Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

valichou,quel est ton premier voeu?

valichou : 92

Selon l'IA du 92 ils doivent m'appeler cette semaine !!

tu les as eu quand au telephone?

jeudi dernier il me semble

attendons alors!

valichou tu comptes les rappeler?aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Salut !

Pour info, une école dans le 91 où sont scolarisés des enfants que je connais n'a pas de remplaçante pour une classe (c'est le 2ème jour) !

Juste pour dire que les besoins sont là et vivement la 2ème vague promise vers mi-décembre !

@+ et courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour info, une école dans le 91 où sont scolarisés des enfants que je connais n'a pas de remplaçante pour une classe (c'est le 2ème jour) !

Juste pour dire que les besoins sont là et vivement la 2ème vague promise vers mi-décembre !

@+ et courage à tous !

Je ne l'avais pas mis sur le forum : la semaine dernière dans une école du 78 en CM1, une PE n'a pas été remplacée pendant une journée et les élèves ont été envoyés dans les autres classes ...

A-t-on des nouvelles de l'interlocuteur dont le recteur avait parlé lors du rdv de la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

bon alors nous, enfin les appélé du 95, nous avons eu notre réunion ce matin. Apres nous avoir présenté plein de chose on a pu choisir dans une liste nos postes et selon les rangs.

Il y a eu 4 postes de prof d'anglais, intervenant sur plus écoles, et classe par groupe de circonscription

10 postes dont 6 Zils un peu partout dans le département, 1 poste fractionné sur 2 villes et 3 classes a Sarcelles

6 MAD mis A Disposition : ils n'ont pas de post pour le moment, ils doivent attendre courant décembre ou janvier.

voila, en gros dans le 95, pas de post sans remplacent, mais plutot pour le moment des remplacants sans postes, mais si ils ont été appelé deja c'est que l'ia doit surement prevoir beaucoup d'absence dans peu de temps... !!

voilà, pour les info pricipales

moi je suis ZIL a Sannois, j'ai eu la chance de choisir au tout début, et donc d'avoir le choix, les derniers ont eu un choix réduit et le tout dernier ont eu des postes mad imposés ( plus ou moins en fonction de leur situation : véhicule, lieu d'habitation etc ..)

Donc j'ai été en observation ceta apres midi, et demain toute la journée dans un cp ( a ma demande ) et ensuite ? ? école de ratachement et on verra..!!

voila pour moi, bon courage pour la suite a vous aussi, debut janvier il faut y croire.!

Merci pour ces infos !

Est-ce que ceux qui ont été appelé par le 92 et le 78 ont eu une réunion et peuvent nous transmettre ce genre d'infos svp ?

Pour les 6 mises à disposition, je pense qu'ils savent qu'il va y avoir des besoins imminents donc ils anticipent (ex: congé mater avant les vacs). A suivre...

Sinon, question : pensez-vous qu'il faille recommencer à appeler les IAs ? Est-ce que certains ont déjà téléphonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

bon alors nous, enfin les appélé du 95, nous avons eu notre réunion ce matin. Apres nous avoir présenté plein de chose on a pu choisir dans une liste nos postes et selon les rangs.

Il y a eu 4 postes de prof d'anglais, intervenant sur plus écoles, et classe par groupe de circonscription

10 postes dont 6 Zils un peu partout dans le département, 1 poste fractionné sur 2 villes et 3 classes a Sarcelles

6 MAD mis A Disposition : ils n'ont pas de post pour le moment, ils doivent attendre courant décembre ou janvier.

voila, en gros dans le 95, pas de post sans remplacent, mais plutot pour le moment des remplacants sans postes, mais si ils ont été appelé deja c'est que l'ia doit surement prevoir beaucoup d'absence dans peu de temps... !!

voilà, pour les info pricipales

moi je suis ZIL a Sannois, j'ai eu la chance de choisir au tout début, et donc d'avoir le choix, les derniers ont eu un choix réduit et le tout dernier ont eu des postes mad imposés ( plus ou moins en fonction de leur situation : véhicule, lieu d'habitation etc ..)

Donc j'ai été en observation ceta apres midi, et demain toute la journée dans un cp ( a ma demande ) et ensuite ? ? école de ratachement et on verra..!!

voila pour moi, bon courage pour la suite a vous aussi, debut janvier il faut y croire.!

Merci pour ces infos !

Est-ce que ceux qui ont été appelé par le 92 et le 78 ont eu une réunion et peuvent nous transmettre ce genre d'infos svp ?

Pour les 6 mises à disposition, je pense qu'ils savent qu'il va y avoir des besoins imminents donc ils anticipent (ex: congé mater avant les vacs). A suivre...

Sinon, question : pensez-vous qu'il faille recommencer à appeler les IAs ? Est-ce que certains ont déjà téléphonné ?

pour l instant tout le 92 n a pas été affecté encore;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

bon alors nous, enfin les appélé du 95, nous avons eu notre réunion ce matin. Apres nous avoir présenté plein de chose on a pu choisir dans une liste nos postes et selon les rangs.

