Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

J'ai effectivement lu cet article. Normalement lorsqu'on parle de rentrée, c'est septembre et c'est d'ailleurs ce que m'a dit la dame du Snuipp. Elle m'a expliqué que cette méthode existe déjà depuis longtemps dans le secondaire et qu'ils veulent s'en inspirer. Voilà seulement dans le secondaire, ce sont des heures de cours qui sont remplacées et ils font appel à des étudiants diplomés d'une licence, qui peuvent bien sûr se libérer quelques heures dans la semaine. Mais pour le primaire ils seront obligés de prendre des remplaçants pour toute une journée, donc en gros on ne sait pas trop comment ça va pouvoir être mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

J'ai moi aussi compris que, d'après l'article, ce sera mis en place à la rentrée de septembre et je pense que ce site est plutôt fiable non ?

P. S : Merci Yabamawi pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent qu'il y a des besoins (merci yaba, ça se passe comment pour toi?)

le 15 c'est lundi alors on croise :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent qu'il y a des besoins (merci yaba, ça se passe comment pour toi?)

le 15 c'est lundi alors on croise :clover:

ben franchement plutôt bien, je suis fatiguée par le rythme à prendre mais par contre collègues nickel! je vais au resto avec eux le 19 au chinois puis ils m'ont invité à passer un we avec eux en juin dans un gîte ( ils font cette sortie tous les ans, mais bon comme je suis censée partir fin avril j'ai dit sans moi!). L'école est TRES grande on est au moins 10/12 instit bon il faut dire que les Bd y sont rattachés. Elle est belle, pleine de couleurs, mais les élèves c'est pas tous ça, certains sont de petits kaïds... Mais c'est partout france, des gamins insupportables, y'en a même dans les bonnes écoles! Quand à l'instit que je remplace, elle a tous ses cours dans des classeurs ( elle fait le CM2 depuis 4 ans!) donc voilà, je suis avec ses prép pour l'instant mais j'en prépare une par jour de MOI! Pour voir si je prépare bien, si ça marche avec les élèves, ce que je pourrais améliorer etc. Par contre ça donne du maîtresse à toutes le sauces, est-ce que je dois souligner au crayon bleu ou rouge, est-ce que je dois passer une ligne. Elle n'a pas bien visé l'autonomie, ils risquent d'être perdus en 6ème!!!

Là je suis crevée, mais en préparant une seule séance au soir, je finis vers 22/23heures parce que j'essaide voir ce que je peux donner comme exos, quelle questions je vais donner sur ça lors de l'évluation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent qu'il y a des besoins (merci yaba, ça se passe comment pour toi?)

le 15 c'est lundi alors on croise :clover:

ben franchement plutôt bien, je suis fatiguée par le rythme à prendre mais par contre collègues nickel! je vais au resto avec eux le 19 au chinois puis ils m'ont invité à passer un we avec eux en juin dans un gîte ( ils font cette sortie tous les ans, mais bon comme je suis censée partir fin avril j'ai dit sans moi!). L'école est TRES grande on est au moins 10/12 instit bon il faut dire que les Bd y sont rattachés. Elle est belle, pleine de couleurs, mais les élèves c'est pas tous ça, certains sont de petits kaïds... Mais c'est partout france, des gamins insupportables, y'en a même dans les bonnes écoles! Quand à l'instit que je remplace, elle a tous ses cours dans des classeurs ( elle fait le CM2 depuis 4 ans!) donc voilà, je suis avec ses prép pour l'instant mais j'en prépare une par jour de MOI! Pour voir si je prépare bien, si ça marche avec les élèves, ce que je pourrais améliorer etc. Par contre ça donne du maîtresse à toutes le sauces, est-ce que je dois souligner au crayon bleu ou rouge, est-ce que je dois passer une ligne. Elle n'a pas bien visé l'autonomie, ils risquent d'être perdus en 6ème!!!

Là je suis crevée, mais en préparant une seule séance au soir, je finis vers 22/23heures parce que j'essaide voir ce que je peux donner comme exos, quelle questions je vais donner sur ça lors de l'évluation!

dans l'ensemble ça a l'air d'aller (et des kaids y en a partout meme dans ma campagne :bleh: et le rythme une fois qu'il est pris c'est bon);tu as raison de faire des trucs à toi si je peux je ferais pareil. tu as l'air dans ton élèment, je trouve.

je suis contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'agence de remplacement sera mise en place en Septembre 2009 pour le primaire mais en Janvier 2009 pour le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent qu'il y a des besoins (merci yaba, ça se passe comment pour toi?)

le 15 c'est lundi alors on croise :clover:

oui en effet..

je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais avant la vague de recrutement, mon eleve particulier ( un cm2 que je suis depuis 1 ans) a eu 10 maitresses différentes entre la rentrée et le moi de novembre : il n'y a pas eu de recrutement sur cette circonscription et aujourd"hui encore, l'une de ses maitresses ( des mi-temps ) a ete absente et non remplacée..... cette fois je balance c'est sur la circonscription de franconville..

aller on y croit :wub::wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi deux maîtresses absentes après les vacances de Noël pour congé maternité, une en Moyenne section et une en CM1 sur mi-temps celle-ci. C'est plutôt bon signe ça, on y croit, ,il va y avoir une vague pour la rentrée. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent qu'il y a des besoins (merci yaba, ça se passe comment pour toi?)

le 15 c'est lundi alors on croise :clover:

oui en effet..

je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais avant la vague de recrutement, mon eleve particulier ( un cm2 que je suis depuis 1 ans) a eu 10 maitresses différentes entre la rentrée et le moi de novembre : il n'y a pas eu de recrutement sur cette circonscription et aujourd"hui encore, l'une de ses maitresses ( des mi-temps ) a ete absente et non remplacée..... cette fois je balance c'est sur la circonscription de franconville..

aller on y croit :wub::wub::blush:

avec tout ça, j'y crois;

j'espere ne pas etre déçue car là ça serait une grosse claque de plus

(enfin ce n'est pas le bureau des pleurs, donc je m'eclipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci à tous ceux qui se démènent pour nous, de mon coté avec 2enfants en bas âge c'est dur dur...

Toutefois, je connais une directrice de mater que j'ai vu ce midi et qui m'a annoncé que d'après des documents qu'elle tenait de l'inspection une grosse vague d'appels s'annonce... mais la question est toujours la même: grosse comment???

Bonne soirée à tous et bon courage pour l'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement, mardi :wub:

Je me posais la question, si il y avait eu des désistements ??

Comment ça marche, dans ces cas là

Est-ce que vous croyez qu'une vague d'environ 200 à 250 c'est possible ?? Oui je sais là c'est un tsunami, mais bon, après tout c'est NOël :bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

je ne me connecte pas souvent car soit j'ai de fausses joies sauf je suis déprimée!!!lol!!!

Cependant, je tenais à remercier tous ceux qui ont des contacts ou des infos et qui les partagent avec nous!!!!

Tout cela nous permet d'avancer!!!!

Bon alors prochaine vague, fin décembre?croisons les doigts!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...