Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Bien évidemment les LC ne peuvent être recruté que sur des postes budgétaires; d'ailleurs aucun recrutement quel qu'il soit ne peut être fait autrement que sur un poste budgétaire. Lorsqu'une enseignante prend un congé parental après un congé de maternité, elle libère son poste budgétaire (et ne touche plus son salaire) qui peut alors être attribué à une LC. Théoriquement la marge du recteur est celle libérée par l'ensemble des enseignants en disponibilité à temps plein ou à temps partiel. La stratégie de tout recteur est de compléter ces postes en début d'année par les brigades départementales qui ne sont pas encore retenues pour les remplacement de stage ou les congés de maladie (dont le pic vient un peu plus tard dans l'année). Quand les stages doivent être mis en place et que les épidémies (de grippe par exemple) apparaissent, la situation ne devient plus tenable et le recrutement nécessaire. Même si cela peut paraître choquant pour tous les LC qui attendent - et je partage leur souffrance- le recteur a à gérer au mieux financièrement (ce qu'on ne pourrait pas lui reprocher en tant que citoyen)... bien entendu tant que cela ne se fait pas au détriment des élèves.

Pour ce que je peux connaître du système (au fonctionnement duquel j'ai participé), lorsque le recteur (qui n'est pas un politique comme cela a été dit sur ce forum, mais un fonctionnaire) affirme pouvoir recruter, il le dit parce qu'il a la certitude de pouvoir le faire.

rcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Pour ce que je peux connaître du système (au fonctionnement duquel j'ai participé), lorsque le recteur (qui n'est pas un politique comme cela a été dit sur ce forum, mais un fonctionnaire) affirme pouvoir recruter, il le dit parce qu'il a la certitude de pouvoir le faire.

rcf

Merci pour ce message, de quoi passer un bon week end plein d'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais été au RDV avec Pauline et TKY chez FO et j'ai envoyé un mail hier, voici la réponse:

Bonsoir,

Comme vous l'avez lu dans le compte-rendu de l'audience au Recteur, celui-ci nous a indiqué que le recrutement des LC serait au même niveau que l'an dernier. Je ne vois pas quel intérêt il aurait à nous donner de fausses infos. En revanche, il ne connaît pas forcément les futures directives ministérielles...

Je vais faire le point lundi prochain avec le Rectorat pour connaître les prévisions de recrutement pour janvier et je vous propose de me téléphoner à partir de mardi si vous souhaitez en parler.

Bon week-end.

Je rappelle dès mardi matin et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salariée et je me demandais comment cela se passait si j'étais appelée au cours de l'année. Peut-on faire un report de prise de fonction pour terminer son contrat?

Courage à tous!

Bonjour,

Nous avons posé la question directement au recteur. Bien que le secrétaire général nous ai indiqué que nous devions être disponible du jour au lendemain, le recteur n'a pas voulu confirmer de suite cette réponse et il a demandé à ses services de vérifier avant de faire une réponse certaine.

Nous aurons donc normalement la réponse à notre question le 16 décembre.

Gambi

Merci Gambi. Espérons que le recteur ne se défilera pas en esquivant la question qui peut être dérangeante. Je pense qu'ils sont obligés de respecter la loi (préavis) mais que cela ne les arrange pas. Ils préfèrent mettre la pression pour disposer tout de suite des personnels et ainsi ne pas avoir à en appeler davantage. Nombreux sont les appelés qui ont un contrat salarié. Si chacun d'entre eux respecte le préavis d'un mois avec l'employeur, il faudra qu'ils en appellent deux fois plus.

Une petite mise au point.

Le code du travail qui gère la rupture de contrat et le préavis n'entre en rien dans le lien entre nous (LC) et l'éducation nationale (d'ailleurs nous avons aucun lien).

La loi gère la relation entre l'employeur et le salarié. Le préavis est entre l'employeur actuel et toi. Un potentiel futur employeur n'a aucune obligation envers toi.

Si une entreprise propose te propose un emploi qu'il faut prendre de suite et que tu n'est pas libre. Elle ne te prend pas. c'est simple. Tu peux essayer de négocier mais s'ils ne veulent pas, tu n'a aucun recours. J'ai bien peur que cela soit le cas pour l'éducation nationale.

Mais le recteur, lors de la réunion, cherchait des pistes pour nous arranger mais le problème est que s'il fait un passe droit pour quelqu'un, il devient attaquable par les autres.

on en saura plus bientôt

gambi

Les LC figurent sur une liste officielle qui fait suite à un concours. La question est de savoir si l'administration est en droit de te radier de la liste complémentaire alors que tu dois respecter un préavis. Une telle radiation ferait sans doute scandale. Concernant le fait que "le recteur cherchait des pistes pour nous arranger", sache que ce sont rarement des enfants de coeur qui occupent ces fonctions. On arrive rarement par hasard à ce type de poste (politique, pour le moins). Il me paraît plus probable que le recteur ne soit pas très à l'aise sur cette question et que ce n'est pas par charité chrétienne qu'il se donne un temps avant de répondre.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salariée et je me demandais comment cela se passait si j'étais appelée au cours de l'année. Peut-on faire un report de prise de fonction pour terminer son contrat?

