Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

Coucou !

Je reviens de la réunion à l'IA du 78.

L'info pour vous : il y a de gros besoins de PE dans le 78; c'est de bonne augure pour vous !

Sinon tout s'est bien passé; les personnes qu'on a rencontré étaient super sympas.

Pour la plupart, on commence dès demain et j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment essayé de mettre les gens le plus près de chez eux et d'arranger tout le monde.

Moi j'ai un poste en maternelle à l'étang la ville jusqu'à la fin de l'année scolaire!! Je suis super contente mais bien stressée quand même :lol:

Voili voilou pour les news!

petite info à confirmer, mais mon directeur m'a dit que l'IA 92 allait faire un appel sur liste complémentaire très vite car une de mes collègues en congé mater n'a toujours pas de remplaçant, d'ailleurs moi meme ma remplaçante est arrivée tard également, je suis en arret depuis début décembre. Voilà courage !!!

bon y a quand meme quelques bonnes nouvelles!!

sinon pour le mailing, je suis partante. est ce que l'on crée une adresse mail pour ça ou on prend notre adresse perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

Proposition de lettre:

objet:....

Madame,Monsieur,

L'an dernier ( mai 2008) nous avons passé le concours de recrutement de professeurs des écoles.

Faute d'un nombre suffisant de places sur liste principale, nous sommes actuellement inscrits sur la LISTE COMPLEMENTAIRE (630 personnes en tout), cette liste sert à pourvoir les postes vacants en cours d'année ainsi que les divers besoins de remplacement.

Nous devons être disponibles à tout moment pour répondre à l'appel de l'inspection académique.

Nous nous demandons en tant que liste complémentaire si vous étiez au courant de notre présence en attente de recrutement dans l'Education nationale?Il est impensable de laisser les élèves de l'école de la république sans enseignant et de les répartir dans des classes déjà surchargées pendant des jours.

Si les besoins existent, il est important de le signaler aux inspecteurs afin qu'ils puissent nous recruter!

Cordialement, la liste complémentaire 2008/2009 de Versailles

voilà c'est un premier jet mais vous pouvez la modifier, l'arranger et l'envoyer!! c'est juste pour leur rappeler qu'on est là et qu'on est déjà le 8 janvier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre est bien juste pour un rappel.

Je recherche moi la liste du 78 mais je voulais savoir à quelle lettre les envois s'étaient arrêtés. Quelqu'un peut me renseigner ?

Moi je m'en occupe dès demain matin pour les envois.

Courage, on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les mails des écoles de l'Essonne http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/e...iques_30-10.pdf

merci claire, je m'occupe des 2 premières pages!!!!!!!!!!!!

il y a 15 pages donc il faut d'autres personnes pour l'Essonne

Moi je prends les pages 3 et 4. Tu utilises un mail précis ou un mail perso ? En objet tu mets quoi ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre est bien juste pour un rappel.

Je recherche moi la liste du 78 mais je voulais savoir à quelle lettre les envois s'étaient arrêtés. Quelqu'un peut me renseigner ?

Moi je m'en occupe dès demain matin pour les envois.

Courage, on y arrivera.

oui c'est juste pour un petit rappel pour les directeurs d'école après vous faites comme vous voulez!

j'ai déjà fait une page en 20 minutes soit environ 50 écoles de l'Essonne si tout le monde s'y met ça peut être super rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les mails des écoles de l'Essonne http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/e...iques_30-10.pdf

merci claire, je m'occupe des 2 premières pages!!!!!!!!!!!!

il y a 15 pages donc il faut d'autres personnes pour l'Essonne

Moi je prends les pages 3 et 4. Tu utilises un mail précis ou un mail perso ? En objet tu mets quoi ? Merci !

j'ai mis: pour le recrutement des LC!

mais tu mets ce que tu veux, sinon j'ai utilisé mon mail...allez je fais la 2eme page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après ils suppriment des postes au concours!!!

lu sur le site UNSA 95:

10 postes pour 1103 élèves de plus !

Seulement 10 nouveaux postes d’enseignants pour 1103 élèves de plus à la rentrée 2009 dans les écoles du Val d’Oise.

Dans les documents préparatoires à la carte scolaire qui seront présentés lundi 12 janvier au rectorat de Versailles lors du CTPA (comité technique paritaire Académique), figure la répartition des moyens à la rentrée 2009 dans le 1er degré sur le Val d’Oise en fonction des prévisions des effectifs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le SNUDI FO qui nous encourage à se mobiliser et à envoyer des mails aux écoles, c'est le mécontentement général des écoles qui a poussé le recteur à recruter en décembre.....en tout cas ELLE ETAIT TRES SCEPTIQUE SUR LE NOMBRE D'APPELS CETTE ANNEE.............ALORS BOUGEZ-VOUS!!!!

surtout qu'apparement sur le terrain c'est critique!!!!!

