Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles.

J'ai eu notre interlocuteur au rectorat pour définir la communication entre le rectorat et les LC.

Suite à notre réunion et afin de répondre à nos demandes et questions, les différents services qui traitent des LC se réuniront en fin de semaine prochaine sous la houlette du secrétaire général pour faire un point sur les LC.

J'ai convenu d'un rendez vous téléphonique avec notre interlocuteur mardi 16 décembre.

Je vous donnerai toutes les nouvelles dès leur obtention.

GAMBI

merci gambi pour ces nouvelles informations;

bon week end à tous et continuons à rester positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Je trouve ça dégueulasse pardonnez-moi l'expression parce que quand notre liste était gelée, personne ne se préoccupait de nous, puis après de nombreux efforts on obtient quelque chose et là comme par hasard des gens nous mettent leurs pétitions à signer et nos filent leurs " mauvaises ondes".

Rien à rajouter :wink:

Je ne suis pas d'accord, nous sommes tous dans le même bateau et la solidarité est importante même entre académies différentes!

Nos super-représentants ont ainsi bénéficié de l'exemple de Paris pour être plus percutants à Versailles.

S'il s'agit qu'un post court sans démoralisation comme celui de rouen, soyons généreux...SVP.

Je sais que tout le monde est un peu à cran (moi également ;>) mais serrons-nous les coudes!

Milouchka92

153è en juillet 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite info du jour qui peut etre utile : je suis allée aujourd"hui remplacer une maitresse de ps absente depuis lundi. je l'ai remplacé vendredi ( aujourd"hui) et 1 autre personne est venu dans la semaine 1/2 journée... donc ca fait 2.5 jours sans remplacement!!

de meme que l'école ou j'etais hier n'a eu un remplacement que ce matin : personne cet apres midi

voila pour les info bon courage mais tous ca c'est bon pour vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite info du jour qui peut etre utile : je suis allée aujourd"hui remplacer une maitresse de ps absente depuis lundi. je l'ai remplacé vendredi ( aujourd"hui) et 1 autre personne est venu dans la semaine 1/2 journée... donc ca fait 2.5 jours sans remplacement!!

de meme que l'école ou j'etais hier n'a eu un remplacement que ce matin : personne cet apres midi

voila pour les info bon courage mais tous ca c'est bon pour vous! :wub:

On dirait qu'il commence à y avoir de gros besoins. Mais j'avais entendu dire que Xavier DARCOS voulait remplacer les profs à partir d'une semaine d'absence seulement. Est-ce que quelqu'un sait si cette loi est passée ?

En tout cas merci de continuer à nous donner des infos et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite info du jour qui peut etre utile : je suis allée aujourd"hui remplacer une maitresse de ps absente depuis lundi. je l'ai remplacé vendredi ( aujourd"hui) et 1 autre personne est venu dans la semaine 1/2 journée... donc ca fait 2.5 jours sans remplacement!!

de meme que l'école ou j'etais hier n'a eu un remplacement que ce matin : personne cet apres midi

voila pour les info bon courage mais tous ca c'est bon pour vous! :wub:

On dirait qu'il commence à y avoir de gros besoins. Mais j'avais entendu dire que Xavier DARCOS voulait remplacer les profs à partir d'une semaine d'absence seulement. Est-ce que quelqu'un sait si cette loi est passée ?

En tout cas merci de continuer à nous donner des infos et bon courage !!

perso j'ai pas du tout entendu cette info.. je pense que si j'aimais il essait de passer ca.. j'imagine meme pas!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les besoins car ds l'école où je suis en stage la prof qui était absente hier déjà l'était encore aujourd'hui et de nouveau pas remplacée: les profs st vraiment en colère et moi je peux vous dire que j'avais les boules de voir ses gamins dispersés ds les autres classes à colorier alors que j'attend d'être appelée!!!

Voilà je pense qu'à la réunion du 16 (je crois) ils vont devoir prendre des décisions d'appels .