Courage à tous!

Bonjour,

Nous avons posé la question directement au recteur. Bien que le secrétaire général nous ai indiqué que nous devions être disponible du jour au lendemain, le recteur n'a pas voulu confirmer de suite cette réponse et il a demandé à ses services de vérifier avant de faire une réponse certaine.

Nous aurons donc normalement la réponse à notre question le 16 décembre.

Gambi

Merci Gambi. Espérons que le recteur ne se défilera pas en esquivant la question qui peut être dérangeante. Je pense qu'ils sont obligés de respecter la loi (préavis) mais que cela ne les arrange pas. Ils préfèrent mettre la pression pour disposer tout de suite des personnels et ainsi ne pas avoir à en appeler davantage. Nombreux sont les appelés qui ont un contrat salarié. Si chacun d'entre eux respecte le préavis d'un mois avec l'employeur, il faudra qu'ils en appellent deux fois plus.

Une petite mise au point.

Le code du travail qui gère la rupture de contrat et le préavis n'entre en rien dans le lien entre nous (LC) et l'éducation nationale (d'ailleurs nous avons aucun lien).

La loi gère la relation entre l'employeur et le salarié. Le préavis est entre l'employeur actuel et toi. Un potentiel futur employeur n'a aucune obligation envers toi.

Si une entreprise propose te propose un emploi qu'il faut prendre de suite et que tu n'est pas libre. Elle ne te prend pas. c'est simple. Tu peux essayer de négocier mais s'ils ne veulent pas, tu n'a aucun recours. J'ai bien peur que cela soit le cas pour l'éducation nationale.

Mais le recteur, lors de la réunion, cherchait des pistes pour nous arranger mais le problème est que s'il fait un passe droit pour quelqu'un, il devient attaquable par les autres.

on en saura plus bientôt

gambi

Les LC figurent sur une liste officielle qui fait suite à un concours. La question est de savoir si l'administration est en droit de te radier de la liste complémentaire alors que tu dois respecter un préavis. Une telle radiation ferait sans doute scandale. Concernant le fait que "le recteur cherchait des pistes pour nous arranger", sache que ce sont rarement des enfants de coeur qui occupent ces fonctions. On arrive rarement par hasard à ce type de poste (politique, pour le moins). Il me paraît plus probable que le recteur ne soit pas très à l'aise sur cette question et que ce n'est pas par charité chrétienne qu'il se donne un temps avant de répondre.

Bon courage à tous.

Tu as raison, tu étais à la réunion, tu as vu comment a réagi le recteur par rapport à ses collaborateurs par rapport à cette question et tu as clairement entendu ce que tu qu'il a dit. Autant pour moi.

Pour rappel, je te signale que nous avons RATE le concours.

J'arrête là car je commence à m'énerver

gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis salariée et je me demandais comment cela se passait si j'étais appelée au cours de l'année. Peut-on faire un report de prise de fonction pour terminer son contrat?

Courage à tous!

Bonjour,

Nous avons posé la question directement au recteur. Bien que le secrétaire général nous ai indiqué que nous devions être disponible du jour au lendemain, le recteur n'a pas voulu confirmer de suite cette réponse et il a demandé à ses services de vérifier avant de faire une réponse certaine.

Nous aurons donc normalement la réponse à notre question le 16 décembre.

Gambi

Merci Gambi. Espérons que le recteur ne se défilera pas en esquivant la question qui peut être dérangeante. Je pense qu'ils sont obligés de respecter la loi (préavis) mais que cela ne les arrange pas. Ils préfèrent mettre la pression pour disposer tout de suite des personnels et ainsi ne pas avoir à en appeler davantage. Nombreux sont les appelés qui ont un contrat salarié. Si chacun d'entre eux respecte le préavis d'un mois avec l'employeur, il faudra qu'ils en appellent deux fois plus.

Une petite mise au point.

Le code du travail qui gère la rupture de contrat et le préavis n'entre en rien dans le lien entre nous (LC) et l'éducation nationale (d'ailleurs nous avons aucun lien).

La loi gère la relation entre l'employeur et le salarié. Le préavis est entre l'employeur actuel et toi. Un potentiel futur employeur n'a aucune obligation envers toi.

