Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J"apprends tous les jours des choses, et là je sais que j'ai encore enormement de trucs à connaître:alors tu sais si je t'ai donné l'impression de te donner une leçon c'était pas le cas, et çà n'a vraiment aucun rapport avec le fait que tu sois PE2.....

Moi, par contre, je ne me permet pas de parler de masturbation de cerveau à propos d'un truc inscrit noir sur blanc dans les IO. C'est toi qui te compliques la tache. Les ce2 découvrent la notion de frise, les programmes te disent de faire 6 périodes, je vois pas où est la difficulté....Ce qui m'a enervé c'est que toi par contre tu m'envoie bouler, tu parles de masturbation de cerveau, tu a choisi volontairement d'enseigner à contre-courant de ce qu'on te demande. Après que les manuels soient vieux rassures-toi: les miens sont jaunis et on a pas de sous pour en racheter.....Ben les collègues et moi on essaie de leur expliquer pourquoi il y a des changements dedans ( lucy est toujours notre plus vieil ancêtre, ben non depuis on a trouvé plus vieux, regardez la date du manuel)et miser avec des photocopies ou un petit peu de video ou d'ordi.

Je ne te donne pas de leçon, tu fais ce que tu veux et encore heureux, mais quand on me dis que je me masturbes le cerveau parceque j'applique un programme vieux de 2002, excuses moi de réagir et de me dire pour qui elle se prend celle-là à m'insulter et à se vanter de ne pas faire son boulot en toute connaissance de cause ....

Quand au fait de lire les Io, c'est pas pour l'inspecteur c'est pour les gosses que je te le conseille, c'est eux le plus important, c'est pas le supérieur hiérarchique.Et je ne vois pas la honte de conseiller de relire ses programmes, surtout cette année où tout est chamboulé.Tous mes collègues ont régulièrement leur nez dedans pour voir comment faire pour s'en sortir avec si peu de temps:)

Effectivement les gosses d'avant n'ont pas appris du vent, mais cette génération là aura ces repères là, parcequ'on a jugé que c'était important d'insister sur les guerres, les génocides.La guerre mondiale a été reconnu comme suffisament importante pour acquérir le statut de borne délimitant 2 périodes distinctes. Concretement pour les gosses, un des aspects , c'est que cette date sera plus "fixée"( visuellement sur la frise entre autre). En plus franchement 1914, c'est vraiment une des dates qu'ils peuvent te sortir et qu'ils peuvent appréhender de suite(pas les détails mais le fait qu'il y ait eu la guerre).

Mais voilà, au départ, j'ai répondu a matsanpat qui stressait pour son inspection ( j'espère que çà c'est bien passé au fait), après de voir des gens qui disent

" je sais, c'est pas écrit comme ca dans les programmes mais j'ai décidé de le faire quand même parceque mes livres sont vieux et que l'ai appris comme çà", çà m'a fait réagir sur le moment, parceque sur le principe je pense que ce n'est pas bien de ne pas respecter volontairement ce qu'on te demande d'enseigner.Surtout quand y a presque rien à faire pour changer les choses et qu'on conseille les autres d'adopter son attitude. C'est rageant, c'est tout....Après voila, je m'en fiche totalement de comment tu fais ta frise, le problème est plus vraiment là....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

tout ça pour ça!

Posté(e)

tu voulais du sang? :bleh:

Ca date de 4 mois ce post,ca c'était tassé, merci de l'avoir fait remonter avec ce commentaire plein d'esprit :)