Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déja réaliser un livre a compter jusque 5 avec des TPS PS et ca a bien marché.

Sinon pour moi mon projet de rentrée c est de construire une maison en utilisant des déchets!

ca me prendra toute la période car c est une grande maison qu'ils veulent construire. J'ai eu de la chance car avant ils voulaient qu'on fasse un cheval!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natachalala

5

• sandrine062

4

• laurymado

3

• myboo45

3

Posté(e)

Pour les PS le livre on a été jusqu'à 5 animaux. et on a créer un grand référent; C'etait sur les animaux rencontré à Nausicaa, j'avais plusieurs livres là dessus. On a listé les différents animaux, puis on a réfléchit à nos poissons en faisant comme si ils etaient avec nous a Nausicaa et en racontant ce qu'ils ont vu. Ensuite sur chaque page, il fallait collé le nombre d 'animaux en mousse et aussi collé le chiffre, le dé et la main correspondant. Ils ont réussi car sur la page degauche en haut il y avait une aide avec le nombre d 'animaux précédent.

Les référents étaient de grands panneaux jaune avec du sable et bleu avec de l encre et gros sel sur lequel ils otn collé les mêmes animaux en grand ainsi que le chiffre et ses représentations. On a relié le tout avec du cartonné.

En principe du doit partir de ton projet et non d'un thème. Après ils peuvent aussi faire un livre des traces laissées par les animaux. Ensemble, on réfléchit a la trace ce à quoi elle fait penser et on trouve quelque chose qui peut faire la même trace.

Posté(e)

dis donc ça a l'air très intéressant ton projet.

as tu des photos à m'envoyer en mp, que je puisse voir concrétement?

Posté(e)

coucou,

travaillant sur les déchets, le tri à la rentrée l'idée de construire une maison avec des déchets m'intéresse peux-tu développer un petit peu ton idée?

Merci

Posté(e)

natachalala, je n'arrive pas à ouvrir tes liens mais que se passe-t-il????

merci

Posté(e)

merci

Je ne sais pas... Des travaux sur le forum ???

Les liens qui ne fonctionnent pas concernent des recherches sur le forum... Les autres marchent.

Posté(e)

merci

Il s'agit de lien d'une recherche effectuée sur le forum. Ces liens ne sont visibles que pendant 24 heures environ.

Les mots clés utilisés par Natachalala pour ces recherches étaient projet + PS. ;)

Posté(e)

merci

Il s'agit de lien d'une recherche effectuée sur le forum. Ces liens ne sont visibles que pendant 24 heures environ.

Les mots clés utilisés par Natachalala pour ces recherches étaient projet + PS. ;)

Ah bon ! :noelblush: Je n'avais jamais remarqué... J'éviterai d'en mettre dorénavant ;)