ( eh oui si ça été long pour nous c'est encore pire pour vous). Je me propose donc de téléphoner à la représentante syndicale snuid Fo pour le 78 et ce dès demain pour savoir dans quel délais nous pouvons commencer une action si le recteur ne respecte pas s aparole de nouveau recrutement fin décembre/ début janvier! Il faut aussi rester solidaire des enseignants qui réclame l'abandon des projets de loi sur le RASED et les 13 000 suppression de poste ( aussi bien des départs en retraite non remplacés que des postes en moins au concours... Quoique moi j'ai pas vu de PE1 solidaire de notre combat donc je suis plutôt reticente à les aider!). Restons groupire comme disait un allemand dans un comique avec De funes et Bourvil, je comprend que vos nerf lâchent, il y a un recrutement mais il n'est pas massif et l'épée de Damoclès est encore au dessus de vos têtes, nous en sommes conscients... C'est pas parce qu'on est appelés qu'on s'en fou de vous, je crois que Gambi et Ioio l'ont prouvé en allant chez le recteur alors qu'ils ont eu leur affectation! Et s'il vous plaît pas d'insultes, ça ne fais qu'empirer les chose, on peut mettre une petite icônes en colère à la place, c'est moins agressif!!!

moi je suis contente de cette nouvelle .......... le recteur a parlé d'environ 360 personnes...je me trouve à la 345 eme place si j'enlève les 9 remontées du coup je suis à la limite et je ne sais pas trop quoi penser....est-ce qu'il faut le croire ce recteur en sachant que le mouvement de grève se durcit, il veut peut être endormir la colère qui gronde....bref je ne sais pas trop quoi penser et je révise!!

qu'en pense les personnes qui sont comme moi à la limite?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...