Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Concernant le mois de préavis à faire lorsque nous sommes en cdd, il me semble que nous ne sommes pas obligés de le faire lorsque l'on rompt le contrat pour un cdi...à vérifier...

Sinon manuelle974, je ne te vois pas sur la liste, quel est ton rang?

Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Je suis salariée et je me demandais comment cela se passait si j'étais appelée au cours de l'année. Peut-on faire un report de prise de fonction pour terminer son contrat?

Courage à tous!

Bonjour,

Nous avons posé la question directement au recteur. Bien que le secrétaire général nous ai indiqué que nous devions être disponible du jour au lendemain, le recteur n'a pas voulu confirmer de suite cette réponse et il a demandé à ses services de vérifier avant de faire une réponse certaine.

Nous aurons donc normalement la réponse à notre question le 16 décembre.

Gambi

Merci Gambi. Espérons que le recteur ne se défilera pas en esquivant la question qui peut être dérangeante. Je pense qu'ils sont obligés de respecter la loi (préavis) mais que cela ne les arrange pas. Ils préfèrent mettre la pression pour disposer tout de suite des personnels et ainsi ne pas avoir à en appeler davantage. Nombreux sont les appelés qui ont un contrat salarié. Si chacun d'entre eux respecte le préavis d'un mois avec l'employeur, il faudra qu'ils en appellent deux fois plus.

Une petite mise au point.

Le code du travail qui gère la rupture de contrat et le préavis n'entre en rien dans le lien entre nous (LC) et l'éducation nationale (d'ailleurs nous avons aucun lien).

La loi gère la relation entre l'employeur et le salarié. Le préavis est entre l'employeur actuel et toi. Un potentiel futur employeur n'a aucune obligation envers toi.

Si une entreprise propose te propose un emploi qu'il faut prendre de suite et que tu n'est pas libre. Elle ne te prend pas. c'est simple. Tu peux essayer de négocier mais s'ils ne veulent pas, tu n'a aucun recours. J'ai bien peur que cela soit le cas pour l'éducation nationale.

Mais le recteur, lors de la réunion, cherchait des pistes pour nous arranger mais le problème est que s'il fait un passe droit pour quelqu'un, il devient attaquable par les autres.

on en saura plus bientôt

gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition NATIONALE pour les lc, avant qu'elle soit envoyée. Plus il y aura de voix, plus on sera unit pour le même combat, plus les choses bougeront. N'hésitez pas à la faire circuler à vos contacts.

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

D'ailleurs quand va-t-elle être envoyée et à qui ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quand elle sera envoyée, je ne suis pas à la base de cette création de pétition, j'essaie de faire remuer les choses, pour que cette pétition serve à quelque chose, en tout cas faut l'envoyer rapidement (après février ca ne servira à rien), on l'enverra je pense au gouvernement et recteur d'académie, je ne peux pas faire le tour de tous les forums alors si vous voulez suivre l'évolution , rendez vous sur lc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous c'est la première fois que je post sur ce forum vous pouvez egalement m'inscrire sur la liste 12ème liste complementaire 3 ème voie

je vous félicite tous pour votre implication et votre volonté de faire avancée les choses pour les lc

j'avais une petite question à laquelle gambi sera surement le plus a meme de repondre:concernant le quota externe/interne/3ème concours

comment se fait -il qu'il n'y ai qu'un rang d'appelé pour interne et 3ème concours alors qu'il y en a 72 externe alors qu'il me semblait que le quota devait etre 33 externe pour 1 3ème concours.

merci d'avance de m'eclairer sur ce point

Et encore bravo à tous pour toutes vos actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai signé...c'est cool cette initiative!

sinon j'espère que toutes ces grèves vont aussi jouer en faveur du recrutement des LC!!!

ce serait une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion pour faire le point sur les lc a peut être déjà eu lieu - nous allons savoir si le recteur a menti -surtout que nous constatons en faisant le tour du forum qu'il n'y aura pas de recrutement ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion pour faire le point sur les lc a peut être déjà eu lieu - nous allons savoir si le recteur a menti -surtout que nous constatons en faisant le tour du forum qu'il n'y aura pas de recrutement ailleurs ??

Oui moi aussi les postes des autres académies, en particulier celle de Créteil, commencent à m'inquiter. Chez eux, aucun recrutement n'est prévu. Je sais bien qu'il faut attendre mardi mais je me pose quand même des questions. Lorsque j'ai appelé les syndicats il y a 2 jours pour en savoir plus sur l'agence de remplacement, on m'a dit que même si le recteur a la volonté de recruter, c'est le ministre qui donne son feu vert. Donc sans budget comment va-t-il faire pour embaucher autant que l'année précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tél snuipp 78 et la dame m'a dit que les ia ne voulaient pas faire remonter les besoins donc qu'elle n'avait aucune news mais bon depuis le début ils ne nous ont pas beaucoup aidé..............bref vivement le 16 pour avoir des news du recteur mais bon l'année derniere au 8 janvier on en était à environ 220 personnes.....alors à moins d'un miracle ( une vague de 150 personnes...mais ce serait très étonnant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tél snuipp 78 et la dame m'a dit que les ia ne voulaient pas faire remonter les besoins donc qu'elle n'avait aucune news mais bon depuis le début ils ne nous ont pas beaucoup aidé..............bref vivement le 16 pour avoir des news du recteur mais bon l'année derniere au 8 janvier on en était à environ 220 personnes.....alors à moins d'un miracle ( une vague de 150 personnes...mais ce serait très étonnant.....

Bonsoir tout le monde!

Kabibi9, le snuipp78 t a dit que les ias ne voulaient pas faire remonter leurs besoins?? :blink: Là, ça me fait très peur!Comment peuvent-ils refuser alors que c'est le recteur lui-même qui le demande?!Moi non plus je ne crois pas à une vague de 150 personnes, mais s' il ny a pas au moins un appel massif, comment espere t-il recruter plus de 360 personnes avant mars?Ce n'est pas avec 60 personnes par mois que l'on va y arriver!!Si le recteur nous a laissés espérer alors qu'il savait pertinemment qu'il n'y aurait pas autant d'appels ,je serai très très :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...