Aller au contenu

lc versailles n°5


foinfoin

Messages recommandés

L'inspecteur du 95 a affirmé lors de la réunion avec la nouvelle vague de lC récemment recrutée qu'il y avait 8 à 10 personnes non remplacée par circonscription!! Sachant qu'il un a environ 13 circonscriptions, celà nous fait 100 poste de libre en gros!

Donc ce n'est pas la place qui manque.

Il s'agit de quel inspecteur académique ??

se serait super, mais bon, avec le recul, jeme méfie et préfère être prudente

je vais chercher pour voir, si je peux trouver les mails des écoles de sautres départements

je pourrais envoyer quelques mails, demain

Kabibi, as tu eu des nouvelles du syndicat ??

Selenne, contente de voir, car tu es juste avant moi, est-ce que tu y crois encore ?? (bon OK, ne me jetez pas :bleh: :bleh: :bleh: )

J'y crois encore dans le sens ou je sais que les besoins sont là les LC en place nous le confirme ainsi que les syndicats mais j'ai peur qu'au vu de la lenteur des choses le recrutement s'arrête juste avant nous cad avant les 300 surtout si on se bouge et honnêtement il faut qu'on se batte car comme je marquais plus haut une directrice d'école m'a confirmé les besoins mais qu'on lui avait rétorqué que ce n'était pas des besoins prioritaires un congé maternité en plus!!!L'attente est vraiment très longue a supporté encore on saurait le nombre de vagues qu'il y aurait avant le crpe même sans le nbr d'appelés je serais un peu plus rassurée déjà!!En tout cas je n'arrive pas à me plonger dans les révisions et toi?

Je vais essayer de regarder les emails sur les pages jaunes on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kabibi9

    100

  • foinfoin

    89

  • bibipourlavie

    79

  • Pauline22

    73

L'inspecteur du 95 a affirmé lors de la réunion avec la nouvelle vague de lC récemment recrutée qu'il y avait 8 à 10 personnes non remplacée par circonscription!! Sachant qu'il un a environ 13 circonscriptions, celà nous fait 100 poste de libre en gros!

Donc ce n'est pas la place qui manque.

Il s'agit de quel inspecteur académique ??

se serait super, mais bon, avec le recul, jeme méfie et préfère être prudente

je vais chercher pour voir, si je peux trouver les mails des écoles de sautres départements

je pourrais envoyer quelques mails, demain

Kabibi, as tu eu des nouvelles du syndicat ??

Selenne, contente de voir, car tu es juste avant moi, est-ce que tu y crois encore ?? (bon OK, ne me jetez pas :bleh: :bleh: :bleh: )

J'y crois encore dans le sens ou je sais que les besoins sont là les LC en place nous le confirme ainsi que les syndicats mais j'ai peur qu'au vu de la lenteur des choses le recrutement s'arrête juste avant nous cad avant les 300 surtout si on se bouge et honnêtement il faut qu'on se batte car comme je marquais plus haut une directrice d'école m'a confirmé les besoins mais qu'on lui avait rétorqué que ce n'était pas des besoins prioritaires un congé maternité en plus!!!L'attente est vraiment très longue a supporté encore on saurait le nombre de vagues qu'il y aurait avant le crpe même sans le nbr d'appelés je serais un peu plus rassurée déjà!!En tout cas je n'arrive pas à me plonger dans les révisions et toi?

Je vais essayer de regarder les emails sur les pages jaunes on sait jamais...

pas de news des syndicats, par contre quand j'avais demander au Snudi fo s'il y aurait une vague en Mars, la dame m'avait que le recteur avait dit oui....et elle m'avait redit que le nombre d'appelés serait à peu près identique à celui de l'année dernière même si le budget était serré...il faut voir la 3eme vague....ptet que ce sera un tsunami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snudi.fo m'a dit à moi qu'un appel aurait lieu avant ou après les vancances de février (si c'est après, c'est effectivement le 2 mars) mais s'il n' y a rien avant, je pense que ce sera un peu tard pour atteindre le nombre des 360, on ?

