Aller au contenu

changement de domicile en milieu d'année


Kyra94

Messages recommandés

hello,

Bon voilà (mon topic sera peut-être deplacé voir supprimé, mais je pense que cela peut interesser certaines personnes):

Je suis actuellement PE1 à l'IUFM de Bonneuil (94) car je viens juste juste de deménager de mon petit val d'oise pour le val de marne.

Par conséquent ma carte d'identidé indique toujours mon domicile dans le val d'oise, mais lors de mon inscription au concours j'ai indiqué ma nouvelle adresse dans le val de marne (j'y suis depuis deux semaines!); on doit renvoyer cette semaine les pièces justificatives, donc une photocopie de la carte d'identité AVEC le papier qui reprends les indications (dont l'adresse!) qu'on à indiqué lors de notre inscription...

Vous me suivez? LOL

Finalement j'ai l'impression de me retrouver un peu le bec dans l'eau: une photocopie de carte d'identité à fournir (qui n'est pas conforme avec ma nouvelle adresse, manque de laps de temps (pas toujours très rapide d'obtenir une nouvelle carte d'identité quand on a fait le dépot récemment!)), oise

(Le fait est que j'aurais bien une carte d'identité conforme à ma nouvelle adresse dans le 94 pour les écrits, mais est-ce que ma candidature va être recevable si je leur envoie ma Cart d'ID de la vieille adresse du val d'oise maintenant (date butoire: 1er décembre), mais que je me présente aux écrits avec la nouvelle (du 94)?)

Je sais: c'est un peu alambiqué! LOL

Mais merci à qui saura me répondre car je ne suis un peu en flippe qu'on ne "recoive" pas ma candidature à cause d'un truc aussi bête, (ou que je fasse un faux pas).

Que faut-il faire exactement? un p'tit courrier en plus? Rien? (les "anciens" qui avaient eu affaire à ce genre de formalités... Faut faire quoi?)

merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Bonneuil dépend de Créteil, donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'envoyer une photocopie de ta carte d'identité. Il est bien écrit sur le papier ne renvoyer que la feuille et un chèque. Donc pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Bonneuil dépend de Créteil, donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'envoyer une photocopie de ta carte d'identité. Il est bien écrit sur le papier ne renvoyer que la feuille et un chèque. Donc pas de soucis !

Merci Liline57 pour ta réponse :wub: mais je n'ai pas tout saisi: sur ma feuille il est bien écrit: "pour les candidats français: photocopie de la carte d'identité (c'est le (1) )" et ce pour l'académie de Créteil par exemple...

(peut-être que quelquechose m'a échappé cela dit...)

(en tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil, à vrai dire je n'attendais même pas de réponse qui interesse de qui que ce soit... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Bonneuil dépend de Créteil, donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'envoyer une photocopie de ta carte d'identité. Il est bien écrit sur le papier ne renvoyer que la feuille et un chèque. Donc pas de soucis !

Merci Liline57 pour ta réponse :wub: mais je n'ai pas tout saisi: sur ma feuille il est bien écrit: "pour les candidats français: photocopie de la carte d'identité (c'est le (1) )" et ce pour l'académie de Créteil par exemple...

(peut-être que quelquechose m'a échappé cela dit...)

(en tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil, à vrai dire je n'attendais même pas de réponse qui interesse de qui que ce soit... :wink: )

Oui sur la feuille à renvoyer il est bien noté ce que tu as écrit mais sur une feuille qui est avec il est écrit que seul le chèque et la feuille sont à renvoyer. T'as trois feuilles normalement, le justificatif, une feuille qui t'explique les épreuves du concours et encore une autre feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, la carte d'identité n'a pas besoin d'etre changé à chaque changement d'adresse, l'adresse qui figure sur ma carte d'identité est en Martinique alors que je suis en Alsace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la mon adresse sur ma CNI date d'il y a... quelques années et j'habitais à Marseille!!! Je suis maintenant dans l'Ain et voilà 2 ans que je passe le CRPE avec la même CNI sans soucis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, ce fichu concours qui fait flipper tout le monde pour tout et n'importe quoi, t'en fais pas c'est normal ;) (moi l'an dernier j'ai fait des cauchemars car je pensais que le fait d'indiquer "TSVP" (pour tourner s'il vous plaît) sur les copies aux écrits allait être considéré comme un signe distinctif, j'étais persuadée qu'on allait m'éliminer pour ça :lol: )

Pour la carte d'identité, il me semble qu'elle est valable à vie, même périmée ! (pas sure, c'est à vérifier)

De toute façon, l'an dernier à Créteil, on ne devait pas renvoyer les papiers aussi tôt (si je me souviens bien ^^)

Donc ne t'inquiètes pas :)

Courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g envoyer la photocopie de ma carte d'identité aussi... c'est pas un papier en trop qui va annuler mon inscription de toute façon! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g envoyer la photocopie de ma carte d'identité aussi... c'est pas un papier en trop qui va annuler mon inscription de toute façon! lol

Non c'est sur tu as raison. Mais mon gros dilemne (hum... qui apparement n'en est pas un) c'était de me prendre la tête avec le fait que sur ma carte d'identité c'est toujours mon ancienne adresse alors que sur mon papier d'inscription c'est ma nouvelle adresse.... Et j'avais peur de prendre le risque de me voir retarder voir annuler ma confirmation d'inscription car ça n'aurait pas correspondu (c'est bête je sais).

Surtout que pour l'externe c'est bien explicite, mais pas pour le second interne... (je pourrais comme toi renvoyer la photocopie de ma carte d'identité mais est-ce que cela est indispensable maintenant?).....

(oh là là, ras le bol de me prendre la tête pour des bétises administratives Pfff :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'adresse qui figure sur ma carte d'identité est différente de mon adresse actuelle. Mais ca m'embête de la faire refaire. Est ce vraiment important que ce soit l'adresse actuelle qui figure sur la carte d'identité? En regardant sur un site j'ai vu que normalement c'est facultatif de changer l'adresse de la carte d'identité quand on déménage. Donc j'attends une réponse merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...