Si une entreprise propose te propose un emploi qu'il faut prendre de suite et que tu n'est pas libre. Elle ne te prend pas. c'est simple. Tu peux essayer de négocier mais s'ils ne veulent pas, tu n'a aucun recours. J'ai bien peur que cela soit le cas pour l'éducation nationale.

Mais le recteur, lors de la réunion, cherchait des pistes pour nous arranger mais le problème est que s'il fait un passe droit pour quelqu'un, il devient attaquable par les autres.

on en saura plus bientôt

gambi

Les LC figurent sur une liste officielle qui fait suite à un concours. La question est de savoir si l'administration est en droit de te radier de la liste complémentaire alors que tu dois respecter un préavis. Une telle radiation ferait sans doute scandale. Concernant le fait que "le recteur cherchait des pistes pour nous arranger", sache que ce sont rarement des enfants de coeur qui occupent ces fonctions. On arrive rarement par hasard à ce type de poste (politique, pour le moins). Il me paraît plus probable que le recteur ne soit pas très à l'aise sur cette question et que ce n'est pas par charité chrétienne qu'il se donne un temps avant de répondre.

Bon courage à tous.

Tu as raison, tu étais à la réunion, tu as vu comment a réagi le recteur par rapport à ses collaborateurs par rapport à cette question et tu as clairement entendu ce que tu qu'il a dit. Autant pour moi.

Pour rappel, je te signale que nous avons RATE le concours.

J'arrête là car je commence à m'énerver

gambi

Tu ne devrais pas t'énerver. Ma réponse donnait simplement un point de vue, sans agressivité. Pour la parenthèse, j'ai passé le concours du second degré il y a dix ans (je n'étais pas sur la liste complémentaire) mais je me renseigne pour ma conjointe qui, elle, l'a effectivement raté. J'espère sincèrement que tu seras pris. Tu découvriras, je pense, un système qui n'est pas aussi lisse qu'il y paraît.

Bien à toi,

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai chopé ça sur le forum LC Grenoble :

Voici le nombre d'appelés de chaque académie

dernière MAJ le 11/12 21h

Aix-Marseille======>51/114=====>44,7% (2 remontées en LP)

Ajaccio==========>??/??======>??%

Amiens==========>169/221=====>76,47%(dont une remontée sur lp)

Besançon========>42/101=====>41,58%

Bordeaux========>24/65======>36,92%

Bordeaux 3e voie===>1/2========>50%

Caen===========>83/121======>68,59%

Clermond-Ferrand==>8/39=======>20,5?% 2 remontées LP

Clermont 3e voie===>?/3========>??%

Créteil==========>60/416=====>14,42% (13remontées en LP)

Créteil interne=====>?/4========>??%

Dijon===========> 176/ 223====>79%

Dijon 3e voie======>17/21======>81%

Grenoble========>60/275=====>21,81% 1 remontée LP

Grenoble 3e voie:==>1/5=======>20%

Guadeloupe======>4/25=====>16%

Guyane=========>34/34====>100%

Lille============>40/170=====>23,53% (2 remontées LP)

Lille 3e voie=======>1/13======>??% (1 remontée LP)

Limoges=========>??/27=======>??%

Lyon===========>71/245======>29%

Lyon 3e voie======>3/12=======>25%

Martinique========>?/2=========>??%

Montpellier========>??/35======>??%

Montpellier 3e voie====>?/3======>??%

Nancy-Metz======>52/234=====>22,22%(3remontées lp)

Nantes=========>55/145=====>37,93%

Nice===========>??/36=======>??%

Orléans-Tours====>91/225=====>40,44%(2 remontées lc)

Paris===========>52/153=====>33,99%(3 remontées sur lp)

Poitiers==========>6/87=====>6,9% 2 remontées sur lp

Poitiers 3e voie====>1/2=======>50%

Reims==========>77/156=====>49,36%

Rennes=========>45/45=======>100%

Rennes 2e liste===>10/100=======>10%

Rennes 3e voie====>?/2========>??%

Réunion=========>32/32=======>100%

Réunion 3e voie===>3/3=========>100%

Réunion interne===>2/2=========>100%

Rouen=========>74/183======>40,44%

Strasbourg======>94/205=====>45.85% 1 remontée LP

Toulouse========>2/90======>??% 2 remontées LP

Toulouse 3e voie==>?/2========>??%

Versailles=======>72/599=====>12% 9 remontées LP

Versailles 3e voie==>1/13=====>7,7%

Comma ça on sait où en sont les autres académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... enfin c'est un post spécial pour voir l'evolution de toutes les académies

tu vas dans lc ( en général ) et ensuite dans édité c'est le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

serait-il possible de me rajouter à la liste.

Je suis eugenie14, au 140ème rang et mon 1er voeu est le 92.

Merci d'avance

c'est fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...