Il faut qu'on bouge pour avoir une vague en fin de mois et une autre en février aussi. Si les besoins sont là et qu'ils ont la pression alors ils feront appel.

Après, j'avais moi aussi demandé des infos sur cette agence de remplacement et à ce jour toujours pas de réponse là-dessus. je pense qu'ils ne savent pas vraiment. Ils ont une réunion mercredi 14 aux Mureaux justement pour en parler, voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Réunion départementale des enseignants :

Les syndicats enseignants du département appellent

à une réunion le mercredi 14 janvier 2009

à 14 h aux Mureaux

Remplacements dans les écoles : organisons la protestation.

Pourquoi M. L’Inspecteur d’Académie ne donne-t-il toujours pas les informations concernant les taux de remplacement dans les circonscriptions du département alors que le SNUDI FO le demande depuis des années ?

La réponse est sans doute à rechercher dans les difficultés quotidiennes auxquelles nous sommes confrontés dans les écoles, du fait du manque criant de remplaçants et du projet ministériel de création de l’agence nationale de remplacement.

Le SNUDI FO vous invite :

- à faire remonter à l’IA (copie au SNUDI FO) un courrier protestant contre le non remplacement d’un maître absent. (Modèle joint)

- à faire remonter par retour de courrier mail le coupon ci-dessous dont le syndicat se servira pour exiger de l’IA la demande de recrutement sur la liste complémentaire :

On aura donc peut-être plus d'infos à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'ils appellent avant la fin du mois de janvier sinon la lc n'atteindra pas le n° 200

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!Un appel début mars , ce serait du délire!Ils ne nous feront pas croire qu'ils appelleront plus de 200 personnes en une seule vague!!!C'est sûr qu'à ce rythme, on ne dépassera jamais le rang 200!

Enfin, depuis le début ils ont tous les pouvoirs... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que les inspecteurs des ia fassent remonter les besoins mais ils ont des pressions de plus haut et d'autres malheureusement font le jeu du ministère c'est vraiment pas beau ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûre c'est que si la vague de fin janvier n'est pas très importante et bien le recteur pourra dire qu'il a effectué de belles économies cette année pour le budget 2009!!!

allez il faut voir que c'est déjà une chance d'être sur cette liste....en trois mois il peut s'en passer des choses

Tout le monde nous dit qu'il y a des gros besoins en ce moment....on va lvoir si ça se verifie à la fin du mois!

en attendant je ne comprends pas pourquoi ceux qui se situent dans les 200 ne se bougent pas...peut être qu'ils considèrent que c'est gagné.

en ce qui me concerne j'ai fait ma part du boulot.

je vais attendre sans rien faire comme beaucoup d'entre vous!!!et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai entendu ce matin sur france info un reportage sur la LC et le fait que le ministère faisait des économies sur son dos.

C'est bon pour la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail aux snuipp 78, 92 et 95 pour savoir si ils n'ont pas les mails des écoles de chaque département comme pour le 91 ! En espérant que ce sera fructueux ! Effectivement il faut agir vite, TRES vite désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabibi, il ne faut pas baisser les bras, il faut essayer la mini chance qui peut s'offir à nous

Allez, peu importe si certains ne se bougent, tu sais c'est souvent comme cela, malheureusement

Au boulot,c'est pareil il y a ceux qui ne font rien, qui se contentent de pas grand chose et d'autres qui se bougent

je suis une active, et je veux que l'on continue

Je peux demain envoyer des mails, je vais de nouveau essayer de trouver les mails

Allez gardons espoir et puis Gambi et en relation avec un interlocuteur

COURAGE GARDONS ESPOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais breizhine......bon sinon je pense qu'il faut recontacter la presse............on n'a rien à perdre...............!

je me charge du Café pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...