Ps: elle m'a appris que des personnes de la POSTE (en reconversion professionnelle) faisaient des remplacements....et voilou..encore des postes en moins pour nous....FAUT SE BOUGER LES AMIS!!!!!!!!!!!ENVOYER LE MAIL AUX ECOLES OU APPELEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le SNUDI FO qui nous encourage à se mobiliser et à envoyer des mails aux écoles, c'est le mécontentement général des écoles qui a poussé le recteur à recruter en décembre.....en tout cas ELLE ETAIT TRES SCEPTIQUE SUR LE NOMBRE D'APPELS CETTE ANNEE.............ALORS BOUGEZ-VOUS!!!!

surtout qu'apparement sur le terrain c'est critique!!!!!

Ps: elle m'a appris que des personnes de la POSTE (en reconversion professionnelle) faisaient des remplacements....et voilou..encore des postes en moins pour nous....FAUT SE BOUGER LES AMIS!!!!!!!!!!!ENVOYER LE MAIL AUX ECOLES OU APPELEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez moi, mais là je ne comprends vraiment plus rien!Il y a 2 jours le SNUDI Fo a affirmé qu'un appel aurait lieu fin janvier-début février, et qu'on pouvait continuer à croire à l'annonce du recteur. 48 heures plus tard, ils sont alarmistes: une vague pour février ou début mars(!!!!) et sont sceptiques sur le nombre d'appels cette année.On ne va pas de nouveau jouer aux montagnes russes!!!

Gambi si tu passes par ici: as- tu appris de mauvaises nouvelles que ce soit du SNUDI fo ou de notre interlocuteur?Merci pour ton aide! :wub:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le SNUDI FO qui nous encourage à se mobiliser et à envoyer des mails aux écoles, c'est le mécontentement général des écoles qui a poussé le recteur à recruter en décembre.....en tout cas ELLE ETAIT TRES SCEPTIQUE SUR LE NOMBRE D'APPELS CETTE ANNEE.............ALORS BOUGEZ-VOUS!!!!

surtout qu'apparement sur le terrain c'est critique!!!!!

Ps: elle m'a appris que des personnes de la POSTE (en reconversion professionnelle) faisaient des remplacements....et voilou..encore des postes en moins pour nous....FAUT SE BOUGER LES AMIS!!!!!!!!!!!ENVOYER LE MAIL AUX ECOLES OU APPELEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez moi, mais là je ne comprends vraiment plus rien!Il y a 2 jours le SNUDI Fo a affirmé qu'un appel aurait lieu fin janvier-début février, et qu'on pouvait continuer à croire à l'annonce du recteur. 48 heures plus tard, ils sont alarmistes: une vague pour février ou début mars(!!!!) et sont sceptiques sur le nombre d'appels cette année.On ne va pas de nouveau jouer aux montagnes russes!!!

Gambi si tu passes par ici: as- tu appris de mauvaises nouvelles que ce soit du SNUDI fo ou de notre interlocuteur?Merci pour ton aide! :wub:

Bonne journée à tous!

ils ne sont pas alarmistes!!!ils sont sceptiques c'est tout!!! car l'année dernière on en était à 280appelés!!! et il y aura une vague à la fin du mois....MAIS RIEN N'EMPECHE DE SE BOUGER ET D'ENVOYER UN PETIT MAIL AUX ECOLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que le SNUDI FO m'a envoyé:

c'est ce qui va être envoyé aux écoles du 78

Lettre informatique du SNUDI FO 78 jeudi 8 janvier 2009

v Bonne Année !

La commission exécutive, les délégués du personnel et les syndiqués du SNUDI FO vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2009 qui pourraient prendre en particulier la forme, sur le plan professionnel, de l’abandon de toutes les contre réformes Darcos et d’une augmentation de nos salaires.

Sur le plan personnel, nous souhaitons à chacun une année 2009 en bonne santé et placée sous le signe de la réussite.

v Réunion départementale des enseignants :

Les syndicats enseignants du département appellent

à une réunion le mercredi 14 janvier 2009

à 14 h aux Mureaux

(maison des habitants ave de la République )

(lire l’appel en pièce jointe).

v Grève interprofessionnelle le jeudi 29 janvier.

Licenciements, chômage, précarité, privatisation des services publics : « Il faut bloquer le pays » déclare J Claude Mailly secrétaire de Force Ouvrière. (lire l’article en pièce jointe).

v Remplacements dans les écoles: organisons la protestation.

Pourquoi M. L’Inspecteur d’Académie ne donne-t-il toujours pas les informations concernant les taux de remplacement dans les circonscriptions du département alors que le SNUDI FO le demande depuis des années ?

La réponse est sans doute à rechercher dans les difficultés quotidiennes auxquelles nous sommes confrontés dans les écoles, du fait du manque criant de remplaçants et du projet ministériel de création de l’agence nationale de remplacement.

Le SNUDI FO vous invite :

- à faire remonter à l’IA (copie au SNUDI FO) un courrier protestant contre le non remplacement d’un maître absent. (Modèle joint)

- à faire remonter par retour de courrier mail le coupon ci-dessous dont le syndicat se servira pour exiger de l’IA la demande de recrutement sur la liste complémentaire :

Ecole : Ele ou Mat (nom et ville) :

Nombre de classes :

Mois de :

Nombre de jours d’absences non remplacés :

Observations :

v Base Elève:

L'Inspecteur d'Académie durcit sa position. Le SNUDI FO sera reçu en audience le 22 janvier. En cas de problème contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...