annega Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, J'ai demandé ma mutation pour la Vendée, en partant de Paris et du coup, tout renseignement venant d'enseignants vendéens m'intéresserait Je suis maître G à Paris et sur la liste d'aptitude des directeurs à Paris depuis l'an dernier mais sans poste de direction (pas eu au mouvement et pas d'interim de proposé pour l'instant). Je suis prête à plein de choses en Vendée : reprendre une classe (maternelle plutôt), ou une direction (mais je ne sais pas si je peux le faire sans repasser l'entretien de direction en Vendée). Ma maison est au Bernard... Voilà pour tout ce que vous pourrez partager avec moi de la Vendée...
kacahouette Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Viens, viens... moi je demande à partir!!! (pour raison perso) sinon je serai bien resté encore quelque temps!! En vendée tu peux avoir de tout, ça dépendra te ton barème pour le mouvement... ça peut aller du chargé d'école avec CP/CE1/CE2/CM1/CM2 à une classe à niveau simple à La Roche sur yon en ZEP ou pas ZEP... Il y a aussi des postes de RASED (si il continue d'exister...) qui n'ont pas été pourvus... Bref, tout est possible!!
annega Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Viens, viens... moi je demande à partir!!! (pour raison perso) sinon je serai bien resté encore quelque temps!! En vendée tu peux avoir de tout, ça dépendra te ton barème pour le mouvement... ça peut aller du chargé d'école avec CP/CE1/CE2/CM1/CM2 à une classe à niveau simple à La Roche sur yon en ZEP ou pas ZEP... Il y a aussi des postes de RASED (si il continue d'exister...) qui n'ont pas été pourvus... Bref, tout est possible!! Merci. Je pense que mon Barème pour la mutation est de 59, d'après ce que j'ai vu sur iprof. Tu es où en ZEP ?
Charivari Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Il y a un post sur les permutations informatisées ici, http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=166817 Sinon, pour voir vos chances, en fonction de votre barème, vous pouvez aller voir là : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php
annega Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Oui merci... J'y vais Mais j'avais aussi envie de sentir l'ambiance de la Vendée par la bouche (le clavier) des collègues de Vendée...
kacahouette Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Alors en Vendée il y a une ZEP rurale, dans les marais, sud vendée; sinon moi je suis en ZEP à La Roche sur yon, je crois qu'il y a 4 écoles ZEP. Cependant il n'est pas sûr que le statut ZEP soit maintenu l'année prochaine... Si tu veux des renseignements plus précis n'hésite pas à m envoyer un mp !
Mamangwen Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour,J'ai demandé ma mutation pour la Vendée, en partant de Paris et du coup, tout renseignement venant d'enseignants vendéens m'intéresserait Je suis maître G à Paris et sur la liste d'aptitude des directeurs à Paris depuis l'an dernier mais sans poste de direction (pas eu au mouvement et pas d'interim de proposé pour l'instant). Je suis prête à plein de choses en Vendée : reprendre une classe (maternelle plutôt), ou une direction (mais je ne sais pas si je peux le faire sans repasser l'entretien de direction en Vendée). Ma maison est au Bernard... Voilà pour tout ce que vous pourrez partager avec moi de la Vendée... 2 collègues de mon école viennent de région parisienne pour suivre leur mari. Une des grosses différences selon elles : en dehors de La Roche ou Fontenay, beaucoup de très petites écoles rurales (genre 2 classes maternelle, 2 classes élémentaire), donc les mairies ont très peu de moyens, il faut faire avec (pas de manuel dans les classes, budget pour les cahiers très serré, souvent locaux exigüs, EPS dans la cour sans matériel, se bagarrer pour avoir du papier pour les photocopies etc ...). D'un autre côté, ce sont les associations qui se bougent comme familles rurales souvent qui gère la cantine (bon, pour la laïcité, pas très facile ...), le péri scolaire ou c'est l'assoc de parents d'élèves. Dans le nord, quelques difficultés quand même avec les mairies qui défendent avant tout l'école privée (30 % d'élèves dans le public dans la circo de Montaigu). Dans les petites communes, il y a quasiment toujours une école privée, et parfois en plus une école publique (l'inverse d'autres départements). Quand on est directeur, il faut s'accrocher pour réclamer à la mairie le minimum vital et on s'entend toujours dire que les élèves du privé sont sages et ceux du public ... ce sont ceux qui restent. Mais ça évolue avec de nouvelles jeunes familles qui arrivent (+ 5 % d'élèves dans le public depuis 2000). Voilà, moi qui venait aussi d'une autre grande ville et n'étant pas vendéenne (c'est aussi mon mari), cette ambiance m'a surprise et parfois agacée, mais les enseignants se serrent les coudes, avec les parents pour faire bouger les choses. bonne chance pour la mut !
annega Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces infos. Rien que de les lire, j'ai un peu l'impression d'y être... Alors n'hésitez pas
NowHere Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Salut, Je suis dans le département depuis 2 ans maintenant. Un peu la panique en débarquant en vendée car beaucoup de postes un peu protégés (près des villes, écoles assez grandes) sont réservés aux sortants iufm. Dans mon département d'origine ça n'était pas le cas et du coup ça réduit carrément le nombre de possibilités de postes pour le mouvement. J'ai obtenu la vendée dès ma première demande et pourtant j'ai moins de 10 ans d'ancienneté donc tu vois, c'est assez simplement réalisable comme souhait. Bon courage à toi !
annega Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Salut, Je suis dans le département depuis 2 ans maintenant. Un peu la panique en débarquant en vendée car beaucoup de postes un peu protégés (près des villes, écoles assez grandes) sont réservés aux sortants iufm. Dans mon département d'origine ça n'était pas le cas et du coup ça réduit carrément le nombre de possibilités de postes pour le mouvement. J'ai obtenu la vendée dès ma première demande et pourtant j'ai moins de 10 ans d'ancienneté donc tu vois, c'est assez simplement réalisable comme souhait. Bon courage à toi ! Merci pous ce post ! C'est encourageant... Ma maison est au Bernard. Tu es vers où si ça n'est pas indiscret ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant