Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

article du café pédagogique....la casse de l'école primaire!!

Concours : le premier degré "ciblé" pour le Se-Unsa

Le recrutement au niveau master est-il en péril ? Pour le Se – Unsa, qui analyse les chiffres des postes mis aux concours 2009, "ces données montrent que le premier degré reste, à l’évidence, la cible privilégiée du ministère. Elles traduisent aussi la difficulté à gérer le passage à un recrutement master, notamment dans le second degré. Au-delà, elles illustrent la volonté gouvernementale de réduire le nombre d’enseignants, en décalage avec une démographie scolaire en augmentation continue dans le primaire et en retour de croissance dans le secondaire".

espèrons que les quelques manif prévues joueront en la faveur des Lc!! pour la dernière année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Le 29 avril installé dans la salle en attendant le sujet de français, une dame fait plusieurs annonces et OH surprise seulement 20 postes cette année pour l'interne au lieu de 63 pour la session 2007 soit une suppression de 68% des postes (et oui nous sommes les "heureux" gagnants). Ils nous restent plus qu'a nous surpasser si on veut avoir une chance.

16 mai les résultats d'admissibilité 41 admissibles sur les 160 et quelques présents.

4 juillet les résultats d'admission surprise 20 admis comme "prévu" mais par contre 16 LC au lieu de 1. Chouette.

Septembre octobre novembre vous connaissez l'histoire commune des LC.

voila même souci pour choisir entre creteil et versailles en interne

en attendant il faut bosser

euh je me suis inscrite au capes interne car plus de postes (50)

donc plus de chances et cela déstresse un peu pour notre dernière fois au crpe !

c est vrai s'il y avait eu 63 postes l 'année derniere en interne toute la liste complémentaire l' aurait eu !

mais je crois que le 63 iéme avait une note si basse qu ils ont réduit cette liste de ce fait ,par équité avec les externes .

en attendant ils aurait pu passer à 40 quand même !

Bonne révision

ps Pour ceux qui sont appelés et qui ont les bouquins forprof ,je suis interressée merci de m 'envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 avril installé dans la salle en attendant le sujet de français, une dame fait plusieurs annonces et OH surprise seulement 20 postes cette année pour l'interne au lieu de 63 pour la session 2007 soit une suppression de 68% des postes (et oui nous sommes les "heureux" gagnants). Ils nous restent plus qu'a nous surpasser si on veut avoir une chance.

16 mai les résultats d'admissibilité 41 admissibles sur les 160 et quelques présents.

4 juillet les résultats d'admission surprise 20 admis comme "prévu" mais par contre 16 LC au lieu de 1. Chouette.

Septembre octobre novembre vous connaissez l'histoire commune des LC.

voila même souci pour choisir entre creteil et versailles en interne

en attendant il faut bosser

euh je me suis inscrite au capes interne car plus de postes (50)

donc plus de chances et cela déstresse un peu pour notre dernière fois au crpe !

c est vrai s'il y avait eu 63 postes l 'année derniere en interne toute la liste complémentaire l' aurait eu !

mais je crois que le 63 iéme avait une note si basse qu ils ont réduit cette liste de ce fait ,par équité avec les externes .

en attendant ils aurait pu passer à 40 quand même !

Bonne révision

ps Pour ceux qui sont appelés et qui ont les bouquins forprof ,je suis interressée merci de m 'envoyer un mp

Comme toi j'ai passé le second concours interne à Versailles et j'ai eu la chance d'être placée au troisième rang de la LC. J'ai l'impression que le nombre de postes est le même qu'à la session 2008, c'est à dire 150. Je pense que la repartition sera identique que l'année dernière. Passe plutôt le concours à Creteil car dans cette académie la moyenne est plus basse que dans la notre pour un nombre de postes plus important resérvés au second concours interne.

Que la force soit avec toi...

Liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais 74 ème sur la liste d'attente, et deuxième de la nouvelle vague, j'ai été appelée vers 16 heures ce jour pour commencer à travailler à clamart dès jeudi, en tant que ZIL

A part cline92, y a-t-il eu d'autres personnes appelées ? Ca m'a l'air d'avancer très doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d appeler snudi fo 78 et il y aurait des appels prevus pour fin janvier!!!!

salut,

merci d'avoir appelé

j'espère que ça va se faire c'est long d'attendre sans être sure surtout que le concours approche

Gambi as-tu confirmation de cette info?

bisous

bon courage à tous ceux et celles sur le terrain et à tous les autres qui comme moi on reprit les révisions :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d appeler snudi fo 78 et il y aurait des appels prevus pour fin janvier!!!!

merci!

j'espère qu'ils ont raison!!

moi, toujours pas de réponses à mon mail!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

Je ne vous ai pas oublié mais j'étais en vacances.

Pour le moment aucune nouvelle officielle. Suite au mail concernant l'annonce du snudi fo, j'ai envoyé un mail à mon interlocuteur pour confirmer ou infirmer cette info bien que nous avions convenu d'un contact plutôt mi-janvier.

Je vous tiendrai donc au courant dès sa réponse.

Je tiens à rappeler que la deuxième vague d'appels n'a pas encore pris ses fonctions. Les IA sont encore sur la deuxième vague et pas encore sur la troisième.

Je sais c'est long et stressant.

A bientôt

Gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

Je ne vous ai pas oublié mais j'étais en vacances.

Pour le moment aucune nouvelle officielle. Suite au mail concernant l'annonce du snudi fo, j'ai envoyé un mail à mon interlocuteur pour confirmer ou infirmer cette info bien que nous avions convenu d'un contact plutôt mi-janvier.

Je vous tiendrai donc au courant dès sa réponse.

Je tiens à rappeler que la deuxième vague d'appels n'a pas encore pris ses fonctions. Les IA sont encore sur la deuxième vague et pas encore sur la troisième.

Je sais c'est long et stressant.

A bientôt

Gambi

Gambi peux tu lui demander combien de vagues sont prevus et si il compte toujours recruter autant que l année dernière????? C 'est important pour moi ET POUR CEUX qui comme moi sont à la limite. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

Je ne vous ai pas oublié mais j'étais en vacances.

Pour le moment aucune nouvelle officielle. Suite au mail concernant l'annonce du snudi fo, j'ai envoyé un mail à mon interlocuteur pour confirmer ou infirmer cette info bien que nous avions convenu d'un contact plutôt mi-janvier.

Je vous tiendrai donc au courant dès sa réponse.

Je tiens à rappeler que la deuxième vague d'appels n'a pas encore pris ses fonctions. Les IA sont encore sur la deuxième vague et pas encore sur la troisième.

Je sais c'est long et stressant.

A bientôt

Gambi

Gambi peux tu lui demander combien de vagues sont prevus et si il compte toujours recruter autant que l année dernière????? C 'est important pour moi ET POUR CEUX qui comme moi sont à la limite. MERCI.

Merci à Gambi et à sabrine!!j'espère vraiment que ce sera bon une vague fin janvier une en février et une en mars et on peut arriver à un nombre proche de l'année dernière!!!Je te comprends moi aussi je suis limite(303) c'est vrai que c'est long et incertain surtout que le concours approche et aucune envie de réviser vous y arriver vous?

Je trouve ça très bizarre que le 91 ne recrute pas surtout que sur le site du snuipp 91 ya encore 3mois il y avait une banderole avec marqué l'essonne a besoin d'enseignants!!!!faut m'expliquer!Gambi tu pourras demander aussi à l'interlocuteur pourquoi le 91 ne recrute pas?peut etre veulent ils faire un gros appel?Quelqu'un a t-il des infos sur les manques de ce département?

Faut-il commencer à envisager une action pour les LC ou attendre la manif du 20?Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la dame du SNUDI FO m'a rappellé et elle m'a dit que les remontées se feront pour mi-janvier et un appel pour fin janvier, début février.

Sinon elle a demandé si le nombre d'appel annoncé par le recteur tenait toujours et apparement oui donc il faut esperer une énorme vague!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la dame du SNUDI FO m'a rappellé et elle m'a dit que les remontées se feront pour mi-janvier et un appel pour fin janvier, début février.

Sinon elle a demandé si le nombre d'appel annoncé par le recteur tenait toujours et apparement oui donc il faut esperer une énorme vague!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai du louper un épisode mais le recteur n'as pas annoncé un nombre de vagues mais d'appelés?D'après cette dame on va arriver presque au même chiffre que l'année dernière?les besoins sont là!!!!!!!On va y arriver kabibi on va être appelés allez on y croit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...