Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais beosin d'un conseil.

Voila je n'aurais pas la salle de sport le jour de ma visite donc je ne peux pas travailler sur coopérer et s'opposer. Donc je cherche une activité que je pourrais faire dans mon petit hall. Je pensais à faire de l'expression corporelle mais je ne sais pas trop quoi faire. J'en avais deja fait avec mes PS ( tous les légumes, dansons la capucine ronde par 2) mais la je suis perdue. est ce que je fais quelque chose que j'ai deja fait c'est pa top je trouve.

Actuellement je travaille sur les tailles petit et grand est ce que je pourrais faire quelque chose en expression corporelle sur petit et grand ?

Posté(e)
Bonsoir,

J'aurais beosin d'un conseil.

Voila je n'aurais pas la salle de sport le jour de ma visite donc je ne peux pas travailler sur coopérer et s'opposer. Donc je cherche une activité que je pourrais faire dans mon petit hall. Je pensais à faire de l'expression corporelle mais je ne sais pas trop quoi faire. J'en avais deja fait avec mes PS ( tous les légumes, dansons la capucine ronde par 2) mais la je suis perdue. est ce que je fais quelque chose que j'ai deja fait c'est pa top je trouve.

Actuellement je travaille sur les tailles petit et grand est ce que je pourrais faire quelque chose en expression corporelle sur petit et grand ?

Sur un disque de Rémi, il y a une ronde (à la ronde jolie) où l'on se fait tout petit puis on "grandit". C'est très lent et donc bien adapté aux petits.

Sur quel disque ? Ben, je ne sais pas, le disque est à l'école... :idontno:

Posté(e)

Jean Petit qui danse....

Pas besoin de beaucoup de place !

Je la faisais dans mon coin regroupement parfois !

Posté(e)
Jean Petit qui danse....

et pour jean petit qui danse il faut faire une ronde ? car les miens sont incapable de faire une ronde tous ensemble

Posté(e)
Jean Petit qui danse....

et pour jean petit qui danse il faut faire une ronde ? car les miens sont incapable de faire une ronde tous ensemble

Pour débuter, je pose du matériel et autour une corde. Les élèves doivent tourner en suivant la corde. Ensuite, je fais des petits groupes (4-5) et on tourne autour des cerceaux. Je me suis inspirée très très largement des séances du site eps réunion.

Posté(e)
Jean Petit qui danse....

Pour débuter, je pose du matériel et autour une corde. Les élèves doivent tourner en suivant la corde. Ensuite, je fais des petits groupes (4-5) et on tourne autour des cerceaux. Je me suis inspirée très très largement des séances du site eps réunion.

Idem, je fais des petites rondes. Quand je souhaite qu'ils ne se déplacent pas dans l'espace, je place une sorte de "totem" (cône + barre) au milieu des rondes.

Posté(e)
Jean Petit qui danse....

Non, ca se danse tout seul....

Posté(e)
Jean Petit qui danse....

Non, ca se danse tout seul....

Et au niveau des mouvements ce sont le senfants qui doivent les trouver pour le pierd la main etc ou c'est nous qui imposons ?