Aller au contenu

projet autour des reines/rois et/ou des châteaux


angelthefairy

Messages recommandés

Utilise "la princesse au petit pois" version simplifiée de Kimiko Ecole des Loisirs Coll Loulou et compagnie adaptée aux plus jeunes

Sois très modeste dans tes prétentions pédagogiques quand même !

Tu vas trouver des pistes sur le site des albums en maternelle mais vérifie bien que cela correspond au niveau de ta classe

Evite de travailler sur fiches avec des enfants aussi jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi travailler sur ce thème... je vais commencer par roule galette..... puis rois-reines, chateaux.....

j'ai déjà trouvé pas mal de documents....

parmi les idées :

GALERIE DES ROIS et REINES : je voulais transformer les portraits des enfants en tableaux de "rois" et "reines".. je vais les prendre en portrait de "près".... ils vont faire leur couronne, leur collier... et on va faire une collerette de papier crépon... tout autour on va coller de la dentelle découpée dans des napperons en papier..

CHATEAU : je vais découper des formes dans un catalogue de papier peint.. et on va coller le tout sur du papier noir pour faire des châteaux.. d'abord en manipulation libre, puis en production finale... Je pensais aussi prendre en photo leurs châteaux en cubes... et m'en servir comme modèle.....

LES COURONNES : pour travailler les couleurs, les algorithmes..... à plat ou en volume.. avec des gabarits.... selon le niveau

AU niveau des albums.... je dois aller en bibliohèque faire une recherche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...