angelthefairy Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, J'ai des TPS/PS et je souhaiterai travailler avec eux à la rentrée de janvier en projet sur des rois et des reines à cause de l'épiphanie et/ou sur des châteaux car on va aller visiter un château. Je vais être inspectée pendant ce projet . Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château. Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées. Merci d'avance.
ladysoul Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour,J'ai des TPS/PS et je souhaiterai travailler avec eux à la rentrée de janvier en projet sur des rois et des reines à cause de l'épiphanie et/ou sur des châteaux car on va aller visiter un château. Je vais être inspectée pendant ce projet . Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château. Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées. Merci d'avance. A voir dans Parcours lectures de Accès, un parcours sur la princesse avec pour projet de créer un album regroupant des portraits de princesses inventées par la classe.
doctole Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Galette, roi, reine, château : http://trukastuss.over-blog.com/article-12729680.html
angelthefairy Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ce lien doctole! "Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100? Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci. Je prend toujours les idées et remarques merci
doctole Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ce lien doctole!"Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100? Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci. Je prend toujours les idées et remarques merci Je pense que Pepite te conseille d'aller voir le site de Sourimimi : http://www.minimat.net/pagerois.html
sourimimi Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ce lien doctole!"Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100? Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci. Je prend toujours les idées et remarques merci :D Ben, chez moi !!!!! Il y a deux pages : une "rois" et une "châteaux" plus ancienne (qu'il va falloir retravailler !) Aussi une petite page "galette" ! MCD
pepite100 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 "Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100? Minimat = site à mettre en priorité dans tes favoris.
forgetmenot Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 [et/ je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château. Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées. Merci d'avance. A voir dans Parcours lectures de Accès, un parcours sur la princesse avec pour projet de créer un album regroupant des portraits de princesses inventées par la classe. Tu as de ps et de tps attention de ne pas viser trop haut trop complexe!! les rois les reines et tout l'imaginaire qui va avec je le faisais en ms !! donc attention aux contes traditionnels un peu difficiles !!
angelthefairy Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Tu as de ps et de tps attention de ne pas viser trop haut trop complexe!! les rois les reines et tout l'imaginaire qui va avec je le faisais en ms !! donc attention aux contes traditionnels un peu difficiles !! J'ai une collègue qui a des PS depuis plus de 30 ans et elle a travaillé sur les chateaux l'année dernière pour cette fameuse visite. D'où mon envie de voir de faire un lien avec des contes. Quels contes traditionnels trouves-tu un peu trop difficiles? Auriez-vous des albums à me conseiller pour ce projet?
Mimipouce Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Sourimimi, si tu passes par là, tu as bossé à partir d'un (plusieurs) album(s) pour ton projet sur les rois? Si oui, pourrais tu nous dire lesquels? Merci!
Messages recommandés