Toujours dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

infos du terrain sur le 91:

- absence de l'instit avec laquelle je travaille (suis AVS) pendant 2 jours, elle est remplacée le 1er jour par quelqu'un, pour le 2ème jour on ne sait pas (la remplaçante avait déjà un remplacement de prévu pour le lendemain). Donc sur 2 jours, l'instit sera remplacée par 2 personnes différentes ou un jour sur 2 (j'en saurai plus demain)

- absence d'une autre instit, non remplacée, élèves répartis dans les classes.

Voilà, les besoins sont là ! ça va bouger !!! ... enfin, j'espère !!!!

Autre chose : dans le compte rendu de Gambi, il est écrit que le recteur demande aux IAs de faire remonter les besoins mi-décembre, pour un appel fin décembre au début janvier. Donc si ça bouge ce sera début janvier à mon avis et s'il ne se passe rien, là, il faudra réagir et rapidement !!

Bon courage à tous.

Suite de l'histoire :

- Institi avec laquelle je travaille non remplacée aujourd'hui. Elèves répartis dans d'autres classes.

- 2 autres instits absentes, une seule remplacée. Pour l'autre classe, c'est la directrice qui a fait la classe ! (elle est totalement déchargée)

- Idem en mater, la directrice a assuré la classe alors que le vendredi elle est déchargée !

Il est vrai qu'aujourd'hui, certains instits faisaient le dépouillement des votes des représentants syndicaux, mais bon, on a pu conctater que les ZIL et BD font défaut !

La directrice de primaire n'explique que dans une école d'une autre ville de la circonscription 3 absences aussi, non remplacées !

Les boules de voir ça alors qu'on est là à attendre ! Notre tour viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'école Pierre Brosolette des mureaux ce matin, un ventre bien arrondi en vue, puis on m'a affecté à Marcel Pagnol et je rmeplace un ventre plus que bien arrondi mais j'en ai vu un autre un peu moins gros mais d'expérience ( j'ai deux enfants) déjà bien avancé ( 4/5 mois) je dirais donc que d'ici à janvier/février il y aura deux postes à pourvoir ( ps plus de remplaçants sur les mureaux puisqu'ils ont fait appel à nous!!!)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS LES VOTANTS DU 11 DECEMBRE (ELECTIONS SYNDICALES)

Un petit mot pour vous dire que je trouve que le Snuipp ne nous défend pas trop, nous les LC!!

Effectivement, j'ai appelé le responsable de Versailles qui ne m'a pas très bien acceuilli (aucune réponse à mes messages, coupure de tonalité quand je dis que je suis sur LC...étrange...après rappel, on me dit de rappeler plus tard car "là, ça va être compliqué" je cite!!!).

Bref, tout ça pour vous dire de bien faire votre choix pour le vote!!!

J'ai appelé les autres syndicats qui m'ont très bien reçus et répondus à mes questions.

Sans vouloir vous inciter bien entendue!

Sur ce, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS LES VOTANTS DU 11 DECEMBRE (ELECTIONS SYNDICALES)

Un petit mot pour vous dire que je trouve que le Snuipp ne nous défend pas trop, nous les LC!!

Effectivement, j'ai appelé le responsable de Versailles qui ne m'a pas très bien acceuilli (aucune réponse à mes messages, coupure de tonalité quand je dis que je suis sur LC...étrange...après rappel, on me dit de rappeler plus tard car "là, ça va être compliqué" je cite!!!).

Bref, tout ça pour vous dire de bien faire votre choix pour le vote!!!

J'ai appelé les autres syndicats qui m'ont très bien reçus et répondus à mes questions.

Sans vouloir vous inciter bien entendue!

Sur ce, bon courage à tous

Ben nous on ne votera pas avant l'année prochaine tu sais! Et encore on a de la chance parce que d'autres comme les pe2 de l'année prochaine ne pourront voter avant d'être T1...Y'a des gens qui se permettent de pas aller voter puis ils se plaignent des syndicats qui ne les défendent pas, ben ils ont presque plus de poids avec des traux d'abstention entre 60 et 70%!

Voilà quoi

... pauvre france, quel retour en arrière quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...