Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

J'ai été appelée en fin de matinée par l'IA de NAnterre. J'aurai une SEGPA à Rueil-Malmaison (au moins 1h30 de transports). Mais je n'en sais pas beaucoup plus car on m'a dit d'appeler l'école et la directrice était au réfectoire puis en réunion. On a pris mes coordonnées, mais pas encore de nouvelles. J'ai même proposer de venir cette après-midi, au moins pour prendre contact car l'IA m'a dit que c'était urgent, mais on m'a dit d'attendre que la directrice me rapelle car elle n'aurait peut-être pas le temps de me recevoir.

Pour les LC encore en attente, cela veut dire qu'ils n'ont plus personne sur leur liste car j'étais la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles. Je récupère donc une SEGPA (6e à la 3e) dont l'enseignante, enceinte, s'est mise en disponibilité pour suivre son mari qui part à New York pour le boulot. Ouf, ce n'est pas pour une dépression. Je garde donc ce poste pour toute l'année. Etant enceinte, l'enseignante avait un emploi du temps adapté:

lundi: 8h-16h30 (avec un trou de 10h à 11h) il va me falloir partir vers 6h15, dur dur

mardi: 9h-16h30 (trou de 11h à 12h)

mercredi: rien

jeudi: 9h-16h30

vendredi: 11h-16h30 (une petite grâce mat pour finir)

Je vais rencontrer l'équipe pédagogique et la directrice demain vers 12h pour commencer lundi. Ils ont l'air d'avoir une bonne équipe et une bonne ambiance, et le premier contact avec la directrice est plutôt bon.

L'enseignante a dû préparer son départ et a laisser quelques trucs, donc je devrais avoir une base pour commencer.

Je suis plutôt contente, même si c'est un peu loin.

A demain pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila les dernière nouvelles.

Le rectorat vient de m'appeler pour m'indiquer le nom de notre interlocuteur.

Afin d'éviter que cette personne ne soit assaillie d'appels et afin de garder de bonnes relations avec le rectorat, je ne dévoilerai pas son nom (vous pouvez le comprendre).

Je prendrai contact avec cette personne demain pour définir d'une statégie de communication entre le rectorat et les LC. De toute façon, le recteur à prévu de faire remontée les besoins des IA pour mi-décembre. D'ici là, il n'y aura rien de nouveau.

Je vous informerai dès que j'aurai de nouvelles informations. J'indiquerai toutes mes démarches en temps réels sur le site.

A bientôt

Gambi

C'est bien d'être politiquement correct avec les interlocuteur du rectora, mais une seul chose à savoir, c'est le recteur seul qui décide.

L'année dernière à Lyon , ils ont promi un recrutement qu'ils n'ont jamais fait

Je vous invite à être plus réaliste, le recteur n'a rien signé , c'est peux être qu'un manipulation pour calmer les lc , ça c'est déja vu.

Renseignez vous mieux sur l'etat de la situation , parce que on va faire n'a rien à voir avec on fait

A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora.

Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé"

Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !!

Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées

Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer !

Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !!

Video du Passage sur TLM

Bon courage à tous

Qu'en pensez-vous?Et si il(ou elle) avait raison... :cry: ?Parce qu'au final, c'est juste: l'annonce nous a complètement calmés...

BIBIPOURLAVIE, j'ai limpression que tu es entrain de t'apercevoir que je ne suis pas si idiot que ça....

Croirai tu maintenant un effet d'annonce qui a pour unique but d'apaiser les mouvements?????

Oui peut-être as tu as raison!Peut-être que ce n'était ,en effet, qu'un effet d'annonce!On le saura très vite..

J'espère quand même que tu avais tort!! :bleh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Cette semaine je suis sur le terrain car en stage d'observation de PE1 à noisy le roi.

Je peux vous dire qu'en une semaine deux absences de prof et aucun remplacé donc je pense vraiment qu'il a des besoins.

Voilà les news de la réalité!!!

Les appels vont reprendre même les instits en poste réclament des LC pour palier les absences.

En plus dans la classe où j'étais on avait 2 gamins de l'instit absente et je peux vous dire que la journée doit être longue pour eux ils ne font rien.

Mais rassurez vous dans cette école les instits laissent des docs pour les remplacants.

Voili voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Je ne sais pas qui est ce gas ou cette fille de lyon qui vient pourrir notre post avec ses nouvelles de M---- mais enfin la situation n'est pas la même, si le recteur est à deux doigts de craquer, 1/ a t-il seulement commencer à ouvrir leur liste?

