Aller au contenu

projet autour des reines/rois et/ou des châteaux


angelthefairy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des TPS/PS et je souhaiterai travailler avec eux à la rentrée de janvier en projet sur des rois et des reines à cause de l'épiphanie et/ou sur des châteaux car on va aller visiter un château. Je vais être inspectée pendant ce projet :sad: . Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château.

Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des TPS/PS et je souhaiterai travailler avec eux à la rentrée de janvier en projet sur des rois et des reines à cause de l'épiphanie et/ou sur des châteaux car on va aller visiter un château. Je vais être inspectée pendant ce projet :sad: . Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château.

Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées.

Merci d'avance.

A voir dans Parcours lectures de Accès, un parcours sur la princesse avec pour projet de créer un album regroupant des portraits de princesses inventées par la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien doctole!

"Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100?

Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci.

Je prend toujours les idées et remarques merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien doctole!

"Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100?

Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci.

Je prend toujours les idées et remarques merci ;)

Je pense que Pepite te conseille d'aller voir le site de Sourimimi :

http://www.minimat.net/pagerois.html

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien doctole!

"Voir chez Sourimimi. " Que veux-tu dire pepite100?

Je vais regarder après parcours lecture, ladysoul, merci.

Je prend toujours les idées et remarques merci ;)

:D :D

Ben, chez moi :bleh: !!!!! Il y a deux pages : une "rois" et une "châteaux" plus ancienne (qu'il va falloir retravailler !)

Aussi une petite page "galette" !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et/ je ne sais pas trop comment m'y prendre: j'envisageai de travailler sur les rois/reines/princes/princesses de contes classiques et aller visiter un château.

Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les remarques et toutes les idées.

Merci d'avance.

A voir dans Parcours lectures de Accès, un parcours sur la princesse avec pour projet de créer un album regroupant des portraits de princesses inventées par la classe.

Tu as de ps et de tps attention de ne pas viser trop haut trop complexe!! les rois les reines et tout l'imaginaire qui va avec je le faisais en ms !! donc attention aux contes traditionnels un peu difficiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de ps et de tps attention de ne pas viser trop haut trop complexe!! les rois les reines et tout l'imaginaire qui va avec je le faisais en ms !! donc attention aux contes traditionnels un peu difficiles !!

J'ai une collègue qui a des PS depuis plus de 30 ans et elle a travaillé sur les chateaux l'année dernière pour cette fameuse visite. D'où mon envie de voir de faire un lien avec des contes. Quels contes traditionnels trouves-tu un peu trop difficiles?

Auriez-vous des albums à me conseiller pour ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sourimimi, si tu passes par là, tu as bossé à partir d'un (plusieurs) album(s) pour ton projet sur les rois? Si oui, pourrais tu nous dire lesquels? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...