Il y a eu 4 postes de prof d'anglais, intervenant sur plus écoles, et classe par groupe de circonscription

10 postes dont 6 Zils un peu partout dans le département, 1 poste fractionné sur 2 villes et 3 classes a Sarcelles

6 MAD mis A Disposition : ils n'ont pas de post pour le moment, ils doivent attendre courant décembre ou janvier.

voila, en gros dans le 95, pas de post sans remplacent, mais plutot pour le moment des remplacants sans postes, mais si ils ont été appelé deja c'est que l'ia doit surement prevoir beaucoup d'absence dans peu de temps... !!

voilà, pour les info pricipales

moi je suis ZIL a Sannois, j'ai eu la chance de choisir au tout début, et donc d'avoir le choix, les derniers ont eu un choix réduit et le tout dernier ont eu des postes mad imposés ( plus ou moins en fonction de leur situation : véhicule, lieu d'habitation etc ..)

Donc j'ai été en observation ceta apres midi, et demain toute la journée dans un cp ( a ma demande ) et ensuite ? ? école de ratachement et on verra..!!

voila pour moi, bon courage pour la suite a vous aussi, debut janvier il faut y croire.!

Merci pour ces infos !

Est-ce que ceux qui ont été appelé par le 92 et le 78 ont eu une réunion et peuvent nous transmettre ce genre d'infos svp ?

Pour les 6 mises à disposition, je pense qu'ils savent qu'il va y avoir des besoins imminents donc ils anticipent (ex: congé mater avant les vacs). A suivre...

Sinon, question : pensez-vous qu'il faille recommencer à appeler les IAs ? Est-ce que certains ont déjà téléphonné ?

Je suis comme vous : impatiente de savoir si je vais être appelée mais ils n'ont pas encore fini d'appeler toute la 1ère vague. Il serait peut être plus raisonnable d'attendre que Gambi nous donne les infos que lui aura transmises l'interlocuteur du rectorat plutot que d'appeler les Ia tout de suite. A mon avis ils risquent de nous envoyer petre plutot que de nous donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je reviens de la réunion du 78

On nous a remis e de la doc ( sécu etc.)

puis on nous a donné une acrte des yvelines avec circonscription ( sur e site à circonscription vous la trouverez) et là on nous a dit que bnous étions tous brigade ( ben oui comme ça plus de problème pour boucher les trous on peut nous déplacer comme on veut!!!)

Sinon nous avons été fort bien accueilli(e)s.

On nous a demandé de lire le réglement départemental.

On doit prendre rendez-vous avec notre inspecteur de circonscrition etc. , notre rénumération ( 1595 brut auquel il faut retrancher à peu près 180 euros pour le net) etc. on sera 1er échelon 2 mois puis 2ème échelon et enfin au 2 décembre 2009 3ème échalon. Bref, après une heure nous avons eu nos affectation ( imposée), seule les dernières ont eu l'air de faire la tronche ( 2 ou 3) sinon ils se sont tous plus ou moins réjoui ( moi surtout!!!). Les ge,s des autres départements sont mis au plus près de leur point de chute ( lieu où ils sont hébergés pour l'instant). On peut être dans le primaire, maternelle, mais aussi milieu hospitalier ET SEGPA. De plus, il est très rare qu'ils aient des postes dans le sud (rambouillet et chevreuse car les personnes en postes y sont installés par l'ancienneté et sont rarement absent) selon eux ce sont les jeunes maman les plus absentes!!!

Quoi d'autre on est affectés dans des circonscription MAIS on doit savoir qu'on est mobiles!!! ( ben oui puisque brigade)

Ce qui vous intéresse, elle a dit " SI on est amenée à recruter en janvier" ( donc je pense que pour décembre c'est cuit-cuit) et aussi "Il est arrivée qu'on recrute trois vagues d'affilée en une courte période" tout de suite après et aussi " Vous étiez attendus comme le messie car on manque cruellement de remplaçants sur le terrain". Voilà e ne vais pas extrapoler, mais apparemment leur mois le plus chargé d'absence est janvier!Voilà j'espère que cela répond un peu à vos interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pourles news Yabamawi :wub: !! "Si on est amené à recruter en janvier"...Ce genre de réponses me rend encore plus impatiente d'avoir des nouvelles du rectorat.J'espère sincèrement que les Ias ont reçu les ordres du recteur de faire remonter leur besoin pour la mi-décembre et que ,comme promis, tout va s'accélérer..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yabamawi pour les infos :) Je pense aussi qu'ils ne recruteront pas pour le mois de décembre vue que certains n'ont pas encore leur affectation mais j'espère qu'en janvier, il y aura une vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yaba :wub: !

peut etre qu'il y aura un appel fin décembre pour commencer début janvier; ça sera pas mal, non? :wink: (moi je sens ça comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pourles news Yabamawi :wub: !! "Si on est amené à recruter en janvier"...Ce genre de réponses me rend encore plus impatiente d'avoir des nouvelles du rectorat.J'espère sincèrement que les Ias ont reçu les ordres du recteur de faire remonter leur besoin pour la mi-décembre et que ,comme promis, tout va s'accélérer..!

ils faut qu'ils recrutent mi décembre car les 300 annoncés par le recteur sont loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...