KarineM Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Ils démissionnent car ils sont écoeurés par les réactions de certains parents qu'ils sont sensés représenter... Ils ne démissionnent pas par rapport à l'interdiction des goûters à l'école puisque l'idée venait d'eux...
Charivari Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Ils démissionnent car ils sont écoeurés par les réactions de certains parents qu'ils sont sensés représenter... Ils ne démissionnent pas par rapport à l'interdiction des goûters à l'école puisque l'idée venait d'eux... aaaah... Ben bon courage !
esterella Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai pensé à ça : mon fils (GS) a été hospitalisé 4 jours là et il avait droit à un goûter fruit ou yaourt à 15h. Ce service de pédiatrie défend l'utilité de l'apport en vitamines ou calcium au cours de l'aprèm à tout âge (moi aussi on m'en proposait un). J'ai aussi été impressionné par le repas donné : 1 fromage + 1 dessert lacté + 1 dessert fruit à midi et le soir. Par contre ils insistent sur la diminution de la prise du chocolat et l'augmentation des fruits + produits laitiers, avec un bémol pour la banane chez les enfants à tendance constipation . Et je dois avouer qu'ils m'ont convaincue de l'utilité du "goûter santé" comme nous l'appelons dans ma circonscription, car moi aussi je me posais beaucoup de question à ce sujet. Si les médecins ne sont pas d'accord entre eux, comment pouvons nous nous en sortir...
Charivari Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai pensé à ça : mon fils (GS) a été hospitalisé 4 jours là et il avait droit à un goûter fruit ou yaourt à 15h. Ce service de pédiatrie défend l'utilité de l'apport en vitamines ou calcium au cours de l'aprèm à tout âge (moi aussi on m'en proposait un). J'ai aussi été impressionné par le repas donné : 1 fromage + 1 dessert lacté + 1 dessert fruit à midi et le soir. Par contre ils insistent sur la diminution de la prise du chocolat et l'augmentation des fruits + produits laitiers, avec un bémol pour la banane chez les enfants à tendance constipation . Et je dois avouer qu'ils m'ont convaincue de l'utilité du "goûter santé" comme nous l'appelons dans ma circonscription, car moi aussi je me posais beaucoup de question à ce sujet.Si les médecins ne sont pas d'accord entre eux, comment pouvons nous nous en sortir... Non non, les médecins sont tout à fait d'accord entre eux :* Le gouter de l'après-midi est un des 4 repas préconisés par tous les pédiatres. Un enfant ne peurt pas rester 7 ou 8 heures sans manger ! Le goûter de l'après-midi est un repas. En revanche je n'ai jamais vu un médecin préconiser un gouter en cours de MATINEE pour les enfants.Tu peux aller voir le site de la Société Française de Pédiatrie, ou celui de l'Assoc Française de Pédiatrie Ambulatoire : Sophie Treppoz, Lettre aux parents). Ils s'opposent tous à la collation du matin à l'école. Je retiens de l'article de la Société Française de Pédiatrie : "La collation matinale risque de brouiller les messages d’éducation nutritionnelle recommandant d’éviter les apports alimentaires en dehors des repas et fait perdre à l’école dans ce domaine son rôle de relais et d’exemplarité". En d'autres termes, l'école montre le mauvais exemple... c'est grave, quand même, non ?
esterella Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 OK j'avais mal compris les directives données à certains collègues alors . Mais c'est vrai qu'à la maternelle de mon fils c'est goûter le matin et interdiction l'aprèm, ce qui va à l'encontre de ce que j'ai vu pendant l'hospitalisation. En élémentaire on a pas eu de directives, pour l'instant les parents font ce qu'ils veulent. Certains n'en ont jamais, d'autres 2 par jour. Mais j'ai parlé récemment avec une maman, dont le fils a pris beaucoup de poids depuis juin dernier et elle ne lui donne plus que des fruits etc... à la place du chocolat.
Charivari Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Et puis, certains en ont besoin (je pense à mon fils qui fait de l'hypoglycémie) Bien sûr qu'un enfant malade, diabétique par exemple, peut avoir le droit à une exception ! C'est facile à expliquer aux élèves, ce sont des maladies graves...
Messages recommandés