Aller au contenu

idées d'activités


liya

Messages recommandés

tout est dit...Je compte prendre en charge un élève de MS qui a des pb d'attention, de concentration pendant l'aide personnalisée.

Je cherche des activités pour l'aider à rester concentré...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête... mais déjà des jeux de mémory.

Avec l'envie de gagner, ton élève pourra faire des efforts de concentration pour mémoriser l'emplacement des cartes déjà retournées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste à un petit jeu, comme ça en passant... "La liste de courses"

Tu lui dis une liste de choses à te ramener du coin cuisine : "une pomme, une banane"...

Et au fur et à mesure de sa réussite, tu allonges la liste... "une pomme, une banane, un poireau et une tomate" tu complexifies : "une petite pomme verte, une grosse pomme rouge..." suivant le matériel que tu as (j'ai un jeu comme ça avec des cartes fruits de différentes tailles et couleurs)

Tu lui demandes de faire une autre tâche avant d'aller chercher les objets que tu lui as demandé... "avant d'aller chercher les courses, tu sautes 10 fois... tu fais le tour de la table en marchant en canard..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit...Je compte prendre en charge un élève de MS qui a des pb d'attention, de concentration pendant l'aide personnalisée.

Je cherche des activités pour l'aider à rester concentré...

Merci d'avance

J'avais pris des GS pour les mêmes raisons. J'ai fait avec eux le jeu du Lynx et comme un jeu de loto. Ce sont des dessins de schtroumpfs sur les planches et chaque schtroumpf a un accessoire. Les cartes à retourner ont les dessins de ces accessoires et on doit retrouver à quel personnage ça appartient... Dit comme ça, ça n'a pas l'air très clair :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait faire un jeu de memory aujourd'hui avec peu de cartes,je pense compliquer au fur et à mesure

merci pour vos idées en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...