2/ je fais remarquer que la région de Lyon ( mis à part Lyon qui est une grande ville) ce n'est quand même pas le tissu urbain des Yvelines! qu'on est la première académie en terme de nombre d'élèves ( en plus d'élèves en grande difficultés sur certaines zones) et en terme de nombre d'écoles!!! Les parents nous soutiennent, les instit nous soutiennent, les syndicats nous soutiennent et les chiffres avancés sont à peu près ceux qu'il y a depuis plusieurs années ( et c'est pas parce que le gouvernement veut faire des économies que le nombre baissera de façon magique, les besoins sont là!). Je trouve ça dégueulasse pardonnez-moi l'expression parce que quand notre liste était gelée, personne ne se préoccupait de nous, puis après de nombreux efforts on obtient quelque chose et là comme par hasard des gens nous mettent leurs pétitions à signer et nos filent leurs " mauvaises ondes". En plus on arrive dans le coeur de l'hiver des épidémies de grippes, rhume et autres microbes en tout genre + les congés mater! Rien à faire restez positif, ne laisser personne vous polluer la tête, Gambi fera le nécessaire pour vous rappelez au bon souvenir du recteur ET SI IL N'A PAS DE REPONSE SATISFAISANT début janvier alors oui là il sera temps de faire une action. A peu de jours de noël balancer de telles nouvelles c'est vraiment naze! :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Je ne sais pas qui est ce gas ou cette fille de lyon qui vient pourrir notre post avec ses nouvelles de M---- mais enfin la situation n'est pas la même, si le recteur est à deux doigts de craquer, 1/ a t-il seulement commencer à ouvrir leur liste?

2/ je fais remarquer que la région de Lyon ( mis à part Lyon qui est une grande ville) ce n'est quand même pas le tissu urbain des Yvelines! qu'on est la première académie en terme de nombre d'élèves ( en plus d'élèves en grande difficultés sur certaines zones) et en terme de nombre d'écoles!!! Les parents nous soutiennent, les instit nous soutiennent, les syndicats nous soutiennent et les chiffres avancés sont à peu près ceux qu'il y a depuis plusieurs années ( et c'est pas parce que le gouvernement veut faire des économies que le nombre baissera de façon magique, les besoins sont là!). Je trouve ça dégueulasse pardonnez-moi l'expression parce que quand notre liste était gelée, personne ne se préoccupait de nous, puis après de nombreux efforts on obtient quelque chose et là comme par hasard des gens nous mettent leurs pétitions à signer et nos filent leurs " mauvaises ondes". En plus on arrive dans le coeur de l'hiver des épidémies de grippes, rhume et autres microbes en tout genre + les congés mater! Rien à faire restez positif, ne laisser personne vous polluer la tête, Gambi fera le nécessaire pour vous rappelez au bon souvenir du recteur ET SI IL N'A PAS DE REPONSE SATISFAISANT début janvier alors oui là il sera temps de faire une action. A peu de jours de noël balancer de telles nouvelles c'est vraiment naze! :mad::mad::mad:

Je n'ai qu'une chose à dire : je suis tout à fait d'accord avec toi Yabamawi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Je ne sais pas qui est ce gas ou cette fille de lyon qui vient pourrir notre post avec ses nouvelles de M---- mais enfin la situation n'est pas la même, si le recteur est à deux doigts de craquer, 1/ a t-il seulement commencer à ouvrir leur liste?

2/ je fais remarquer que la région de Lyon ( mis à part Lyon qui est une grande ville) ce n'est quand même pas le tissu urbain des Yvelines! qu'on est la première académie en terme de nombre d'élèves ( en plus d'élèves en grande difficultés sur certaines zones) et en terme de nombre d'écoles!!! Les parents nous soutiennent, les instit nous soutiennent, les syndicats nous soutiennent et les chiffres avancés sont à peu près ceux qu'il y a depuis plusieurs années ( et c'est pas parce que le gouvernement veut faire des économies que le nombre baissera de façon magique, les besoins sont là!). Je trouve ça dégueulasse pardonnez-moi l'expression parce que quand notre liste était gelée, personne ne se préoccupait de nous, puis après de nombreux efforts on obtient quelque chose et là comme par hasard des gens nous mettent leurs pétitions à signer et nos filent leurs " mauvaises ondes". En plus on arrive dans le coeur de l'hiver des épidémies de grippes, rhume et autres microbes en tout genre + les congés mater! Rien à faire restez positif, ne laisser personne vous polluer la tête, Gambi fera le nécessaire pour vous rappelez au bon souvenir du recteur ET SI IL N'A PAS DE REPONSE SATISFAISANT début janvier alors oui là il sera temps de faire une action. A peu de jours de noël balancer de telles nouvelles c'est vraiment naze! :mad::mad::mad:

Je crois aussi que nombreuses personnes ne savent pas que nous sommes 600 sur notre liste ! Alors si le recteur décide d'en appeler 300, cela ne sera "que" la moitié de la liste. (même si on serait déjà super content qu'autant soit appelé !)

Et pour info, pour certaines LC de France, il y a eu déjà plus de la moitié de la liste de recruté ! Notre cas n'est pas exceptionnel !!

Donc il faut comparer ce qui est comparable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme convenu, j'ai appelé notre interlocuteur au rectorat. cette personne était en réunion et je n'ai pu la contacter aujourd'hui (j'ai appelé vers 17h). J'ai laissé mes coordonnées à son secrétariat mais je n'ai pas eu de rappel ce soir.

J'essayerai de nouveau demain matin.

Voila pour les nouvelles.

A demain

gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...